le 22 septembre 2014
Ce livre m'apporte de nombreuses réponses aux questions existentielles que je me pose après 80 ans de vie. C'est un must pour celui qui veut de temps en temps aller au-delà des petits soucis du quotidien et essaie de se situer sur cette planète.
le 16 mai 2014
Un livre très bien écrit et documenté (les deux auteurs sont des experts et des universitaires) qui vous fera regarder le monde et "l'autre-monde" totalement différemment. Une lecture extraordinaire.
le 28 novembre 2015
Un livre excellent qui explique scientifiquement et avec beaucoup de pédagogie une conception de la Conscience que j'avais pressentie mais dont je ne trouvais pas d'explication scientifique valable.

Pour résumé, nous ne percevons qu’une partie de l’univers, que l’on pourrait appeler univers sous lumineux, lequel est relativiste (démontré par Einstein), et le temps s’écoule du passé vers le futur. En symétrie et complémentaire à ce dernier, il existe l’univers superlumineux. La séparation de ces deux univers est la lumière. A l’instar du mur du son qui fût infranchissable pendant des décennies, les scientifiques ont démontré mathématiquement que des « particules » énergétiques d’un poids nul pouvaient se déplacer plus vite que la vitesse de la lumière. Ce sont les tachyons. Ce qui est impossible dans l’univers sous lumineux, le notre, car la matière ne peut pas aller plus vite que la lumière. La conscience serait dans l’univers superlumineux, lequel n’a pas d’écoulement du temps, tout y est simultané. Il est composé de conscience et d’information. Nous avons une interface, le cortex qui permet de capter et filtrer cette conscience. Les deux univers sont liés telle l’analogie avec un vêtement qui possède un endroit, un envers et le tissus qui est la séparation entre les deux. Ce tissu c’est la lumière. La lumière constituant la séparation entre les deux univers. Dans l’univers superlumineux, les vitesses sont toujours supérieures à la lumière.

La théorie est d’autant plus intéressante que des recherches sont toujours en cours depuis une vingtaine d’années pour identifier concrètement cette matière tachyonite qui composerait l'univers superlumineux. Des avancées ont lieux dans ce domaine.

Ce qui m’a convaincu c’est l’application de cette théorie pour expliquer des cas surprenants que l’on assimile par méconnaissance à la réincarnation, à des phénomènes psychiques inexplicables (exemple de bi localisation, fracture temporelle etc…). Les processus vécus lors des NDE tendent à confirmer la théorie de l’univers superlumineux. La notion de libre arbitre est abordée et cela rejoint le concept de pensées créatrices. L’intuition et les phénomènes psy découlent de notre dimension superlumineuse. Pour certains, l’interface qu’est le cerveau est plus débridée que d’autre et permet de surprenantes manifestations.

Pour moi, cette théorie est la plus juste que j’ai rencontrée. Pourtant, le livre date de 1990.
le 10 octobre 2015
Je ne peux que vous retranscrire ce qui est au dos du livre :" L'hypothése ? Il existe un second univers complémentaire et symétrique au nôtre, où les vitesses sont toujours supérieures à celle de la lumière...Une hypothèse qui rejoint les intuitions de certains philosophes de l'Antiquité et bouleverse les notions même de naissance et de mort.".
Ce livre est fait en 2 parties : La première partie est assez indigeste mais absolument nécessaire pour comprendre la deuxième.
Quant à la deuxième partie, c'est vraiment passionnant et nous ouvre à une autre dimension sur la conscience et sur la mort...Cela m'a ouvert d'autres horizons.
le 18 février 2015
Un des meilleurs livres que j'ai lu sur le sujet. Très clair, bien documenté, très pédagogique, et surtout franchement révolutionnaire. Je ne peux qu'inciter toute personne en quête de réponses sur la conscience, la mort et tous les phénomènes annexes: synchronicité, prémonitions, réincarnations..., à plonger sans attendre dans ce magnifique ouvrage!
le 14 août 2013
Excellent livre. Enfin un livre qui explique scientifiquement ce que l'on sait par les traditions.
Un des meilleurs livres sur le sujet.
Je le recommande à tous ceux qui s'intéressent à ce que sont les êtres vivants, au delà de l'égo. A notre "âme" quantique, et à ce qu'elle devient après la mort.
le 30 décembre 2015
Depuis les premières découvertes en physique quantique, la science se trouvait devant un dilemme important : la matière est-elle crée par la conscience ou le cerveau est-il le siège d’une réaction biochimique produisant la conscience ?
Bien que nombre de physiciens optent pour la première hypothèse sous la critique acerbe de leurs confrères, Régis Dutheil apporte sans conteste l’éclairage extraordinaire qui tranche la question. En décrochant de l’attitude pure et dure du matérialisme, le nouveau "modèle standard" de la physique Régis Dutheil sonne juste. Le mystère du monde spirituel est enfin à portée de main des équations mathématiques et le pont entre les mystiques et les athées, franchi.
Le livre qui répond exhaustivement aux questions : d’où venons-nous, qui sommes-nous, où allons-nous, affiche une forme simple à la portée de tous.
Si je devais faire un reproche, se serait sur le titre : il ne s’agit pas de l’Homme superlumineux, mais bien de l’Être superlumineux que nous sommes.
le 16 août 2013
passionnée par la médecine quantique et tout ce qui s'en rapproche ce livre m'a évidemment énormément touché. De plus conseillé par un grand pédopsychiatre...
le 8 avril 2016
N ' ayant pas un esprit très scientifiques et matheux , je ne me suis pas attardée sur les croquis . Par contre , quelle révélation ! Qui au final est en adéquation avec mes lectures sur les EMI . Une explication du monde " d ' après " au regard de la physique quantique et des neuros - Sciences . Très bien ecrit et instructif en utilisant les références phylosophiques et religieuses toutes cultures confondues . Un ouvrage sèrieux et rigoureux .
le 4 octobre 2014
l'homme superlumineux de regis dutheil est un livre pour nous apprendre la lumière en nous et c'est parfait pour tous