5.0 étoiles sur 5 C'est parfait
Un maître de l'analyse transactionnelle. Un chef d'oeuvre que je propose de lire pour ceux qui sont dans des métiers d'accompagnement.
Publié le 15 février 2013 par Cristina Brun

2.0 étoiles sur 5 Très bon livre desservi par la traduction en français
Publié il y a 10 mois par Dreamcatcher

2.0 étoiles sur 5 Très bon livre desservi par la traduction en français, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : QUE DITES-VOUS APRES AVOIR DIT (Broché)
J'ai lu cet ouvrage dans sa version originale en anglais. Je l'ai trouvé très bon. J'ai ensuite acheté la traduction française pour un ami non anglophone. J'en ai relu un chapitre en français (chapitre six) afin d'évaluer la qualité de la traduction : grosse déception ! Non seulement la traduction complexifie le texte, mais, ce qui est autrement plus gênant, elle comporte des aberrations qui par endroits le rendent incompréhensible. Exemple : "kindergarten teacher" est traduit par "jardinière" !!! (kindergarten teacher = enseignante de maternelle). A ma connaissance, la traduction française de Paul Verguin est, hélas, la seule disponible. Si vous maîtrisez suffisamment bien l'anglais, achetez le livre dans sa version originale.

5.0 étoiles sur 5 C'est parfait, 15 février 2013

5.0 étoiles sur 5 ouvrage de référence, 22 juin 2014
Un classique pour ceux et celles qui veulent s'initier et comprendre l'approche psychothérapeutique par l'analyse transactionnelle. Relativement accessible à tout types de lecteurs.

5.0 étoiles sur 5 Communication, 17 mars 2013
A recommandé pour toute personne travaillant dans la communication, et dans le management. En tant que formatrice, j'ai appris à modifier ma posture

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire, 6 juillet 2014
Riche en détail dans lesquels on se reconnait souvent, c'est une aventure que de plonger dans l'univers de nos différents état du moi, vraiment passionnant, un premier pas vers un travail sur soi

3.0 étoiles sur 5 Edition et Impression TRES MAUVAISE !, 10 avril 2015
Petit commentaire uniquement pour la typographie et l'impression qui sont tout simplement catastrophiques et qui rendent la lecture très pénible...
L'impression est moins bonne que ce que j'obtenais avec une vieille machine à écrire dotée d'un ruban au bout du rouleau... au final, il manque très souvent une grande partie des lettres...
Concernant la typographie choisie, c'est encore pire... tout petit, très vieillote... là aussi ma vieille machine à écrire donné un résultat plus fluide à lire...
Première fois que je vois ça dans un livre... Heureusement que le contenu est très bon sinon j'aurais abandonné depuis longtemps...

2.0 étoiles sur 5 Intéressant mais réservé aux spécialistes, 14 avril 2014
BORAX (Yvelines, France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre traite de l'analyse transactionnelle, sujet intéressant pour mieux communiquer avec autrui. Mais le problème est qu'il n'est pas vraiment accessible au profane. Par contre, les spécialistes y trouveront une mine d'informations (l'auteur le dit en 4ème de couverture : c'est un manuel de psychothérapie). Je l'ai acheté car on me l'avait conseillé, mais la lecture des 3 premiers chapitres a lassé ma curiosité. Je suis déçu.

5.0 étoiles sur 5 Que dites vous après avoir dit bonjour?, 26 octobre 2013
ce livre est pour moi une véritable bible. A la fois accessible, complet et riche, il permet une véritable session d'introspection. Je le conseille à toute personne qui fait un travail personnel thérapeutique ou analytique ou plus simplement à toute personne désireuse d'apprendre à mieux se connaitre.

5.0 étoiles sur 5 Que dites vous ....., 27 mai 2013
Un outil d'étudiant absolument nécessaire et je n'ai pas l'habitude de faire du blabla pour me faire mousser ,ça suffit donc

5.0 étoiles sur 5 ARGO, FU..K YOURSELF, 12 mai 2013
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Rires assurés...Après parcours du risque en Entreprise (vous croisez le DRH de l'Entreprise, que faites-vous après lui avoir dit bonjour : vous lui cirez les pompes ? vous le lorgnez d'un air neutre ? où vous dîtes Argo, Fy vous lui collez une mandale, lui faîtes un double-nelson et lui brisez les cervicales)...A votre avis ?

QUE DITES-VOUS APRES AVOIR DIT
QUE DITES-VOUS APRES AVOIR DIT de ERIC BERNE (Broché - 18 décembre 2012)