5.0 étoiles sur 5 SNOWDEN contre Big Brother, bientôt le film
Livre paru le 15 Mai 2014, le plus récent et le plus complet sur ce sujet.
Ce livre fait parti des GRANDS LIVRES que toute personne honnête doit avoir lu. Ce livre expose des faits vitaux pour la démocratie et la liberté, ou le peu qu'il en reste.
Il est écrit par un juriste et journaliste exceptionnel qui est au coeur de...
Publié il y a 7 mois par Peter EL BAZE

3.0 étoiles sur 5 La réalité dépasse la fiction...
Je viens de commencer ce livre et je dois dire que je m'attends à devoir remettre pas mal de mes présupposés en doute; du moins je l'espère car sinon j'aurai acheté ce livre pour rien.

Publié il y a 28 jours par Philippe Le Bihan

5.0 étoiles sur 5 SNOWDEN contre Big Brother, bientôt le film, 16 mai 2014
Peter EL BAZE (Villeneuve-Loubet) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nulle part où se cacher (Broché)
Livre paru le 15 Mai 2014, le plus récent et le plus complet sur ce sujet.
Il est écrit par un juriste et journaliste exceptionnel qui est au coeur de l'information, de la réalité, puisque c'est lui qui a recueilli les milliers de documents Top Secret révélés par Snowden, informaticien de la NSA.
L'affaire Snowden n'est pas une simple "affaire". C'est beaucoup plus grave.
C'est le plus grand scandale de l'ère moderne : le Big Brother à la puissance 10 mis en place par la NSA et Barack Hussein Obama, pour surveiller, contrôler, le monde entier. Mais la réalité est bien pire que la science-fiction.
Le but essentiel est uniquement la guerre économique et politique des USA contre le reste du monde, et le prétexte ridicule est le terrorisme.
L'Europe (Airbus, BNP Paribas, etc ...) a déjà perdu des dizaines de milliards d'euros à cause de cet espionnage économique de masse.
L'auteur présente de nombreux documents Top Secret de la NSA qui prouvent sans l'ombre d'un doute que la NSA et les USA espionnent tout le monde, américains compris (contrairement aux affirmations mensongères de Obama) et le reste du Monde, à des fins exclusivement politiques et économiques.
Le prétexte de soit-disante lutte contre le terrorisme vole en éclats, il s'agit UNIQUEMENT de contrôle des populations et de guerre économique.
Ces écoutes de masse n'ont JAMAIS put empêcher aucun attentat terroriste, cela a été prouvé, par exemple l'attentat de Boston en 2012.
Au contraire, noyé dans des milliards d"informations commerciales et personnelles, il est prouvé que cela a empêché de détecter les actes terroristes. Il y a longtemps que les vrais terroristes n'utilisent plus internet, ni de téléphones portables.
Ce livre démontre également, que les médias sont devenus depuis 10 ans des larbins aux ordres du pouvoir, aussi bien en Françe que surtout aux USA. Avant de publier une affaire, ils demandent l'autorisation à la Maison Blanche !
Ce livre fait un parfait scénario de film, les droits du livre ont été acheté par SONY, le film sera tourné par le metteur en scène des derniers James Bond.
Après un scandale aussi grave, on se demande comment Obama peut oser conserver son prix Nobel de la Paix ? Et ce d'autant plus que Obama a clairement déclaré qu'il va continuer cet espionnage du monde entier.
Sur le même thème lire l'excellent livre L'affaire Snowden paru en Février 2014
Lire également Menace sur nos libertés interview passionnante de Julien Assange et de Hackers célèbres.
A voir Le Cinquième Pouvoir [Blu-ray], Blu-ray qui retrace l'histoire de Wikileaks
A voir également We Steal Secrets, l'histoire de WikiLeaks

4.0 étoiles sur 5 Passionnant, 25 mai 2014
Ce livre est à recommander sans réserve à quiconque s'intéresse aux libertés,à la presse,aux USA.Le chapitre 3 est long (100 p ) et technique.Surtout ne pas y arrêter la lecture:les chapitres suivants sont passionnants.Ce livre,solidement argumenté et largement informé,retrace l'histoire "Snowden",son contenu et ses conséquences.Il suscite chez le lecteur de nombreuses réflexions personnelles sur l'équilibre entre sécurité et liberté,sur la presse (en particulier américaine).Il est d'autant plus à recommander que les "révélations" de Snowden,qui ont provoqué de sérieux débats aux USA,au Royaume-Uni,en Allemagne,ont été accueillies en France par un silence assourdissant(gouvernement,politiques,presse):il suffit de comparer la couverture par le Guardian et celle,minimale, par Le Monde

