Format: Broché|Modifier

le 15 mars 2014
Toutes les promesses du 1er tome sont tenues dans cette suite. On retrouve une Elena un peu moins immature. Le jeu du chat et de la souris avec Leo est cependant un peu usant à force, d'autant qu'il se trame au détriment d'un autre prétendant, adorable lui aussi et qui ne mérite pas une telle trahison. Enfin, à courir deux lièvres à la fois... vous connaissez sans doute la fin du dicton ?! Attendons le 3eme et dernier volume pour voir de quelle manière Elena va retrouver les bras et le coeur de Leo... c'est crispant de devoir toujours attendre des parutions décalées ! Messieurs les éditeurs, vous avancez à pas de loup et attendez de voir si ca marche avant de vous lancer ou quoi ? C'est pénible à la fin !!!
le 9 mars 2014
La pauvre Elena ne sait plus si elle doit écouter son cœur ou sa raison !
On apprend plus sur Leonardo, on le voit bien déchiré lui aussi ... la passion entre ses deux là est très forte, plus forte que tout !
Mais le secret de Leonardo est plus fort encore ... Elena n'en sort pas indemne ...
Vivement la suite !!!
le 6 mars 2014
Fidèle au 1er, ce livre est super, vivement le 3ème !!!
Je l'ai dévorer en une après-midi, comme le 1er d'ailleurs...
le 7 mars 2014
la suite est à la hauteur du 1er
il ne reste plus qu'à attendre le 3ème volet dans 1 mois
500 PREMIERS RÉVISEURSle 3 septembre 2014
Contre toute attente, me voici réconciliée avec cette trilogie...

Le tome 1 ne m'avait pas plus transportée que cela alors honnêtement, je m'étais dit : " je commence et advienne que pourra"...et bien, je suis agréablement surprise.

Cette suite est plus mature, les personnages bien plus attachants et c'est comme s'ils étaient passés d'ado à adultes et je commence à trouver ce Leonardo très très sexy...

Je donne aussi un bon point (c'est de bon augure avec la rentrée:::))) à la trame cadencée. En conclusion, je vais m'empresser dès ce soir de lire le dernier tome et j'avoue m'en réjouir par avance...

Comme quoi, j'ai bien fait d'insister....
le 12 août 2015
Nous retrouvons notre jolie Elena trois mois après le premier tome, elle a déménager de Venise pour s'installer à Rome où elle vit avec Filippo, tandis que leur amour grandit, la jeune femme va fêter son trentième anniversaire dans un restaurant chic de la ville accompagné de son amoureux . Elle passe une très belle soirée avec les collègues de Filippo, même si elle ne se sent pas spécialement à sa place parmi eux. Mais au moment du dessert, sa part de gâteau arrive couverte de grains de grenade, elle sait alors que cette petite attention ne peut être un fruit du hasard. Et oui le beau et énigmatique Leonardo a décidé après ces quelques mois de silence, de revenir dans sa vie. Et comme à chaque fois qu'il le décide, celui-ci va réveiller la passion de la jeune femme en troublant sa petite vie tranquille auprès de son nouvel amour. Au grand désarroi d'Elena, Leonardo va tout faire pour se rapprocher d'elle, alors qu'elle même ne rêve que de s'éloigner pour ne pas succomber à cet amour dévastateur. Cependant, Leonardo va tout faire pour que la belle Italienne lui revienne comme les mois précédents.

Du coté de l'écriture: Ce second tome est à la hauteur du précédent , la plume d'Irène Cao est toujours aussi merveilleuse, addictive et toujours aussi placée dans l'émotion que le premier tome. Nous découvrons ici un peu plus sur Leonardo et on comprend mieux sa difficulté a aimer la jeune femme et même si c'est le schéma assez courant de ce genre de roman, là il est amené avec beaucoup de délicatesse et de subtilité ce qui donne que la lecture est toute nouvelle et passe véritablement très bien. Les différents nouveaux personnages arrivés dans ce tome-ci sont tout aussi attachants que ceux du précédent, un peu moins de dialogue mais ça ne m'a pas gênée du tout surtout que l'environnement que nous décrit l'auteure est merveilleux.. La fin laisse à présager une fois de plus un ultime tome à la hauteur de ces deux premiers.

