5.0 étoiles sur 5 imagerie et philo
Ce livre développe une philosophie du rôle de l'homme dans l'univers qui est très enrichissante en faisant appel à des spéculations imaginatives et néanmoins mathématiques.
Publié le 28 avril 2012 par Faustine

3.0 étoiles sur 5 Comment donner au tarot de nouvelles significations...
Publié le 23 juin 2011 par Lemich Drakkar

5.0 étoiles sur 5 imagerie et philo, 28 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tarot des imagiers du Moyen Age (1Jeu) (Relié)

5.0 étoiles sur 5 pour apprendre l'ésotérisme du tarot, 17 juin 2014
livrè avec un jeu de tarot ancien, oswald wirth n'est plus à présenter, son savoir et son érudition font autorité et le livre du tarot ne déroge pas à la règle, un enseignement des lois de l'humain et de la nature.

5.0 étoiles sur 5 Esotérisme, 31 décembre 2010
Le livre est très inttéressant. Il y a seulement les 21 cartes majeures, mais ce jeu est très agréable à manier, et correspond tout-à-fait à ce que j'en attendais. Les couleurs sont douces et c'est très intéressant de le comparer au Tarot de Marseilles et de travailler les deux en même temps. Si l'on veut le jeu complet il faut l'acheter en plus.

3.0 étoiles sur 5 Comment donner au tarot de nouvelles significations..., 23 juin 2011
Lemich Drakkar "porphyrus" (Lausanne, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Le développement du contenu ésotérique du tarot a débuté au XVIIIe siècle seulement, avec Court de Gébelin et Alliette, puis s'est développé avec les spéculations des occultistes français dès la deuxième moitié du XIXe siècle. Avant, c'était un jeu de cartes avant tout même si, dans le siècle qui a suivi sa naissance en Italie, il synthétisait probablement le savoir des élites cultivées du Quattro Cento.

Ce n'est hélas pas ce savoir, autrement plus intéressant, que Wirth nous délivre, mais un syncrétisme parfois obscur, inspiré des réflexion d'Eliphas Lévi. Ainsi, le Diable a des tatouages alchimiques au bras (vraisemblablement pour symboliser le démiurge malveillant du gnosticisme), l'Hermite dompte un serpent, et la Papesse, symbole du Mystère et surtout de la Foi, se voit transformée en Isis et tient un livre avec, sur la couverture, les symboles du Ying et du Yang, bien entendu parfaitement inconnus au Quattro Cento... Ceci dit, le jeu est bien dessiné, mais les commentaires sont abscons, souvent verbeux et, pour dire vrai, maintenant bien vieillots et périmés. Par ailleurs, Wirth a reproduit les lames de son tarot dans ses ouvrages maçonniques, ce qui a fait croire à des générations de francs-maçons que tarot et franc-maçonnerie étaient étroitement liés, ce qui est des plus faux...

Toutefois, le fait que ce livre se vende encore montre que la production actuelle de documents accessibles au public traitant sérieusement de ce sujet tombe dans la rubrique "pourrait faire mieux". Pour ma part, après des recherches longues, c'est vraiment le Tarot de Noblet qui a ma préférence et que l'on peut commander sur le Net.

5.0 étoiles sur 5 Re édition, 26 février 2012
La tarot du moyen age, j'ai acheté ce livre juste pour avoir les cartes qui sont livrées avec et qui me parlent énormément. Quand au livre en lui même, je le trouve un peu compliqué car il est précis et que je ne recherche pas toutes ses informations.

4.0 étoiles sur 5 La bible du Tarot, 11 mars 2012
Grilhe Jean-pierre "papetgril" (Orléans France) - Voir tous mes commentaires
Parmi la dizaine d'ouvrages dont certains réédités, écrits entre 1880 et 1940 s'il en est un qui a connu trois siècles c'est bien Le Tarot des Imagiers du Moyen-Age ! Je l'ai découvert dans les années 1970 et n'ai pas, depuis, trouvé plus précis quant à l'approche symbolique que Wirth a donné à ses lames. Il se rapproche du Tarot de Marseille à bien des égards mais je lui ai toujours accordé ma préférence! Quant aux 22 arcanes majeures, elles sont encore dans ma besace, usées jusqu'à la corde... Mais Ô combien évocatrices de situations bien réelles. En un mot comme en cent, je ne saurai trop recommander cet ouvrage magistral à tous ceux qui pensent qu'au delà des apparences il peut y avoir un "autre chose".

4.0 étoiles sur 5 bon , enfin!!!, 29 décembre 2012
Jenn Michel (france, alsace) - Voir tous mes commentaires
toujours pareil, il ne m'a pas fait fantasmer , mais pas non plus déçu , je connais ce jeu , il n'y a rien à en dire de plus

5.0 étoiles sur 5 Très bonne tansaction, 30 août 2010
Très bonne transaction. Excellent livre, un des seuls dignes d'être en possession d'un étudiant en tarot de Marseilles.

3.0 étoiles sur 5 pas mal, 9 avril 2012
Je l'ai acheté pour le jeux de carte des 22 arcanes !!
et j'en suis satisfait
en revanche j'ai commencé à lire le texte d'Oswald Wirth
c'est ne pas ce que j'attendais , pour le moment
je préfère le livre de JODOROSWSKI

Le tarot des imagiers du Moyen Age (1Jeu)
Le tarot des imagiers du Moyen Age (1Jeu) de Oswald Wirth (Relié - 5 octobre 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 30,25
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat