Format: BrochéModifier

le 11 décembre 2007
Je connais l'aromathérapie mais je ne suis pas esthéticienne. pour moi, ce livre est plein d'informations pratiques et théoriques, très bien expliquées et utiles.
Je ne peux que le recommander pour les pros comme pour celles qui désirent apprendre par elles-mêmes.
Un livre acheté par curiosité et qui s'est averé un compendium d'informations utiles à mettre en pratique lorsqu'on offre des soins au public.
Les informations sont axées sur le travail de l'esthéticienne, mais les informations présentées sont applicables à tout le travail avec les huiles essentielles.
En parlant du fonctionnement des l'aromathérapie passe en revue tous les systèmes et appareils du corps ainsi (bien évidemment)comment agissent les huiles essentielles sur eux et surtout met l'accent sur la travail de l'organe olfactif.
Les précautions de sécurité, , contraindications et comment se premunir contre les huiles adultérées et comment les reconnaître avec la pratique, et les moyens utilisées pour leur analyse, ainsi que les techniques professionnelles de traitement sont traitées dans des chapitres séparés.Il y a d'information concernant le travail spécifique de l'esthéticienne, les précautions à prendre, ce qu'il faut ou pas faire par rapport à sa protection personnelle lorsqu'on manipule les huiles et par rapport à la loi et les précautions concernant le client.
Il traite en chapitres séparés les différentes huiles essentielles avec une description complète des huiles destinées aux soins du corps et du visage, les huiles de support et de base et leurs différences et une liste des huiles vierges avec description complète..
J'en aie trouvé même une recette pour les soins de mains!!!
Et il y en a encore plus et surtout un chapitre dédié au marketing et vente des produits, publicité et ce qu'il faut faire ou pas du point de vue de la réglementation .
Le must, c'est qu'en fin d'ouvrage il a des tests de connaissances pour chaque chapitre et sans les réponses, donc, pour trouver la réponse il faut relire le chapitre ce qui contribue à consolider les connaissances.
Une mine de conseils sur le sujet , et le livre se lit avec plaisir, car il est écrit dans langage simple et agréable.
Il contient plusieurs planches sur les huiles à utiliser pour les soins du corps et du visage, etc.
Une petite réserve:il n'y a pas de bibliographie,, et pourtant il y en a tout plein...
Je l'ai lu en peu de temps et j'ai appris certaines choses et trouvé réponse à des questions que je me posais......
Un achat très judicieux
le 1 juin 2009
très bon livre pour les esthéticiennes désireuses d'utiliser l'aromathérapie. livre complet qui traite aussi bien l'anatomie de la peau que les huiles à utiliser pour chaque type de peau. je suis ravie
le 26 mai 2014
Très bon livre pratique pour celles qui connaissent déjà les huiles essentielles et qui souhaitent prendre soins de leur corps au naturel. Nombreux conseils avisés
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 juillet 2011
Explications très bien faites et claires pour celles et ceux spésialisés dans ce domaine particulier des huiles essentielles et de l'esthétique
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 novembre 2007
je le conseille à toutes les estheticiennes, il ets tres complet, tres explicatif et riche en informations.
nous allons pouvoir enfin adapter au plus juste les produits à nos clientes.
fantastique !

Guide pratique de l'aromathérapie. Réalisé par le Dr Willem. Dès 19€90
Grand choix d'huiles essentielles. Gamme 100% naturelle Arko Essentiel
distance et en ligne pour adulte. Conseil en produits bio et naturels