undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères

le 30 août 2002
Reflexion sur soi ne peut echapper lors de la lecture de se livre. Apprendre a se comprendre est indispensable avant de pouvoir aider les autres. On ne peut echapper a se questione sur nos peurs les plus profondes enfin on peut les combattrent et les defiees. Merveilleusement ecrit on n'a pas besoin de croire en une religion, affronter soi meme et ne plus avoir peur de notre propre mort est-ce la cle d'une vie sereine, a lire pour une reponse!!
le 23 août 2006
J'ai découvert ce livre d'une manière un peu particulière, je l'ai lut et j'ai été surpris. C'est une vision sur la vie puis sur la mort et la manière de se préparer pour cette dernière que se soit pour soi même ou pour celle d'un proche, selon la philosophie boudhiste.

Sogyal Rinpoché a adopté une écriture très accéssible, le livre est pour tout le monde, peu importe votre religion, que vous soyez athée ou de n'importe quel race! Ce livre aide à vivre et a comprendre peut-être certaines choses, chacun le voit à sa manière.

On voit les choses autrement! C'est claire!

Ce livre devient ensuite, je pense un ouvrage consultatif tout au long de sa vie.

Un mot : essayez!!!
le 27 novembre 2000
pour tout lecteur averti ou non, bouddhiste ou non, simplement pour celui qui cherche, se questionne, a vaguement entendu parler du bouddhisme ou s'y intéresse de près ou de loin. Chacun de nous, quelque que soit ses convictions religieuses ou philosophiques peut y découvrir le mot ou la phrase qui lui conviendra. Ecrit très simplement dans un langage moderne. A lire absolument.
le 18 septembre 2001
A lire absolument, pour se comprendre, comprendre les autres, aborder la vie d'une manière nouvelle, et s'ouvrir à une culture magnifique.
le 10 juillet 2001
Pour découvrir ce que la société ne nous apprend pas mais que l'on sent en nous : être.
le 8 avril 2013
A lire et à relire. Très profond, très juste, très bien écrit. est une source de réponses étonnantes à de nombreuses questions. Je n'ai pas peur de la mort mais j'ai trouvé dans ce livre des écrits, des réflexions, des passages incroyablements passionanats!
Je recommande vivement!
le 22 mai 2015
Je donne ce titre , car c'est cela que le livre me donne. C'est une sorte de nourriture saine! Pendant des années que j'étais intriguée à mieux connaître le Bouddhisme, faute de temps, j'ai bcp de temps pour lire actuellement et je regrette de n'avoir pu lire ce livre , qui est tellement enrichissant..
Comme si j'avais nagé dans un lac pour atteindre l'autre rive et ....enfin j'y suis.
Ce livre est d'une grande utilité aussi, pour mieux accompagner avec Amour les mourants(mutants) aussi. Grand regret encore de n'avoir connu cela quand mon mari est décédé, j'en suis certain que son voyage dans l'au de là aura été plus facile et mon accompagnement également. .
le 7 septembre 2015
Sogyal Rinpoche est un être à part, une guide spirituel de grande envergure, un maître hors norme pour vous éveiller, vous réveiller, exalter votre personnalité, vos qualités, et vous remettre sur votre chemin.....Lire "Le Livre Tibetain de la Vie et de La Mort" ne peut que vous faire du bien, mais en plus il vous montre comment aider les gens qui souffrent ou qui sont sur le point de mourir.
le 2 juillet 2012
Un livre important pour qui s'intéresse vraiment au bouddhisme. Peût-être pas à recommander en première lecture pour quelqu'un qui n'a jamais rien lu sur le sujet. Propose des pratiques simples, lecture accessible qui amène à une profonde réflexion sur la vie et ce qu'on appelle la mort. Donne des clefs pour nous aider à nous y préparer...dès maintenant.
le 6 octobre 2013
une bonne étude des différentes phase de la mort il faut la préparer avant d'y arriver.la première moitié facile à lire mais après les questions sont plus effrayantes je ne l'ai pas encore finie.