4.0 étoiles sur 5 A lire
Le nouveau roman de Dan Brown correspond à mes attentes : prenant, tout en restant basé sur des faits réels qui rend d'autant plus constructif la lecture de cet ouvrage.
A mon sens, l'auteur entre pourtant davantage dans la polémique et les sujets d'actualités que dans ses œuvres précédentes. Un livre qui laisse...
Publié il y a 16 mois par florie Pedeux

3.0 étoiles sur 5 Pur Style Dan Brown
On l'aime pour la richesse de ses descriptions architecturales, pour l'Histoire bien décrite au fil du roman. Le scenario en lui même tarde a s'accélérer, on hésite entre guide touristique et roman.
Le scenario s'emballe à la fin pour connaitre deux ou trois rebondissements. Le dernier chapitre parait ajouté ou...
Publié il y a 16 mois par Clinique Vétérinaire des Dômes

5.0 étoiles sur 5 Génial !!!, 28 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inferno (Broché)
Bcp de suspens, on est totalement pris dans l'intrigue, la structure du livre fonctionne très bien. Et en même temps, on (re)découvre Florence, l'Italie, Dante, avec ce qu'il faut d'histoire de l'art. Et ça donne envie de lire la Divine Comédie...
Merci Dan Brown !

5.0 étoiles sur 5 Infernal Inferno !, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inferno - Version française (Thrillers) (Format Kindle)
J'ai lu ce week-end Inferno et j’ai trouvé ça très bon, je l'ai presque lu d'une traite. je comprends pourquoi ça plait autant. En décortiquant un mystère, mister Brown parle à tout le monde et ses personnages tiennent la route. C’est un divertissement haut de gamme avec une bonne histoire ! Je n’avais pas lu le Da Vinci Code, ça me donne envie… à conseiller.

1.0 étoiles sur 5 Inferno de Dan B., 26 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inferno (Broché)
je n'ai JAMAIS accusé de réception l’article donc je ne peut pas me prononcer. J'attend TOUJOURS bien que réglé par carte bancaire depuis bientôt un mois.

1.0 étoiles sur 5 Mauvais, 7 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inferno (Broché)
Un Copier coller du "Da Vinci" en mauvais! Inutile de dépenser tant pour cette bien pâle prose.
C'est d'une stupidité touristique, d'une fadaise d'un mauvais guide. Vite, allons dans un buisson pour aller enterrer cette bouse.
Livre à perdre.
Ne pas l'oublier quelque part pour faire d'autre victimes!!!!

5.0 étoiles sur 5 Qu'en dire!, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inferno (Broché)
Du Dan Brown pur et dur, je l'ai lu en moins d'une journée.... impossible de m'arrêter! un excellent cru! à quand le prochain

5.0 étoiles sur 5 On ne le lâche pas !, 28 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inferno (Broché)
Un bon Dan Brown qui se lit d'une traite ! Du suspense, du mystère, de l'action, avec un sujet plus contemporain, moins ésotérique que ses livres précédents, on se laisse entraîner dans une histoire pleine de rebondissements.Et la traduction est très réussie, en plus !
Lecture parfaite pour l'été.

1.0 étoiles sur 5 Comme d'habitude !, 5 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inferno (Broché)
Personnellement, je ne comprends jamais rien aux romans de Dan Brown et celui-ci ne fait pas exception.
C'est tarabiscoté, c'est compliqué, c'est plein de termes auxquels on ne comprend rien...
On passe sans cesse d'une action à l'autre.
Ou alors, je suis trop niais !
Bref, je n'achèterai plus jamais de romans de cet auteur!

5.0 étoiles sur 5 trop génial, 18 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inferno (Broché)
ce livre est absolument formidable, la fin est surprenante, on se croit avec les héros à Florence à Venise, c'est en plus superbement écrit comme d'habitude, un livre qu'on a du mal à lacher. Beaucoup de personnes trouvent la fin fadasse, moi c'est le contraire, totalement surprenant alors qu'on s'attend au pire, du coup le généticien fou redevient humain, mais bon j'ai adoré chaque livre de Dan Brown, c'est tellement différent des navets qu'on nous sert d'habitude,

5.0 étoiles sur 5 Un livre pour l'été, 5 juin 2013
PEP (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inferno (Broché)
On peut critiquer Dan Brown, il faut tout de même reconnaître une chose : la mécanique est bien rodée et ça fonctionne toujours aussi bien. Même ceux qui ont été déçus sont allés jusqu'au bout, et parfois très vite pour un tel pavé.
Côté énigme et suspens, comme d'habitude, tout est là. L'histoire tourne et se retourne, contrairement à d'autres romans où l'on présent la solution dès le 3e chapitre, ici l'intrigue vous tient jusqu'au bout.
Les amateurs de symbolisme et de "mystères" seront heureux. Mais cette fois, on ne tombe pas dans l'outrance, comme pour le symbole perdu. Son utilisation de l'oeuvre de Dante est particulièrement bien menée et il faut reconnaitre qu'il y a eu un sérieux travail de préparation et d'analyse... mais encore faut-il avoir eu l'occasion de lire Dante et de s'être penché sur la symbolique de son oeuvre.
Il en va de même pour les décors : ayant vécu plus de deux ans à Florence, j'ai été agréablement surpris par sa connaissance et sa description des différents lieux qui servent de décors à l'intrigue : le détail est vrai et juste. On note à peine quelques arrangements.
Bref, sans être un chef-d'oeuvre, ce dernier Dan Brown est agréable à lire et fournit tout ce qu'un amateur de type de livre attend : intrigue, rebondissement et divertissement.

5.0 étoiles sur 5 lire aussi david gilles, 24 juillet 2013
Si vous aimez Dan Brown, vous adorerez David GILLES "ceci est mon sang". Entre le Da Vinci code et Benjamin Gates. Une quête ésotérique dans les monuments du Sud de la France. à moins de 5 €.

Inferno
Inferno de Dan Brown (Broché - 23 mai 2013)