Format: Poche|Modifier

le 23 mai 2011
un ballon ovale qui voyage,de ville en ville,de village en village,d'une région a l'autre,qui rebondit,d'homme en homme,du rugby d'hier a celui d'aujourd'hui,ce jeu qui relie des cultures différentes mais qui se retrouve dans ces valeurs de solidarité,de courage,d'abnégation,de joie et de bonheur simple et authentique,l'esprit du jeu l'ame des peuples,un beau titre merçi monsieur herrero
le 31 janvier 2015
Qui ne connaît pas Daniel Herrero, que ce soit sportivement ou littérairement, ne peut comprendre la poésie rugbystique de cette personne. Il caresse les mots, les tourneboule; introduit du provençal ou de l'argot; fait rimer les mots en nous touchant au coeur... Bien entendu, il faut déjà "aimer" le rugby pour accrocher au style de Daniel Herrero mais la façon tellement amoureuse dont il parle de son enfance, de sa passion du rugby, de ses rencontres avec les gens et les clubs; des valeurs véhiculées par le rugby, ne peut que toucher le lecteur...
Un bon moment de plaisir jubilatoire entre deux ouvrages plus "sérieux et différents"... J'adore !!!
le 7 juin 2015
Faconde riche, rugissante et rocailleuse
bien qu'un peu daté, il eclaire des enjeux bien actuels et ce qui les a généré
le 20 juin 2011
J'apprécie beaucoup le franc parler de Daniel HERRERO. J'ai eu l'occasion de l'écouter lors de sa visite dans mon entreprise. On retrouve dans ce livre tout son franc parler...après il faut aimer le rugby pour en apprècier toute la quintescence.
le 4 mai 2013
ce livre est parfait pour les nostalgiques du temps jadis ou les quinze sur le terrain savaient faire la fete.
le 14 juillet 2015
toute la finesse de Daniel Herrero , sa poésie et sa verve . Au-delà du rugby ...la vie, sans oublier la sensibilité ; la mémoire de ses origines