5.0 étoiles sur 5 une aide appréciable
Un livre que j'avais égaré ou prêté et qui est une mine d'infos et un outil de travail complémentaire intéressant pour les enfants en difficulté , même passagère. Utilisé par les orthophonistes assez souvent je crois.
Publié le 24 juin 2012 par alice59

3.0 étoiles sur 5 bien lire et aimer lire
conseillé par une orthophoniste , pour l apprentissage des syllabes
utile pour la lecture
petites histoires sympa
notre fille aime bien les suites de syllabes sans raison
Publié il y a 15 mois par jérôme PLANTIN

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 une aide appréciable, 24 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien lire et Aimer lire : Méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny, Livre 1 : Cycle 2 (CP-CE1) (Broché)

5.0 étoiles sur 5 ouvrage essentiel, 10 septembre 2012
V. dron (france) - Voir tous mes commentaires
Ouvrage essentiel pour l'apprentissage de la lecture, tout à fait abordable par les parents. Les enfants ne rebutent pas, on y va progressivement et facilement, je recommande !!!

5.0 étoiles sur 5 Un excellent livre très pensé à recommander pour les élèves ayant du mal à apprendre &, 1 décembre 2010
Nastasia B "nastasia . over-blog . com" (aussi sur babelio et over-blog) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce livre est une mise en pratique de la méthode Borel-Maisonny qui associe chaque son à une gestuelle, offrant ainsi un nouveau canal (geste + son + graphie du son). Elle est très bien faite, très progressive et réemploie bien les sons déjà abordés. L'ordre de découverte des sons a été pensé et bien pensé. C'est à mon sens l'idéal pour les élèves ayant des difficultés d'accroche avec la lecture. Néanmoins, gardez à l'esprit qu'il s'agit de l'activité de décodage de la lecture, il est évident que ceci n'est pas suffisant puisque le volet de pure compréhension n'est pas vraiment abordé ici, il s'agit pour l'essentiel de mots ou de phrases décontextualisés. L'objectif ici est de travailler la mécanique de la mise en voix (décodage) du langage écrit, et si l'on se borne à cet objectif, cette méthode remplit parfaitement son office. (NB: mettre en voix n'est pas lire, c'est une partie seulement de l'acte de lire). J'ai pratiqué cette méthode avec des élèves non francophones et ai obtenu des résultats très satisfaisants. Les livres 2 et 3 sont à mon sens beaucoup moins indispensables. L'étape suivante consistant à aborder la compréhension, je conseillerais plus volontiers des ouvrages du type: Compétences lecture CP/CE1, A.R.T.H.U.R : un atelier pour maîtriser la lecture niveau 1, L'atelier de lecture Arthur CE1 : cahier élève, Atelier lecture, CE1, cycle 2. Collection évaluation, aide à la remédiation).

5.0 étoiles sur 5 bien lire et aimer lire, 2 février 2012
produit conseiller par l ortophoniste de mon enfant vraiment super une évolution de lecture des mots et des sons a conseiller vraiment surtout pour les enfants qui ont des difficultés

5.0 étoiles sur 5 Formidable!, 11 avril 2014
J'ai adopté cette méthode car c’est celle utilisée à l'école de mon fils. il a 5.5 ans, et est en grande section mais je viens de lui apprendre à lire car grâce à ce livre, car l'année prochaine il sera scolarisé dans une école anglo-saxonne et je souhaitais qu'il apprenne à lire d'abord dans sa langue maternelle;
ce livre est facile d'accès, permet à tout parent d'apprendre à lire à son enfant. pas trop d'images donc l'enfant ne peut pas trop se disperser. Progression structurée et logique.
L'enfant est amené à comprendre la logique d ela langue.
De plus, il constate lui-même rapidement ses progrès puisque rapidement il peut lire les petits textes proposés. très encourageant et stimulant!
en 2.5 mois il savait lire..;reste la fluidité à acquérir qui se fait par la lecture de textes du recueil qui peut être acheté en complément!

5.0 étoiles sur 5 super, 23 novembre 2012
Facile a comprendre et très utile pour les enfants qui sont en apprentissage une très bonne méthode par rapport au semi global.

5.0 étoiles sur 5 ludique, 16 novembre 2012
Très ludique, technique facile à appliquer et des conseils simples à utiliser. C'est mon fils qui va chercher le livre pour lire!

5.0 étoiles sur 5 Le plaisir d'apprendre à lire, 23 mars 2014
Méthode idéale, malheureusement peu employée dans les écoles alors qu'elle convient à tous, car efficace avec les apprentis lecteurs en difficulté elle est d'autant plus performante avec ceux qui n'en ont pas et qui ainsi apprennent très vite

5.0 étoiles sur 5 extra !, 5 août 2013
Méthode que j'ai découvert par hasard en cherchant des pistes pour aider ma fille qui avait des problèmes pour passer de l'oral à l'écrit en début de CP...le livre est vraiment très bien fait, passer par la gestuelle l'a beaucoup aidée et tout encore !

5.0 étoiles sur 5 commentaire, 28 juillet 2013
ce livre est parfait un signe pour chaques son l'enfant apprend 2 fois plus vite je ne comprend pas que ce livre ne devienne pas un manuel scolaire

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 56,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat