5.0 étoiles sur 5 A déguster sans modération !
Sous des allures légères, ce roman est excellent.
Publié il y a 6 mois par Shazam

3.0 étoiles sur 5 choisir ?
Un couple New-Yorkais déjanté entame une vie nouvelle en Bretagne. Lui, artiste sur le retour,goûtant à tous les plaisirs, elle qui tient une maison d'hôte. Une certaine monotonie commence à s'installer dans leur vie quand survient Simon, l'ami d'enfance de Maryline, qui va tout faire basculer.

Choisir ? ou pas ? là est la...
Publié il y a 1 mois par Colette Mestres

5.0 étoiles sur 5 A déguster sans modération !, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mer agitée à très agitée (Format Kindle)
Sous des allures légères, ce roman est excellent.
J’avais lu les précédents romans de l’auteur (et notamment le très bon « un jardin extraordinaire ») et on retrouve ici l’atmosphère et le style qui m’ont faits aimer ce nouvel opus qui est sans doute son meilleur… jusqu’au prochain ! :)
L’auteur n’a pas son pareil pour dresser une galerie de portraits décalés et attachants et cette foule de personnages effectue un pas de danse dans lequel on se laisse entrainer avec joie. On y trouve des flics, un cadavre et une enquête mais ce n’est pas un polar, on y trouve aussi des anciennes stars du rock, des mannequins à la retraite, des japonais bizarres, des ados comme on aimerait ne pas en avoir et tout ce petit monde se croise, se rencontre, se perd et se déchire dans une ballade sentimentale et nostalgique qui se déguste avec bonheur. Les personnages et leurs travers sont croqués avec une grande finesse psychologique mais ils sont toujours traités avec une grande bienveillance ce qui les rend très humains et proches.
L’ensemble est écrit avec un style impeccable que j’avais déjà noté dans ses précédents romans. On y retrouve aussi ses traits d’humour pince sans rire et ses formules très imagées.
Les personnages, l’histoire, le style, j’avais l’impression d’être dans un film de Claude Sautet saupoudré d’un peu d’Agatha Christie et d’un soupçon de Mister Bean. J’ai adoré ce livre qui m’a donné la pêche. … On est loin des romans nombrilistes, bobos, germanopratins et finalement assez glauques.

4.0 étoiles sur 5 Livre très très agréable, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mer agitée à très agitée (Broché)
J'ai commencé et terminé le livre dans la foulée .. difficile d'expliquer en quoi ce livre est un délice ... une sorte de bonbon au chocolat ... l'écriture et belle et douce, l'histoire ... l'intérêt n'est pas dans l'histoire elle-même, non pas qu'elle soit inintéressante mais c'est toute l'atmosphère du livre, de son écriture, des personnes qui donne une sensation de plaisir intense ... Le genre de livre que l'on n'a pas très envie de terminer (enfin pour moi) ...

5.0 étoiles sur 5 une confirmation, 6 mars 2014
Sophie Bassignac est un écrivain plein de talent. Ce cinquième roman est un bijou ciselé qui vous prend aux tripes. Ses personnages ont tous leur petites faiblesses mais l'auteur sait nous tenir en haleine tout au long de ces pages.
Recommandé. Oui, vraiment.

4.0 étoiles sur 5 Bon roman pour les vacances, 2 mars 2014
J'ai eu un peu de mal au début mais ensuite c'est une vraie révélation. les personnages ont beaucoup de corps. Je l'ai dévoré pendant mes vacances et je crois que je vais essayer les autres titres de cette auteure. je me suis sentie proche de cette femme, on a envie de la soutenir et de l'aider.

5.0 étoiles sur 5 Très très attachant !!! J'ai adoré !, 22 février 2014
J'ai adoré cette histoire au décor maritime servie par une belle écriture, fine et ciselée, qui nous emporte dès les premières pages !
En confrontant ses héros d'horizons lointains sur fond d'intrigue policière, Sophie Bassignac compose une toile qui, loin des fades aquarelles pour touristes, emprunte les couleurs intenses des paysages et des caractères bretons pour nous donner à vivre les émotions exaltantes qui nous attachent à ses personnages, leurs histoires, leur roman personnel.
Vivement le prochain !

3.0 étoiles sur 5 choisir ?, 28 juillet 2014
Colette Mestres (luberon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Choisir ? ou pas ? là est la question ? Cesar et Rosalie , Jules et Jim ....
Bon thriller psychologique au début un peu lent .

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 22 avril 2014
Je n'ai pas été transcendé mais ça se laisse lire. Une petit enquête policière en arrière fond mais surtout l'évolution d'une femme

3.0 étoiles sur 5 mer agitée à très agitée, 11 mars 2014
Curieusement,les personnages semblent caricaturaux à l'excès . Ce livre est très bien écrit ce qui en fait une compagnie agréable . Pour autant l'intrigue est insuffisante et les personnages peu crédibles peinent à donner vie à l'ensemble .

3.0 étoiles sur 5 Un bon livre, 4 mars 2014
J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire au début, car il y a beaucoup de personnages et de descriptions. Mais une fois que l'on a passé ce cap, on s'attache vite à l'héroïne et l'histoire est plutôt sympa. Un livre agréable à lire.

3.0 étoiles sur 5 bon petit livre pas compliqué à lire en vacances, 13 août 2014
histoire malgré tout classique sans grande surprise à la fin un peu décevante par rapport aux critiques faites dans la presse

Mer agitée à très agitée
Mer agitée à très agitée de Sophie Bassignac (Broché - 8 janvier 2014)