Format: Relié|Modifier

le 10 mars 2004
c'est un livre très enrichissant sur les connaissances du travail avec les jeunes chevaux. Permet d'apprendre à tisser des liens avec son cheval et de partager dans une entente cordiale de bons moments avec son cheval. Je le recommande à tous les passionnés d'équitation éthologique.
le 12 mars 2012
Si vous recherchez une méthode basée sur le bon sens et la sécurité, si vous souhaitez découvrir de nombreux exercices pour l'éducation du cheval, si vous souhaitez « faire de votre cheval le cheval de vos rêves », alors n'hésitez pas et procurez-vous cet excellent livre.

Le livre "Equitation Ethologique - Elisabeth de Corbigny Tome 2" fait 218 pages, il est abondamment illustré de très belles photos en couleur. Il est très agréable à lire.

Bernard Lamonnier - education-du-cheval.com
le 19 juin 2010
malgré ma grande expérience (35 ans d'élevage et d'attelage) très riche d'enseignements divers.
à recommander, surtout aux novices
le 5 septembre 2009
Le tome I était déjà de qualité avec des explications claires et précises. Le tome II ne déroge pas à cette habitude.
Les amateurs d'équitation éthologique avec "formation" du cheval ET du cavalier y trouveront leur compte.
le 29 décembre 2011
colis arrivé dans les temps et sans problemes.
livre excellent, une bible pour tous ceux qui souhaitent pratiquer l'equitation ethologique et avoir une belle relation avec leur cheval.
le 13 mai 2010
ce livre est exactement ce que je cherchais: des explications techniques, une progression pour travailler jusqu'au bout avec son poulain et futur cheval. excellent livre;
le 3 décembre 2009
Utilisable par tout le monde du débutant au cavalier compétent, on a tous quelque chose à y apprendre

Je m'en suis servi sur deux poulains dans les deux cas avec succès
le 4 décembre 2013
Très bon complément du premier tome, que la vidéo illustre parfaitement. Je recommande chaudement cette méthode à tous les "Hommes de chevaux".
le 10 décembre 2015
Je travaille mon poulain en suivant ces livres de l'edition vigot. J'en ai acheté pas mal car je les trouve complet et vraiment enrichissant. Mais on a toujours besoin d'être accompagné. Parce que même si on lit le livre la veille, la mémoire peut flancher sur certaines directives à suivre sinon il ne faut pas avoir peur de l'amener partout avec soit :-)
le 25 mai 2009
J ai acheté recement une pouliche n ayant jamais eu de contact avec un humain.elle etait tres peureuse et impossible à toucher
n ayant aucune experience dans l art du dressage, j ai tout de meme reussi rapidement à prendre contact, puis mettre un licol,une longe,decensibiliser a toutes sortes de choses grace a la methode.
photos claires, textes explicites,on sent la reflexion et la riche experience de l auteur.