5.0 étoiles sur 5 allez l'acheter !!!
Publié il y a 8 mois par Francine BOUCAUT

3.0 étoiles sur 5 Il me manque quelque chose
J'ai un avis assez mitigé sur ce roman.
J'ai mis trois étoiles au lieu de deux à ce premier volume sans trop savoir pourquoi parce qu'il m'a vraiment manqué quelque chose pour que le roman réponde à mes attentes.
Tout d'abord, l'écriture est fluide et l'histoire est bien écrite.

L'auteure a...
Publié il y a 7 mois par RB

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 allez l'acheter !!!, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur tes yeux (Broché)
C'est avec un réel plaisir que je me suis retrouvée transportée au pays de l'amour , j'ai dévoré les 2 tome en 2 jours et j'attends avec beaucoup d'impatience la sortie du tome 3 !! l'histoire est captivante ! rien à voire avec les romans que j'ai lu dernièrement ! l'héroine est un personnage captivant et la lecture est fluide et nous fait voyager réellement !!

5.0 étoiles sur 5 Conquise, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur tes yeux (Broché)
Premier tome d'une trilogie "prometteuse" - les héros sont attachants, on ne décroche pas, je viens de recevoir le tome 2 en attente sortie tome 3

3.0 étoiles sur 5 Il me manque quelque chose, 5 mai 2014
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur tes yeux (Romans étrangers) (Format Kindle)
J'ai un avis assez mitigé sur ce roman.
Tout d'abord, l'écriture est fluide et l'histoire est bien écrite.

L'auteure a apporté un soin particulier aux personnages féminins. Eléna a un petit je ne sais quoi qui la rend attachante. C'est un peu la fille d'à côté sans être niaise ou innocente. Le personnage secondaire de Gaia est flamboyant.
Par contre au niveau des personnages masculins, c'est vraiment light. Que ce soit au niveau de Leonardo ou de Philippo, ces messieurs sont tiédasses. Surtout Leonardo qui est censé être fabuleux et mystérieux et qui ne l'est pas.

Le gros problème, c'est que nous sommes censées lire une espèce d'initiation érotique et sulfureuse et que les scènes charnelles ne m'ont pas convaincues. Elles manquent de piment et sont plutôt basiques et semblables à celles de nombre de romans du genre.
Le traditionnel pacte charnel sans tomber amoureuse est devenu lassant et la promesse de Leonardo de ne pas être exclusif le fait passer pour le pire des c...!

Son but est de désinhiber Eléna en la rendant hédoniste mais franchement, c'est un peu marrant (rire jaune) de la voir se désinhiber en se soulant alors qu'elle ne buvait pas, en mangeant un steak tartare alors qu'elle est végétarienne, etc.
Il n'y a pas de progression entre l'Elena normale et inhibée et l'Elena s.... Le pire pour moi a été le passage à des rapports non protégés alors que Leonardo lui avait bien indiqué qu'il lui était infidèle. Du coup, c'est toujours un détail qui me choque dans ce type de romans: quand les héros ne se protègent pas. C'est peut-être bête mais vus les risques encourus dans ces cas-là, cela enlève une crédibilité à la scène. Et le mieux c'est quand personne ne s'en inquiète après.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Elena au départ car elle est passionnée par son art et qu'elle semble atypique. Elle s'interroge sur son histoire avec Phillipo et semble nourrir de tendres sentiments pour lui mais elle bascule d'un coup de manière un peu étonnante et brutale en se laissant traiter d'une dôle de manière par Leonardo.
De plus, l'éternel secret du mystérieux séducteur, c'est aussi du réchauffé. Leonardo ne m'a pas fait rêver comme un M Grey. Il manque de charisme et de mystère.

Je vais lire le deuxième parce que je ne me décourage pas et que je suis curieuse mais c'est décevant au final.

2.0 étoiles sur 5 médiocre, 20 novembre 2014
L'histoire et les personnages sont d'une triste banalité : on a encore affaire à un héro bodybuildé et monosyllabique qui s'est donné pour mission d'apprendre aux femmes comment utiliser leur corps. Il est flanqué d'une héroïne qui malgré ses 29 ans incarne une presque pucelle pas fichue de trouver le chemin de son clitoris toute seule (d'ailleurs elle ne jouit que si papa...pardon, Monsieur lui ordonne de jouir).
Pour le reste, je sais bien que les traductions ne rendent pas toujours hommage aux auteurs, mais elles ont bon dos. Le livre est truffé d'erreurs, on confond le vagin et la vulve et on nomme d'ailleurs le vagin "puis d'amour". C'est purement personnel, mais la phrase "il s'enfonça dans son puis d'amour gonflé de désir" ne m'érotise pas du tout, elle me donne envie de rire ou de me frapper la tête avec le bouquin.
Lors de la première scène de sexe l'héroïne est en jogging (l'auteur aime bien les vêtements en ing, on a droit au legging, au jogging et même au jegging !!!) sauf que quand Monsieur la déshabille tout à coup il fait glisser la fermeture Eclair de son...jean !!!! Là je veux bien qu'on soit tolérant avec les auteurs auto-édités qui n'ont pas une armada de professionnels derrière eux, mais là, on se dit : y-a-t-il quelqu'un dans la boîte d'édition qui a relu (ou lu) le bouquin ?

Enfin le style est aussi plat que l'histoire, on a droit à tout un tas de clichés qui sentent bon le pléonasme "il était une énigme dont je n'avais pas la réponse" En même temps, si c'est une énigme... / "je me sentais comme amputée de moi-même" je ne savais pas qu'on pouvait être amputée de quelqu'un d'autre...

Bref, à recommander pour celles qui aiment les clichés et les héros sans relief ou ceux qui n'ont rien d'autre à mettre dans leur poêle à bois...

1.0 étoiles sur 5 sexe et nunucheries, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur tes yeux (Broché)
Aucun intérêt à ce livre sinon des pages osées.Tout est prévisible, dans ce type de livre.C'est du roman de commerce : l'auteur cite des grandes marques sans cesse (au moins 30 !). Le revenu de la publicité ainsi faite compensera la mauvaise qualité d'un tel livre. Qui est dupe ?

3.0 étoiles sur 5 Bof, 15 juin 2014
Je ne suis pas fan du genre , c'est long , c'est énervant . De l'eau de rose .A oublier trés trés vite et malheureusement je ne lirai pas les suites de la trilogie

2.0 étoiles sur 5 Très moyen..., 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur tes yeux (Broché)
A ne pas lire après "50 nuances de gris", les scénarios sont trop proches. L'ambiance à Venise et Rome est cependant agréable à retrouver pour qui connaît.

1.0 étoiles sur 5 sur tes yeux, 17 juin 2014
a l'eau de rose!
je le recommande que pour les amateurs de "NOUS DEUX"
a eviter absolument si l'on aime la vraie littérature.

5.0 étoiles sur 5 génial, 31 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur tes yeux (Broché)
J'ai adoré la série, le tome 1 reste mon préféré. J'ai dévoré ce tome en une ou deux nuits! Une fois commencé, on a du mal à s'arrêter. La relation entre ces deux personnages est exaltante. Tout au long du livre, on souhaite voir comment évolue le personnage féminin. Bravo à Irène Cao.

4.0 étoiles sur 5 Chaud chaud chaud, 22 juin 2014
une romance érotique en trois tomes, donc celui-ci est le premier, avec son lot d'hésitations, de secrets, de revirements...... Chaud, chaud, chaud !
Pour les fans de ce genre de littérature, voilà le roman idéal pour les vacances, à lire sur la plage !
Mais, me direz-vous, qu'est-ce que ça vaut ? C'est vraiment bien ? A cette question, on en peut s'empêcher de répondre par comparaison avec une autre trilogie bien connue, vous savez, les cinquante nuances.....entre gris clair et gris foncé.
Et là, je vous le dirai tout net : pour moi c'est beaucoup mieux que les 50 nuances ! Pourquoi ? Parce que cette trilogie, au moins, elle n'est pas en noir et blanc, elle est en couleurs ! C'est facile à comprendre, par exemple pour les personnages, on a d'un côté Anastasia, journaliste malgré elle, et Christian, homme d'affaires. De l'autre, une restauratrice en peinture, Elena, et un cuisinier d'exception, Leonardo. Cela suffit à nous offrir des plaisirs beaucoup plus colorés et riches en saveur que ceux, assez noirs effectivement, offert par E. L. James.
Enfin, tout est affaire de goût, et il n'y a pas réellement concurrence entre les deux, qui sont publiés chez le même éditeur. A vous de voir.
Bonnes vacances !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Sur tes yeux
Sur tes yeux de Irene Cao (Broché - 3 janvier 2014)