5.0 étoiles sur 5 livre pratique et indispensable à tous
J'ai toujours connu ce livre à la maison dès mon plus jeune âge.
Publié le 17 mai 2003 par Colette

3.0 étoiles sur 5 Recettes succinctes
Attention, ce livre ne doit être recommandé qu'à ceux qui ont déjà des bases en cuisine car les recettes sont réduites au minimum syndical. Elles ne font souvent que 5 lignes environ. Malgré tout, il s'agit d'un bon livre de cuisine française traditionnelle.
Publié il y a 23 mois par Alexandre

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Recettes succinctes, 24 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La véritable cuisine traditionnelle : La bonne et vieille cuisine française (Relié)

5.0 étoiles sur 5 livre pratique et indispensable à tous, 17 mai 2003
J'ai toujours connu ce livre à la maison dès mon plus jeune âge.
Lorsque je suis devenue adulte, j'ai voulu à mon tour avoir ce même livre pour faire une aussi bonne cuisine simple et vraiment pas chère telle que la faisait et la fait encore ma mère. Et lorsque je connais quelqu'un qui me dit avoir des difficultés à réussir une recette autant salée que sucrée, je conseille de suite cette bible culinaire qui m'a tant apporté de service. Ce sont 1000 recettes simples et faciles à faire, des conseils, un livre que tous nous devrions avoir chez nous pour cuisiner équilibré.

5.0 étoiles sur 5 la bible des cuisinières, 3 septembre 2007
Enfin, j'ai réussi à trouver la bible des livres de recettes la cuisine familiale de ma grand-mère est sur toutes les pages!

5.0 étoiles sur 5 très utile, 14 avril 2005
Par Un client
Des recettes pratiques et simples, mais vachement bonnes. Parfait pour les célibataires qui n'ayant pas de grand talent gastronomique, mais qui veulent manger bien quand même.

5.0 étoiles sur 5 Enfin !, 21 juillet 2013
Je vais peut-être enfin apprendre à cuisiner, car j'ai enfin un livre de cuisine traditionnelle simple pour une cuisine de tous les jours aussi bien que pour recevoir entre amis.

2.0 étoiles sur 5 Recette trop succintes - pour les personnes connaissant bien la cuisine à l'oeil., 2 février 2013
Ce livre est plus pour les personnes faisant la cuisine à l'oeil, que ce soit pour les températures, les temps de cuisson, mais aussi les quantités (pour certains ingrédients qui apparaissent en milieu de recette) ! Car il n'y a pas de précision (attention, je n'ai pas regardé toutes les recettes).

5.0 étoiles sur 5 Valeur et traditions, 11 janvier 2010
Cet ouvrage est simple à comprendre, à la portée de tous, permet de bien débuter pour de jeunes gens qui veulent apprendre à cuisiner. Ce livre porte très bien son nom, garder nos traditions culinaires me parait important à ce jour puisque malheureusement on ne prend plus le temps de préparer de bons petits plats.

5.0 étoiles sur 5 Tradition familiale, 20 avril 2009
Je l'ai déjà acheté quatre fois, offert à mes trois enfants, c'est une sorte de tradition familiale.

5.0 étoiles sur 5 Bon livre de cuisine, 7 juillet 2014
Livre de cuisine idéal
à recommander facile pour cuisiner
Ce livre de cuisine je l'avais acheté il y a des années et contente de l'avoir retrouvé car abimé

3.0 étoiles sur 5 pas le meilleur livre de cuisine française, 25 mai 2014
c'est mon premier livre de cuisine française et j'envisage d'en acheter un autre car celui-ci bien qu'il contienne 1000 recettes semble plus adapté pour des personnes connaissant bien la cuisine, les recettes méritent d'être améliorées (leur explication du moins)
pas d'illustrations ou très peu (ça aide pas trop)

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La véritable cuisine traditionnelle : La bonne et vieille cuisine française