5.0 étoiles sur 5 un délice..., 27 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des Vertes et des pas mûres (Broché)
Dans ce livre, on trouve diverses anecdotes, savoureuses, mettant en scène de jeunes enfants. Mais au-delà de ces peties histoires vécues par les auteurs (et qui parleront à tous ceux qui fréquentent les tout-petits!), ils nous amènent à nous interroger: qu'est-ce qui nous permet de juger un enfant comme étant agressif? Faut-il tout dire aux enfants?... Mais ne vous attendez pas à trouver dans cet ouvrage de solutions miracles, ici la réponse c'est la remise en question de nous, adultes, parents, professionnels.

4.0 étoiles sur 5 un recueil de situations..., 6 avril 2009
plus qu'un ouvrage de réflexions de jean Epstein. Pour ma part il ne s'agit pas de mon préféré, mais il interpelle quand même. Il pousse à s'interroger sur certaines pratiques ou certaines situations. C'est intéressant de pouvoir raisonner soi-même parfois en n'étant que guidé par l'auteur.
En résumé, un ouvrage intéressant qui sort un peu des livres trop théoriques qu'on peut parfois retrouver dans nos bibliothèques aujourd'hui.

5.0 étoiles sur 5 un livre où les enfants nous explique !, 6 octobre 2008
Ce livre est tout simplement exellent ! Il est simple et rès agréable à lire, pas besoin d'un dico ou d'un prof de psycho à portée de mains ! Il nous montre que les meilleurs professeurs pour nous apprendre à aider les enfants à grandir, ce sont les enfants eux-mêmes.Des annectodes drôles mais tellement vraies y sont retranscrites et nous font réfléchir et nous remettre en question. En fermant la dernière page de ce livre,je pense qu'on a tous au moins compris une chose : il faut laisser aux enfants le temps d'être des enfants.

4.0 étoiles sur 5 intéressant et facile à lire, 23 août 2010
L'évaluation d'un enfant
Un livre qui donne plein de pistes et ouvre vraiment à la réflexion par rapport à la violence des enfants et des réponses que nous, adultes, pouvons tenter de donner pour la canaliser (ce sont pas toujours les plus adéquates...). À lire.

5.0 étoiles sur 5 tout impécable!, 19 décembre 2013
Ce livre est tout à fait génial, pour les parents d'une part, les professionnels de la petite enfance, à mettre entre les mains des instituteurs!
envoi très soigné et rapide

Des Vertes et des pas mûres
Des Vertes et des pas mûres de Jerry Epstein (Broché - 12 septembre 1999)