4.0 étoiles sur 5 Trésor d'imagination et de drôleries
Un classic de la lecture des jeunes, également très apprécié des adultes. Ma fille de 7 ans adore.

Publié le 6 janvier 2009 par Marie

1.0 étoiles sur 5 Très déçus, attention aux reprises
Ma fille a adoré la sorcière de la rue Mouffetard.
Par contre,
Nous avons été très déçus par les contes de la rue Broca car 2 histoires sur 5 ont été publiées dans la sorcière de la rue Mouffetard (la sorcière du placard à balais et la paire de chaussures).
Pareil pour le...
Publié il y a 3 mois par norbert herrmann

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Trésor d'imagination et de drôleries, 6 janvier 2009
Marie - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes de la rue Broca (Broché)

Les histoires sont originales, débordantes d'imagination, de rebondissements et de drôleries, idéales également lors des longues soirées d'hiver... Un seul reproche : le côté itératif dans certains contes.

Ce livre comporte un grand nombre d'histoires (13) reprises dans d'autres livres. Afin d'en éviter le double emploi, les titres sont les suivants :

La sorcière de la rue Mouffetard, Le géant aux chaussettes rouges, La paire de chaussures, Scoubidou la poupée qui sait tout, Roman d'amour d'une patate, Histoire de Lustucru, La fée du robinet, Le gentil petit diable, La sorcière du placard aux balais, La maison de l'oncle Pierre, Le prince Blub et la sirène, Le petit cochon futé, Je-ne-sais-qui, je-ne-sais-quoi.

ATTENTION !
Suite à la remarque d'une Internaute, je rajoute, le 28 janvier 2013, que mon commentaire concerne le livre acheté en septembre 2008. En couverture des dessins où figurent un cochon tire-lire, un oeil, une paire de chaussures, un crapaud, un diable et une fée. Mon commentaire se retrouve affiché par exemple, pour une version audio que je n'ai pas et pour laquelle je n'ai pas posté de commentaires !

5.0 étoiles sur 5 Du pur bonheur, 6 mars 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes de la rue Broca (Broché)
Ce livre a bercé mon enfance, et maintenant que je suis maman, je veux que mon fils découvre les contes de la rue Broca. Les récits sont très bien écrits, pleins d'humour et croquent bien notre époque. Le vocabulaire est riche. Le ton est enlevé. Dès les premieres pages, Pierre Gripari nous plonge dans une atmosphère délicieuse, où la magie cotoie le quotidien, créant une ambiance féérique.
Et on ne se lasse pas de lire et relire ces histoires. Un livre à avoir dans sa bibliothèque impérativement !

4.0 étoiles sur 5 Aimer la lecture en ayant les livres comme celui-ci, 16 février 2009
Bourdeleau "vb" (Paris France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes de la rue Broca (Broché)
Ce livre a été acheté pour un enfant de 11 ans au collège qui apprécie moyennement la lecture mais après avoir mis le nez dedans, il l'a lu en 8 jours donc je dis bonne lecture.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 23 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes de la rue Broca (Broché)
J'adorais ces histoires lorsque j'étais tout petit. Aussi, ma fille adorant les histoires, je n'ai pu résister au plaisir d'acheter à nouveau ce livre pour raconter toutes ces contes à ma fille le soir, avant de dormir. Les histoires sont belles, liées entre elles par les personnages de la rue Broca, et ma fille, comme moi à l'époque, à adoré la "Sorcière du placard au balais". Deux regrets pour nuancer : le prix de l'ouvrage me parait élevé, le manque d'illustrations de cette version (surtout vis à vis du prix). Mais je ne regrette rien quand je vois le bonheur de ma fille à parcourir ces histoires !

5.0 étoiles sur 5 génial, 27 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes de la rue Broca (Broché)
j'ai lu le livre à l'école,je l'ai aimé,il est drôle,il y a beaucoup d'imagination et dur à lire .
je suis en CE2,j'ai 8ans.

5.0 étoiles sur 5 Contes de mon enfance, 2 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes de la rue Broca (Broché)
Il s'agit tout bonnement des contes qu'on me lisait avant... J'ai eu envie de les redécouvrir adulte et on ne s'en lasse pas. Ils sont vraiment bien écrit, ludique et beaucoup moins violent que ce qu'on peut trouver maintenant. Pour petits et grands, parce que la lecture est notre porte d'évasion!

5.0 étoiles sur 5 très bon livre de contes, 2 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes de la rue Broca (Broché)
c'est un très bon recueil de contes, que j'utilisais déjà dans mon travail d'animatrice et de conteuse
les contes sont faciles à lire et à retenir
très bon livre à recommander

1.0 étoiles sur 5 Très déçus, attention aux reprises, 13 avril 2014
Ma fille a adoré la sorcière de la rue Mouffetard.
Par contre,
Pareil pour le gentil petit diable, du même auteur, 3 contes sur 6 (Roman d'amour d'une patate, le petit cochon futé, la maison de l'oncle Pierre) sont publiés dans contes de la rue de Broca.
Je ne comprends pas l'éditeur, c'est une énorme frustration pour les lecteurs.
C'est la deuxième fois que j'écris cette évaluation, j'espère qu'elle sera publiée cette fois.

4.0 étoiles sur 5 Bravo !, 14 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes de la rue Broca : l'intégrale (Album)
Les contes de la rue Broca sont une merveille !
Malheureusement et contrairement à ce qui est dit, ce n'est pas l'intégrale que j'avais eu dans les mains dans les années 85/87 et où il y avait une multitude de contes, dont un en particulier qui parlait d'un crocodile, que ma fille appréciait particulièrement et que je ne peux transmettre à mes petits enfants.
Voilà pourquoi manque la 5ème étoile...

1.0 étoiles sur 5 1. Pas de livre accompagnant le cd 2. Ne marche sur AUCUN lecteur!!!, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les contes de la rue Broca (1CD audio MP3) (CD)
Ce Livre -cd (il n'y a pas de livre!!!) est un cadeau pour ma petite fille: grosse déception!!!Il n'y a pas de livre accompagnateur et le disque ne marche sur aucun lecteur ( chez nous, ni chez ses parents. Que puis-je faire? Je suis une cliente assidue d'Amazon, et rarement déçue par vos envois, mais là... et en plus c'était un cadeau !!!

Cordialement,

AM Cavallo

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Contes de la rue Broca
Contes de la rue Broca de Pierre Gripari (Broché - 1 janvier 1967)