En conclusion: J'ai adoré ce tome aussi et je l'ai peut être un peu plus aimé en fait, il y a pas mal de suspens et d'émotions assez troublantes qui font qu'on adhère encore un peu plus que le précédent. La plume d'Irène Cao est merveilleuse, elle nous emmène en Italie avec elle grâce à ses superbes descriptions, j'ai vraiment adoré retrouver ses personnages et j'ai de suite lu le troisième tome dont vous verrez mon avis très rapidement.
J'avais terminé ma lecture de Sur tes yeux avec un stress énorme parce que vu la fin, je voulais savoir ce qui allait advenir d'Elena et de Leonardo. Du coup, je n'ai pas traîné pour enchaîner ce deuxième tome de la trilogie italienne que j'ai, non pas lu mais dévoré !

J'ai retrouvé avec beaucoup d'émotion ma jeune Elena qui, partie à Rome, tente de refaire sa vie après sa liaison avec le fameux Leonardo. Même si je me suis doutée qu'elle allait le retrouver dans ce tome, je partais dans l'idée qu'elle allait se mettre dans de beaux draps... et qu'elle allait essayer de lui résister.

Effectivement, au bout d'un certain nombre de pages, la rencontre se fait et... ça fait des étincelles, les amies. J'ai adoré ce premier retour et les suivants et en même temps je pleurais de mon côté en me disant qu'Elena allait encore souffrir.

Même si on reste dans un roman assez classique dans le genre, les personnages me plaisent toujours autant et Elena évolue quand même malgré son attirance pour cet homme qui décide à sa place.

On en apprend plus sur le personnage de Leonardo et là j'avoue que j'ai été un peu déçue par la révélation qu'il expose à la fin. Pour moi, ce n'est pas exceptionnel et c'est un peu trop cliché mais il n'empêche que les dernières pages m'ont donné envie de me jeter sur le dernier tome.

Bon, je me suis un peu raisonnée pour ne pas finir cette série trop vite et j'ai enchaîné avec autre chose mais l'ensemble est toujours aussi bien mené et écrit.

Elena, Leonardo et même Filipo que l'on voit davantage ici sont des personnages touchants qui pourraient être n'importe quelle personne que l'on connaît.

L'histoire n'est pas vulgaire mais au contraire dépeint une relation amoureuse délicate à mettre en place, à accepter et cela crée des dissensions et des choix inéluctables à faire.

Je suis toujours autant conquise, moi qui au départ voyait ce genre d'ouvrage d'un mauvais oeil et j'avoue que plus je découvre ce genre plus il me plaît parce qu'on est loin de certains autres plus brutaux qui ne me conviennent absolument pas.

Autant vous dire que le dernier tome, Toute entière, ne va pas tarder à être dévoré et que je serai bien triste de quitter Elena et Leonardo lorsque ce sera chose faite. En attendant, je savoure et je vous convie à tenter cette trilogie pour découvrir ce couple touchant.
le 22 juin 2014
une romance érotique en trois tomes, dont celui-ci est le second, avec son lot d'hésitations, de secrets, de revirements...... Chaud, chaud, chaud !
Pour les fans de ce genre de littérature, voilà le roman idéal pour les vacances, à lire sur la plage !
Mais, me direz-vous, qu'est-ce que ça vaut ? C'est vraiment bien ? A cette question, on en peut s'empêcher de répondre par comparaison avec une autre trilogie bien connue, vous savez, les cinquante nuances.....entre gris clair et gris foncé.
Et là, je vous le dirai tout net : pour moi c'est beaucoup mieux que les 50 nuances ! Pourquoi ? Parce que cette trilogie, au moins, elle n'est pas en noir et blanc, elle est en couleurs ! C'est facile à comprendre, par exemple pour les personnages, on a d'un côté Anastasia, journaliste malgré elle, et Christian, homme d'affaires. De l'autre, une restauratrice en peinture, Elena, et un cuisinier d'exception, Leonardo. Cela suffit à nous offrir des plaisirs beaucoup plus colorés et riches en saveur que ceux, assez noirs effectivement, offert par E. L. James.
Enfin, tout est affaire de goût, et il n'y a pas réellement concurrence entre les deux, qui sont publiés chez le même éditeur. A vous de voir.
Bonnes vacances !
le 13 mars 2014
Super! Je l ai lu en 3h j ai envie de connaître la fin!!!!! A quand le troisième tome ?
le 2 avril 2014
ce livre est un vrai plaisir à lire.L'histoire change un peu de toutes les autres içi il n'y a pas de de Milliardaire, ni de soumise c'est juste 2 personnes qui essaient de se découvrir l'une un peu renfermé et timide l'autre tous le contraire en cherche de sexe et d'autres plaisirs.
à conseiller