4.0 étoiles sur 5 Equitation éthologique : Tome 2, Du poulain nouveau-né au ch
c'est un livre très enrichissant sur les connaissances du travail avec les jeunes chevaux. Permet d'apprendre à tisser des liens avec son cheval et de partager dans une entente cordiale de bons moments avec son cheval. Je le recommande à tous les passionnés d'équitation éthologique.
Publié le 10 mars 2004 par ipiquee

3.0 étoiles sur 5 Equitation éthologique : Tome 2, Du poulain nouveau-né au cheval monté
Cet ouvrage correspond aux attentes de ma fille qui va acquérir un petit poulain. Elle est en train de le lire...
Publié il y a 12 mois par Marie-Luce Enjolras

4.0 étoiles sur 5 Equitation éthologique : Tome 2, Du poulain nouveau-né au ch, 10 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Equitation éthologique : Tome 2, Du poulain nouveau-né au cheval monté (Relié)

4.0 étoiles sur 5 Un excellent livre sur l'éducation du cheval, 12 mars 2012
Si vous recherchez une méthode basée sur le bon sens et la sécurité, si vous souhaitez découvrir de nombreux exercices pour l'éducation du cheval, si vous souhaitez « faire de votre cheval le cheval de vos rêves », alors n'hésitez pas et procurez-vous cet excellent livre.

Le livre "Equitation Ethologique - Elisabeth de Corbigny Tome 2" fait 218 pages, il est abondamment illustré de très belles photos en couleur. Il est très agréable à lire.

Bernard Lamonnier - education-du-cheval.com

5.0 étoiles sur 5 excellent ouvrage, 19 juin 2010
Janssens (belgique) - Voir tous mes commentaires
malgré ma grande expérience (35 ans d'élevage et d'attelage) très riche d'enseignements divers.
à recommander, surtout aux novices

5.0 étoiles sur 5 tres tres tres bien !, 29 décembre 2011
colis arrivé dans les temps et sans problemes.
livre excellent, une bible pour tous ceux qui souhaitent pratiquer l'equitation ethologique et avoir une belle relation avec leur cheval.

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage indispensable à toute formation dans un esprit éthologique ..., 5 septembre 2009
Le tome I était déjà de qualité avec des explications claires et précises. Le tome II ne déroge pas à cette habitude.
Les amateurs d'équitation éthologique avec "formation" du cheval ET du cavalier y trouveront leur compte.

5.0 étoiles sur 5 riche et complet, 13 mai 2010
Glaziou (france) - Voir tous mes commentaires
ce livre est exactement ce que je cherchais: des explications techniques, une progression pour travailler jusqu'au bout avec son poulain et futur cheval. excellent livre;

5.0 étoiles sur 5 C'est parfait, 4 décembre 2013
Très bon complément du premier tome, que la vidéo illustre parfaitement. Je recommande chaudement cette méthode à tous les "Hommes de chevaux".

5.0 étoiles sur 5 remarquablement bien fait, 25 mai 2009
J ai acheté recement une pouliche n ayant jamais eu de contact avec un humain.elle etait tres peureuse et impossible à toucher
n ayant aucune experience dans l art du dressage, j ai tout de meme reussi rapidement à prendre contact, puis mettre un licol,une longe,decensibiliser a toutes sortes de choses grace a la methode.
photos claires, textes explicites,on sent la reflexion et la riche experience de l auteur.

5.0 étoiles sur 5 Un 2e tome d'une magnifique trilogie, 12 avril 2014
Bastin Estelle "Estelle" (Herve, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Madame de Corbigny y enseigne tout son savoir. Ce livre se lit avec facilité. N'ayant pas de cheval à moi, je ne peux mettre tout en pratique. Cependant, j'y ai trouvé beaucoup d'idées... A mettre dans toutes les mains

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 31 décembre 2013
Bon ouvrage sur l'éthologie. Bien entendu cela ne remplace jamais la mise en pratique régulière et l'expérience du terrain. Complémentaire du tome 1

Equitation éthologique : Tome 2, Du poulain nouveau-né au cheval monté
Equitation éthologique : Tome 2, Du poulain nouveau-né au cheval monté de Elisabeth de Corbigny (Relié - 14 novembre 2003)