le 21 mai 2012
En voila un livre simple et passionnant !
Je me rappel m'être lancé dans l'aventure du tarot il y a 2 ans de cela, à l'époque je ne savais trop par qui ou quoi commencer...
Le premier livre dont je n'avais vu que la pochette était celui-ci, il m'avait attiré mais pourtant je ne l'avais pas lu
2 ans plus tard, je retombe sur ce livre et la je l'achète car il m'attire vraiment trop !
Et quel régale de suivre en 22 chapitre les aventures d'un jeune homme qui découvre l'art du tarot lors de rdv avec un homme rencontré dans un bar
L'écriture est simple, le contenu donne les clés de bases nécessaires à une bonne méditation sur les arcanes
L'homme qui lui enseigne est un véritable érudit des sciences occultes et offre quelques pépites d'informations à qui sait les reconnaître
Ce n'est pas tant l'aspect divinatoire qui est abordée cependant mais plus la symbolique (ce que j'apprécie avant toute chose)
L'enchaînement des chapitres est très fluides, l'études des arcanes ne suit par leur ordre numérologique et les méthodes sont simples et efficaces mais pas approfondie
Que vous soyez expert ou débutant, ce livre ne pourra que vous plaire !
le 3 septembre 2011
Ce livre est passionnant .on apprends beaucoup grace à un texte simple et tres comprehensif.
à lire et à relire sans modérations.
A conseiller pour les passionnés de tarot ,
On aimerait tous rencontrer un maitre comme le docteur de ce livre.
que dire de plus pour vous donner envie de lire cet ouvrage....achetez le vite pour parcourir
au fil des pages l'univers du tarot.
le 10 avril 2013
Ce livre propose une approche différente du Tarot. On se plonge avec plaisir dans ce parcours initiatique, où tous les aspects pratiques et parallèles du tarot de Marseille sont abordés. C'est presque avec tristesse que l'on quitte les personnages à la dernière page. Un ouvrage à lire et à lire à nouveau : à conseiller aussi bien aux débutants qu'aux cartomanciens plus expérimentés.
le 18 décembre 2012
Un livre fondateur, le premier qui m’a donné envie de faire des consultations ! L’histoire vécue, le style, les rencontres en forme de coïncidences autour du Padré PIO et tant d’autres... Marcel Picard que j’ai eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises, authentique et sincère, a su transmettre autour de lui ces parcelles de lumières que nous attendions tous.
Je garderai précieusement mon exemplaire dédicacé dont les pages sont bien fatiguées car elles ont tant transmis.
Après trente ans de fréquentation du Tarot, j’ai tenté de relater mes rencontres et ma passion pour ces merveilleuses Images Universelles, dans un récit : ( Livre numérique format Kindle ) Le TAROT - Images Vivantes - Ceci est une histoire vraie !
le 4 janvier 2013
un livre sur le tarot vraiment excellent,l histoire de la rencontre du docteur avec son élevé est très instructif
très facile a comprendre et très prenant toutes les lames majeurs du tarot sont très bien expliqués
un docteur qu'il faudrait rencontrer. acheter sans hésitation,a lire et a relire
le secret du tarot révélé pour celui qui lit avec attention
le 8 juin 2013
Ce livre est le meilleur que je n'ai jamais acheté sur le Tarot de Marseille. A avoir absolument si vous vous intéressez au sujet. Il se lit comme un roman. Je ne regrette qu'une seule chose, c'est que d'autres que moi pourront le lire !!!!
le 12 juin 2014
Ce livre raconte une histoire, celui d'un homme traversant une crise et rencontrant un tarologue qui lui enseigne le tarot. C'est agréable à lire, pertinent et sympatique. C'est vraiment un livre pour débutants par contre.
le 6 novembre 2013
il y a en complément les 22 lames majeures du tarot de Marseille.
Sa lecture permet déjà de modifier notre façon de voir les choses.
jpierre
le 27 février 2015
Explications symbolique des arcanes majeurs passionant et trés riche. Vraiment un livre qui m'a donné le plaisir de lire les cartes. Les explications sont simples, pas d'arrogance dans ce livre. On se sent en compagnie d' un ami qui vous guide d'une façon humble. Quelle fraicheur. Mais cette humilité n'entrave en rien la richesse des détails. Definitivement un livre à recommander.
le 1 juin 2015
livre conseillé par une professionnelle.l'impression ressemble à une photocopie:ce n'est pas agréable à l'oeil,la couverture est plus luxueuseLa présentation:jeu de cartes offerts permet un première initiation sans problème.
Le prix est excessif