Format: Broché|Modifier

le 6 mars 2002
Ce livre a bercé mon enfance, et maintenant que je suis maman, je veux que mon fils découvre les contes de la rue Broca. Les récits sont très bien écrits, pleins d'humour et croquent bien notre époque. Le vocabulaire est riche. Le ton est enlevé. Dès les premieres pages, Pierre Gripari nous plonge dans une atmosphère délicieuse, où la magie cotoie le quotidien, créant une ambiance féérique.
Et on ne se lasse pas de lire et relire ces histoires. Un livre à avoir dans sa bibliothèque impérativement !
0Commentaire|41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 février 2012
j'ai lu le livre à l'école,je l'ai aimé,il est drôle,il y a beaucoup d'imagination et dur à lire .
je suis en CE2,j'ai 8ans.
le 13 avril 2014
Ma fille a adoré la sorcière de la rue Mouffetard.
Par contre,
Nous avons été très déçus par les contes de la rue Broca car 2 histoires sur 5 ont été publiées dans la sorcière de la rue Mouffetard (la sorcière du placard à balais et la paire de chaussures).
Pareil pour le gentil petit diable, du même auteur, 3 contes sur 6 (Roman d'amour d'une patate, le petit cochon futé, la maison de l'oncle Pierre) sont publiés dans contes de la rue de Broca.
Je ne comprends pas l'éditeur, c'est une énorme frustration pour les lecteurs.
C'est la deuxième fois que j'écris cette évaluation, j'espère qu'elle sera publiée cette fois.
le 30 janvier 2015
Reçu ce CD vendu 15 euros quand même ! Je m'attendais à un livre avec les histoires et une pochette rigide mais il s'agit en fait d'une pochette en carton et du CD.

On (re)découvre les contes de la rue Broca néanmoins et on rigole toujours autant.

Pour le tarif, je m'attendais cependant à une meilleure qualité de pochette et des paroles pour les histoires.
le 2 janvier 2011
Il s'agit tout bonnement des contes qu'on me lisait avant... J'ai eu envie de les redécouvrir adulte et on ne s'en lasse pas. Ils sont vraiment bien écrit, ludique et beaucoup moins violent que ce qu'on peut trouver maintenant. Pour petits et grands, parce que la lecture est notre porte d'évasion!
le 2 mars 2009
c'est un très bon recueil de contes, que j'utilisais déjà dans mon travail d'animatrice et de conteuse
les contes sont faciles à lire et à retenir
très bon livre à recommander
le 20 août 2012
jolis contes, assez faciles à lire dès que l'enfant a su apprivoiser la lecture.
à recommander dès 6/7 ans, même si la sorcière de la rue Mouffetard peut faire peur.
le 2 avril 2014
J'aime beaucoup les contes et même la préface est très drôle mais je trouve que pour un livre destiné aux enfants, il n'est vraiment pas joli, visuellement ! D'ailleurs, je l'avais commandé, avec "Les contes de la folie Méricourt" pour l'anniversaire d'un neveu mais lorsque je l'ai reçu, j'ai préféré le garder et lui trouver un livre beaucoup plus illustré.
Je pense qu'une édition plus jolie serait un plus pour ce livre, mais cela n'engage que moi ...
le 28 février 2013
Voici dans ce livre, joliment illustré ( une grande illustration par conte et plusieurs petits dessins dans les marges ou en bas de page ) tous les contes de la rue de Broca réunis !! Un grand plaisir pour mes enfants ( devenus grands et parents!) et aussi pour mes petits enfants d'autant plus que parallèlement, j'ai acheté le CD de certains d'entre eux, lus par Pierre Gripari lui-même ! ( à partir de 5/6 ans)
le 23 août 2009
J'adorais ces histoires lorsque j'étais tout petit. Aussi, ma fille adorant les histoires, je n'ai pu résister au plaisir d'acheter à nouveau ce livre pour raconter toutes ces contes à ma fille le soir, avant de dormir. Les histoires sont belles, liées entre elles par les personnages de la rue Broca, et ma fille, comme moi à l'époque, à adoré la "Sorcière du placard au balais". Deux regrets pour nuancer : le prix de l'ouvrage me parait élevé, le manque d'illustrations de cette version (surtout vis à vis du prix). Mais je ne regrette rien quand je vois le bonheur de ma fille à parcourir ces histoires !