5.0 étoiles sur 5 Du brainstorming pur jus
Waouh, quelle maîtrise de la pensée visuelle!
C'est méthodique, efficace, synthétique : tout ce que j'adore.
Je recommande ce livre à tous ceux qui en ont assez du "bla-bla-bla" (cf autre livre du même auteur de la même veine), et qui veulent aller plus loin dans la résolution de problèmes.
Pas besoin de...
Publié il y a 6 mois par SongeDePoliphile

1.0 étoiles sur 5 Très déçu
Plusieurs raisons :
- le titre (intéressant) ne correspond guère au contenu, traitant surtout de situations complexes : organigrammes, résolutions de business-problèmes...
- Le convaincre n'est guère traité : à mon sens, c'est plus la mise en évidence des problèmes
- Le livre est beaucoup trop...
Publié il y a 9 mois par Patrick

1.0 étoiles sur 5 Très déçu, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Convaincre en deux coups de crayons (Broché)
Plusieurs raisons :
- Le livre est beaucoup trop centré sur l'auteur : il raconte plus ses propres réalisations qu'il ne guide des néophytes
- Le contenu est trop explicatif du mode de fonctionnement du cerveau, donc trop théorique à mon goût
J'aurais aimé trouver un mode d'emploi beaucoup plus pratique.
Néanmoins, il peut être intéressant en niveau perfectionnement, pour des habitués de la résolution de problème pour des habitués du dessin

5.0 étoiles sur 5 Du brainstorming pur jus, 31 août 2014
Waouh, quelle maîtrise de la pensée visuelle!
C'est méthodique, efficace, synthétique : tout ce que j'adore.
Pas besoin de savoir dessiner!

3.0 étoiles sur 5 A la découverte de la pensée visuelle, 16 août 2014
"Un dessin vaut mieux qu'un long discours". Quoi de plus vrai !

Ce livre vous fera découvrir le principe de la pensée visuelle.
Il vous apprendra l'art et la manière d'utiliser le dessin (même si vous n'avez aucun don pour dessiner) pour exprimer vos idées.
Les différentes problématiques possibles sont adressées pour identifier le bon croquis à faire pour répondre à la bonne question ; le tout bien illustré par des exemples concrets.

A vous de lire maintenant...

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage, 1 avril 2014
L'ouvrage présente une méthode intéressante et accessible à tous - même si la démarche s'applique plutôt au milieu professionnel.

Le livre est très agréable à lire, avec des couleurs, des illustrations et des anecdotes.

Convaincre en deux coups de crayons
Convaincre en deux coups de crayons de Dan Roam (Broché - 16 janvier 2014)