5.0 étoiles sur 5 Utile, simple a comprendre et a consulter, on les relit encore et encore!, 20 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Communiquer avec son cheval (Broché)
Je souhaite vous faire un commentaire sur le livre ' communiquer avec son cheval' ainsi que 'le cheval d'extérieur' de Véronique de St-Vaulry

Je cherchais un ouvrage qui me permettrait d'éduquer mon cheval, je m'intéressait a l'éthologie , mais les méthodes compliquées ne me mettaient pas en confiance, j'avais peur de ne pas être capable de bien les utiliser. C'est un commentaire lu ici qui m'a incité a acheter les Livres de Mme St-Vaulry plutot qu'un autre ouvrage. Au fond, je voulais simplicité et efficacité, alors j'ai fait confiance au commentaire d'une lectrice.

Eh bien J'ai été servie! Les méthodes de ses livres sont bien expliquées dans un langage facile a comprendre, bien illustrées, facile a reconsulter, et simple a intégrer dans ses habitudes.

La méthode de st-Vaulry a rapidement fait ses preuves sur la jument que je travaille. En quelques séances, elle est devenue sensible des aides, puis s'est mis a répondre a la voix, a avoir des allures plus stables et plus détendues, ainsi qu'un meilleur respect au sol , au montoir, et cela en quelques séances. je suis impressionnée de son évolution rapide, et de plus elle semble équilibrée et heureuse dans son apprentissage. je ne fait que commencer a utiliser les méthodes, ( depuis environ 3 semaines, 2 séances seulement par semaine) et les résultats sont évident, alors je vois déja a long terme comment ses méthodes plus avancées me serviront. Donc ce livre est excellent autant pour les débutants que pour les cavaliers avancés, que ce soit pour avoir un meilleur respect et contrôle de son cheval en randonnée, compétitions, débourrage, pour un cheval difficille, etc.

Merci a Mme de St-Vaury, je recommande fortement vos ouvrages a tous les visiteurs d'amazon.

5.0 étoiles sur 5 De précieux conseils, 17 avril 2006
CHRISTINE (SAINT GENIS LAVAL France) - Voir tous mes commentaires
Un livre à lire et à relire. Un livre dont il faut s'inspirer à chaque rencontre avec notre partenaire tant les conseils sont importants. Des textes clairs, des illustrations qui le sont tout autant. En bref, que du bon. Un seul regret : que ce genre d'approche équestre ne soit pas enseigné dans les centres surement par manque de temps ou de conviction....

5.0 étoiles sur 5 Un livre destiné à TOUS les amoureux des chevaux, 7 juin 2006
Fabuleux, ou plutôt fabuleuse... celà fait deux livres que j'achète de VSV, et dans les deux cas, j'ai était complétement conquis.

"Communiquer avec son cheval" est un livre complet permettant de comprendre (et de résoudre!) toutes les finesses de la relation homme-cheval à travers des explications claires et précises. En somme, un livre destiné aussi bien aux néophytes qu'aux initiés.

5.0 étoiles sur 5 L'ouvrage indispensable pour ceux qui aiment vraiment leur chevaux, 5 août 2006
A tout les passionnés des chevaux, je conseille ce livre, qui nous apprends comment nous comporter avec notre cheval pour que notre relation de couple fonctionne aussi bien en main que monté, aussi bien en manège qu'en exterieur. Des centaines d'astuces ô combien simples qui nous facilitent la vie en nous apprenant ce que nous ne savions pas ou ne voulions pas savoir. J'avais des problèmes avec mon cheval, grâce à ce livre et à Véronique j'en ai reglé la plus grande partie. CHAPEAU BAS à Mme De St Vaulry

5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre pour tous, 28 février 2007
J'ai résolu en une séance un problème de montoir qui durait depuis plus d'un an. De très bons conseils pour renforcer la complicité et mieux comprendre votre cheval.

5.0 étoiles sur 5 un livre simple et utile, 23 décembre 2008
Nolwenn Gobrait (france) - Voir tous mes commentaires
Après les premières lignes et pages qui m'ont fait un peu peur (on se dit que le livre est parti pour pas mal de pages de niaiseries), on s'habitue au rythme simple et gentil de l'auteur. Puis très vite les conseils donnent du sens, et l'on se laisse prendre au jeu! A grand plaisir on trouve dans ce manuel des explications claires et pratiques sur le comportement des chevaux, sur divers courants de pensées, d'approches, mais surtout des conseils utiles et accessibles qui se révèlent très efficaces dès les premiers essais.!
On est vite surpris par la richesse des données et des applications résultantes , dans un style très simple, bref un livre accessible à tous et qui permet de partir sur de bonnes bases, de progresser vite, et donne envie d'aller plus loin!!

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 24 août 2011
Amazon Customer "nianys" (Meaux, France) - Voir tous mes commentaires
En préambule je dirai que je monte des ânes, des poneys, des chevaux, depuis l'âge de 2 ans, soit en tout... 40 ans. Après une formation typiquement classique dans d'austères manèges, je suis passée à l'équitation dite "western" à son arrivée en France dans les années 80. Et depuis, j'étais à la recherche d'une voie juste et nouvelle qui me corresponde en terme d'équitation.
Ayant lu Communiquer avec son Cheval, de Véronique de Saint-Vaulry, je peux enfin dire que je viens d'accéder à l'épiphanie équestre tant recherchée.
Véronique de Saint-Vaulry réussit l'exercice périlleux qui consiste à trier le meilleur de toutes les techniques et méthodes disponibles aujourd'hui. Et surtout d'apporter une immense innovation personnelle qui est l'écoute attentive des messages du cheval, une révolution permanente en terme d'usage des aides, et enfin un accent indispensable mis sur la discipline du cavalier lui-même s'il veut être digne -et en mesure- de faire progresser sa monture.
Je suis totalement en accord avec tous les préceptes expliqués dans cet ouvrage, et même si je n'ai nulle illusion que cela arrive un jour, il serait urgent que cette formidable méthode soit plus largement diffusée et même généralisée dans l'enseignement ordinaire de l'équitation.
Un ouvrage majeur, indispensable, à mettre entre toutes les mains.

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage !!!, 4 mars 2012
C'est un livre vraiment super que tous les cavaliers devraient lire et relire. C'est très bien expliqué, Véronique de Saint-Vaulry nous explique toutes les étapes nécessaire pour une bonne relation, elle explique de manière claire, n'hésite pas à fournir des explications, des démonstrations, des illustrations, des photos.
Je conseille ce livre à toute personne souhaitant s'initier à l'éthologie ou simplement à vouloir mieux comprendre son compagnon pour créer un lien unique avec lui.

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 18 octobre 2012
comme les z'autres livres de VSV : simple à lire pour le débutant comme le prof. pleins de conseils d'idées. du savoir faire en masse

Communiquer avec son cheval
Communiquer avec son cheval de Véronique de Saint Vaulry (Broché - 5 novembre 2004)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 25,58
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat