5.0 étoiles sur 5 ALLEZ LES PETITS, 10 mars 2007
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le temps des Boni (Poche)
Ce rugby, c'est celui de Couderc, ce chantre télévisuel incontournable du Rugby comme l'étaient, pour la presse, Lalanne, Garcia et consorts.
Ah, la belle époque, celle du combat de Mias et de ses hommes contre les sauvages "antilopes" sud-africaines, celle des Crauste, Domenech, "bestiaux de combat" par excellence, celle des Boni, unis par un amour fraternel surhumain émouvant à l'extrême;
Même si le rugby d'aujourd'hui est des plus plaisants, celui d'antan, du triangle Landes/Pays Basque/Pays de Garonne, celui des Pyrénées enchanteresses, terre de miracle qu'on soit de Pau, de Lourdes, de Bagnères de Bigorre ou de Perpignan, celui du Languedoc flamboyant de Béziers à Narbonne, a gardé des vertus et des éclairs que le livre de Lalanne nous redonne à vivre à plein, sans retenue ni mesure.

5.0 étoiles sur 5 Y a pas à dire ...., 22 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le temps des Boni (Poche)
... ce bouquin est tout bonnement extraordinaire !
Il distille une incroyable foison de petits histoires rugbistiques, ou tout simplement humaines, plus savoureuses les unes que les autres. Avec un Lalanne probablement à son meilleur ("Rue du bac" vaut également le détour).
C'est simple, j'ai paumé le livre à la moitié de la lecture. Je n'ai eu de cesse que de le racheter et n'ai pu m'empêcher de le recommencer depuis le début.
Jubilatoire !!!!!

Le temps des Boni
Le temps des Boni de Denis Lalanne (Poche - 10 avril 2002)