5.0 étoiles sur 5 "Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur !" (Beaumarchais), 7 juin 2014
A lire de toute urgence !
La liberté d'expression est fondamentale dans notre monde et les atteintes à cette liberté sont à dénoncer avec la plus grande force.
Ce livre décrit et dénonce le flicage généralisé qui se met en place au niveau de la planète entière.
La lutte contre le terrorisme a bon dos : au nom de cette lutte (légitime ?), nos libertés de penser et de s'exprimer sont mises à mal.
Que fera, demain, un gouvernement totalitaire, de ces formidables moyens de surveillance planétaire ?
Il y a fort à parier que nos gouvernants d'aujourd'hui pleureront amèrement le jour où ces outils sophistiqués tomberont dans les mains de leurs opposants !

5.0 étoiles sur 5 Une preuve de courage, 25 mai 2014
L'auteur (Greenwald), son sujet (Snowden), ceux qui les ont soutenus (responsables de presse, etc.), ont risqué
leur carrière, leur famille, leur vie, leurs convictions pour rendre ces vérités publiques. Cela seul force le respect.
Espérons que cet ouvrage réussira à percer la surdité et la pusillanimité française face à ces enjeux cruciaux.

3.0 étoiles sur 5 La réalité dépasse la fiction..., 28 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nulle part où se cacher (Essais et documents) (Format Kindle)

Personnellement je suis certes convaincu de l'extrême nécessité de la liberté d'expression, mais la NSA ne l'empêche pas, elle écoute c'est tout.

Ensuite niveau surveillance, il y a bien plus de hackers dans le monde que d'employés de la NSA. Potentiellement la menace est plus grande avec ces hackers car ils ne surveillent que peu de personnes à la fois, qu'avec la NSA qui pratique la méthode du "filet": écouter tout le monde est techniquement possible mais humainement ingérable.

Pour l'instant ma position n'a pas bougée d'un iota sur cette "affaire Snowden[...]pour moi trop de surveillance tue la surveillance. La preuve de son inefficacité? La non prévision par les USA de l'émergence de l'EI suite à la tentative de renversement de Bachar Al Assad, alors que la Russie, qui pratique elle aussi les écoutes mais à une échelle beaucoup plus ciblée, le savait depuis le début!

Bref...

5.0 étoiles sur 5 MUST READ, 16 juin 2014
Récit passionnant, sujet d'une importance majeure (la surveillance de masse de l'Internet par les USA et leurs alliés), réflexions très pertinentes sur l'évolution du journalisme et du "4e pouvoir" ... autant de bonnes raisons de lire le bouquin de Greenwald sur les révélations de Snowden.

5.0 étoiles sur 5 excellent livre, 12 juin 2014
Leon Eyletters (France) - Voir tous mes commentaires
un très bon livre d'actualité que je n'ai pas fini de lire parce qu'il est assez technique et que je lis d'autres ouvrages en même temps

5.0 étoiles sur 5 Un trés bon livre, trés instructif, 9 juin 2014
J'ai adoré ce livre car il nous permet de nous rendre compte de la puissance de la NSA et de pouvoir vivre les premiers instants des révélations de Snowden qui ont été que peut médiatiser en France. Je le conseil a tous tant a ceux qui ont suivi l'affaire de prêt que ceux qui ne savent pas qui il est.

5.0 étoiles sur 5 Révélateur., 9 octobre 2014
Très intéressant. Quand on est un quidam utilisateur d'internet et de Facebook habituel, confiant et sans méfiance, c'est édifiant ! Edward Snowden s'est sacrifié pour nous révéler ce que les pires films de science fiction savaient déjà. Ce n'est pas du cinéma.

4.0 étoiles sur 5 Bravo, 30 juin 2014
abordable pour individu lambda
épisode Hongkong rocambolesque sans nuire à la qualité du récit
bonne pub pour pgp dont la configuration me reste malheureusement totalement hermétique

Nulle part où se cacher
Nulle part où se cacher de Glenn Greenwald (Broché - 14 mai 2014)