ce livre est constitué des notes prises par l'auteur au cours de ses longues pérégrinations sur les routes américaines 1952-1954 ; on voit ainsi comment travaille l'écrivain à partir de ses calepins pour en faire un ouvrage achevé ; à aucun moment on ne s'ennuie si on se laisse absorber par l'univers de l'auteur , l'alcool ,la drogue et l'envie irréprescible de bouger, la génération des beatnicks ; mais à mon avis le grand livre de Kérouac c'est "Sur la route "et ces notes de 1952 1954 font partie du grand oeuvre
le 12 septembre 2010
il serait important de connaître les liens qui existent ou non entre cette forme de prise de réel et l'écriture des romans ;car c'est très déconcertant d'être plongé sans précautions dans le monde J.K
je recommande vraiment de lire les esquisses après avoir lu les présentations de la version 2010 du "rouleau" en France....Les formes du travail de JK s'éclairent et rencontrent le récit de la route....Même si un décalage historique existe chaque ouvrage renseigne la lecture de l'autre...Joli coup double!!!