Format: Broché|Modifier

le 24 septembre 2012
Il s'agit d'une suite choisie et regroupées par thèmes, de formules de l'enseignement de Swâmi Prajnânpad, lesquelles sont explicitées et illustrées sans longueurs inutiles par A. Desjardin. L'idée est excellente car c'est une pensée assez ample, sur laquelle il est nécessaire de revenir périodiquement si on veut la saisir. Cet enseignement, dirait-on, se conquiert. Ce n'est pas du pré-digéré.

Le problème - cela n'en sera d'ailleurs pas un pour tout le monde - est que ces interprétations sont colorées par la pensée d'A. Desjardin. J'ai ressenti, sous-jacente, la religiosité de celui-ci, quand le message de Prajnânpad en est totalement libre.
le 14 décembre 2014
Ce livre est une mine d'or. Les textes et les réflexions sont profondes sans être trop obscurs.j 'ai retenu une phrase du livre qui m a interpelée plus que les autres :" pour donner il faut s'appartenir....." Il n y a rien à ajouter.
le 8 octobre 2010
Toute personne qui est en recherche de spiritualité devrait lire Swami Prajnanpad. Pour moi ce livre est un des plus concis et efficaces que l'on puisse trouver à son sujet. Abordable mais très profond. A lire et à relire et à relire....
le 5 juillet 2011
Après avoir lu "Retour à l'essentiel", j'ai eu envie de lire encore des paroles aussi sages, qui font écho en moi, et ce livre est pour moi un livre phare dans ma vie. "Accepter ce qui est".
Ça ne laisse pas d'échappatoire à nos comportements, pour qui veut se libérer, se sentir libre, vrai, le chemin est ardu, mais il en vaut la peine.
Ce livre est facile à lire, pour les novices comme moi, certains termes peuvent échapper, mais je l'ai lu avec une grande ouverture d'esprit et j'y ai trouvé des clés pour avancer et continuer de cheminer vers moi.
le 20 juin 2011
Un livre magnifique, rempli de sagesse qu'on n'en finit par de découvrir. A lire et à relire.
Je le conseille pour tous ceux qui aspire à un développement personnel et spirituel.
le 8 octobre 2010
Quelle super idée d'avoir regroupée les formules de swami prajnou !
Très bien pour se faire un petit rappel de la voie sans avoir à relire tous les tomes d'a la recherche du soi !
le 5 décembre 2012
Beaucoup plus abordables que les enseignements de Ma, les formules de Swâmi Prajnânpad ont l'avantage de pouvoir être lues dans n'importe quel ordre. Commentées par Desjardins elles sont une aide pour celui qui a décidé de mieux vivre, d'avancer sur son chemin de Sagesse. Je ne suis pas particulièrement croyant, ni ne rejette complètement l'idée de Dieu et je suis persuadé que chacun, quelque soit sa croyance religieuse doit pouvoir devenir plus Sage et en ce sens, la lecture de ce livre est une très bonne idée. Je ne mets pas la 5e étoile parce que la lecture n'est quand même pas aussi simple et plaisante que celle d'un roman : parfois je n'ai pas envie d'entendre ce qui est dit... avancer sur son chemin n'est pas un long fleuve tranquille.
le 18 décembre 2013
Voici un petit livre original qui nous parle du "ici et maintenant" en décryptant les messages d'un sage. on le lit facilement et il nous emmène loin.....
le 5 avril 2016
Livre à offrir à quelqu'un de tourmenté.
Une vraie méthode pour méditer.
Une analyse jusque dans les détails, à recommander
le 2 juillet 2012
Un condensé de sagesse: pragmatique, simple, qui parle directement au coeur sans gamberger inutilement dans des détails futiles. Il fait le tour de nombreuses questions qui nous touchent directement dans notre humanité.
Facile à lire aussi. Un must !