"C'etait un conte de fee, et j'etais Zlatan Ibrahimovic".

Publié il y a 13 mois par anita

2.0 étoiles sur 5 Un style qui gache tout
Publié il y a 5 mois par John Pratt

2.0 étoiles sur 5 Un style qui gache tout, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, Zlatan Ibrahimovic (Broché)
Ok, quand on achète le livre d'un footballer, on se t'attend pas à découvrir un nouveau style littéraire. J'adore le joueur, j'aime bien l'homme, et rien que pour le fond de son histoire j'aurais bien mis une ou deux étoiles de plus. Le problème c'est que le livre est tellement mal écrit que ça pique les yeux, et ce n'est pas de la faute de se pauvre Zlatan... Enfin mal écrit je ne suis pas sûr, je dirais plutôt mal traduit. Des dizaines de phrases ne veulent rien dire, les mots et expressions sonnent faux ou sont mal choisis. A moins que le traducteur ait fait expres de traduire mal pour faire comme le livre original? Je crois plutôt qu'il a traduit ça en mode express avec un dictionnaire français/anglais sur les genoux. Olivier Villepreux je ne sais pas qui tu es mais je ferai attention de ne plus croiser l'une de tes traductions en librairie. D'ailleurs question bête, le livre original a été écrit en Suédois et la version française a été traduite de l'anglais, pourquoi?? Les interprètes Franco Suédois coutaient plus chers? C'est évident que si on traduit une traduction, on va s'écarter de l'original. Et si la version française est traduite en portugais, cette dernière servant de base à la version chinoise, je pense que le bouquin ne ressemblera plus à rien. Un enfant de 5 ans le comprend ça s'appelle le téléphone arabe.
Zlatan, je t'aime quand même tu nous fais rêver.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique: vous ne lisez pas Zlatan, vous l'écoutez; en fait, c'est quasiment de l'audio :), 8 avril 2014
"C'etait un conte de fee, et j'etais Zlatan Ibrahimovic".

J'ai lu de nombreux livres, adore les biographies, et celui-ci fait partie du groupe tres ferme de ceux qui puent l'emotion et vous touchent quoique vous fassiez, que vous aimiez le foot ou pas, le personnage ou pas. Pourquoi? Parce que c'est l'histoire d'un gosse qui projetait de toucher les etoiles et eut le courage de son ambition, et en verite, c'est un peu l'histoire que vous revez secretement pour vous et que vous n'osez pas ecrire. Trop marrant, trop insolent, trop triste, trop frustrant, trop irritant, tout simplement trop Zlatan. On en sort KO: comme de tout grand livre.

"Personne ne merite qu'on lui tourne le dos juste parce qu'il n'est pas comme les autres...A-t-on jamais ecrit de bestsellers sur les gens convenables?"

4.0 étoiles sur 5 Super !!, 9 février 2013
Achat pour un plaisir de lire...
Je suis carrément satisfait de mon achat, on apprend pas mal de choses sur Zlatan de son enfance en passant par sa phase de voleur à joueur de Football...
Je l'ai dévoré en seulement 1 journée.
Le seul bémol (d'où 4 étoiles de ma part), j'aurai préféré qu'il fasse son bouquin en fin de carrière, car avec son passage à paris, on aurait eu d'énorme choses à dire :D

Bref, Fan de Football et surtout de Zlatan, foncé !!

5.0 étoiles sur 5 Zlatan's feedbacks, 29 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, Zlatan Ibrahimovic (Essais et documents) (Format Kindle)
Ce livre n'est pas seulement au sujet du football, c'est egalement la belle histoire d'un enfant immigre qui reussi dans la vie grace au football. On y decouvre les differentes barrieres pour reussir.
Pour les fans de foot, on comprends mieux egalement le caractere d'Ibra et les dessous du foot avec les agents.
Tres bon livre a lire au bord de la plage pour les vacances!

5.0 étoiles sur 5 Très satisfaite, 7 juillet 2014
J'ai lu le bouquin en 2 jours ainsi que mon compagnon, pour qui j'avais fait cet achat. On comprend mieux le sportif et ses coups de gueule après avoir pris connaissance de sa vie d'enfant. Il ne s'agit pas de grande littérature, mais ce livre est très divertissant, même pour des néophytes! A recommander!
Mention exceptionnelle pour le vendeur qui n'a pu acheminer le livre en temps voulus et qui m'a dédommagée financièrement. Très honnête et respectueux! Je n'encaisserai jamais ce chèque tant le geste m'a touché.
Je recommande le livre et le vendeur!

5.0 étoiles sur 5 J'ai une autre opinion sur le joueur que celle des journalistes, 1 février 2013
Livre très beau qui se dévore en quelques heures et qui donne une autre approche de l'homme les photos sont simples et le récapitulatif de carrière en fin très bien aussi.

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 12 février 2013
Livre intéressant. Supporter du PSG depuis 15 ans sans être forcément fan de Zlatan, j'ai trouvé ce bouquin interessant et divertissant.

On y apprend la vie de Zlatan, son évolution en tant que footballeur, père, mari, etc...

Ce qui m'a surtout intéressé, c'est la manière dont il raconte les transferts, les personnalités des entraîneurs qu'il eu et les environnement des club par lesquels il est passé, notamment le Barca.... Un regard de l'intérieur qui nous surprend toujours...

4.0 étoiles sur 5 A lire, 7 mars 2013
Un fan de football de ma génération doit lire ce livre.

On y découvre en détails, non pas un simple joueur de foot mais Ibrahimovic.

Personnage haut en couleurs.

Etant supporter du Milan AC, je le connais très bien mais ce livre m'en a appris un peu plus.

Les passages parlant de Mino Raiola m'ont fortement plu.

J'ai un peu perdu l'intérêt lorsqu'il parle de son enfance mais après cela, ça se dévore !

4.0 étoiles sur 5 Très agréable à lire, 27 janvier 2014
J'ai beaucoup apprécié le livre. Pas mal d'anecdotes sympa. Retrace l'enfance et les débuts de footballeurs de Zlatan jusqu'à ses plus grandes heures. Son caractère particulier est omniprésent. Je recommande

5.0 étoiles sur 5 Superbe!, 8 février 2014
Je n'étais à priori pas fan du personnage, pas fan des livres de ce genre et pourtant j'ai essayé.
Résultat: je l'ai dévoré et en garde un excellent souvenir.
En supposant que tout est vrai dans le récit, on comprend que le personnage est vraiment hors normes, qu'il doit sa réussite notamment à son extraordinaire confiance en lui et qu’aucun cadeau ne lui a été fait.
Accessoirement, il est assez jouissif de le savoir immensément riche quand on sait d'où il vient.
A lire, sans l’ombre d’un doute.

Moi, Zlatan Ibrahimovic
Moi, Zlatan Ibrahimovic de David Lagercrantz (Broché - 30 janvier 2013)