4.0 étoiles sur 5 tres technique
ce livre est une source de conseil pour dessiner le corps humain, les muscles ,les os...cependant j'aurais aimé qu'il soit moins complexe et qu'il detaille plus les positions du corps.
Publié le 24 avril 2009 par Trebuchet

2.0 étoiles sur 5 UN COURS D'ANATOMIE, PAS DE DESSIN
Intéressant mais pour le dessin, cela reste trés subjectif... On y fait une découverte du squelette humain mais pas de la maniere de le représenter
Publié le 19 octobre 2009 par L. Alexandre

4.0 étoiles sur 5 tres technique, 24 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anatomie humaine : Apprendre à dessiner pas à pas (Broché)

5.0 étoiles sur 5 les bases de l'anatomie et plus si affinité, 13 juillet 2011
Livre très complet qui permet d'avoir, au minimum, de bonnes proportions pour dessiner des corps humains, et pour les plus persévérants, le détail des os aux muscles (articulations détaillées, insertion des muscles sur les os, quelques raccourcis proposés pour représenter le volume sans détailler tout le squelette ...).
Ouvrage sérieux qui permet de découvrir ou de compléter nos connaissances sur le corps humain et comment le dessiner.

4.0 étoiles sur 5 Un excellent rapport qualité-prix, 11 avril 2009
Je ne m'attendais pas à recevoir un livre si complet en 31 pages. L'anatomie d'abord par les os et ensuite par les muscles est hyper détaillée.
Il y a néanmoins peu d'exercices. Je pense que ça reste une approche théorique dessinée indispensable et que l'entraînement perso fait le reste: lorsqu'on comprend par exemple comment est constitué le crâne et les muscles du visage on acquiert plus de facilité pour le dessiner.

2.0 étoiles sur 5 UN COURS D'ANATOMIE, PAS DE DESSIN, 19 octobre 2009

3.0 étoiles sur 5 Plus un cours d'anatomie qu'un cours de dessin..., 19 novembre 2011
J'ai acheté ce petit livre peu onéreux afin d'appréhender un peu plus la représentation du corps humain dans le dessin. J'ai trouvé dans ce livre beaucoup trop de reproductions du squelette et pas assez de schémas de positionnement du corps, des mouvements, de l'équilibre et de la symétrie... De plus les illustrations sont un peu sombres.
Du coup ce livre ne m'a pas beaucoup servi puisque je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais.
Néanmoins je ne regrette pas trop mon achat puisqu'il ne m'a pas coûté cher.

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage!, 13 octobre 2011
Je ne m'attendais vraiment pas à la qualité de ce livre vu le prix réduit, il est très intéressant et donne des infos plus qu'utiles! je le recommande sincerrement à tous les dessinateurs! je pense qu'il convient tout particulierement aux amateurs déjà tout de meme un peu confirmés.. Sur ce, je m'en vais acheter le reste de la collection :)

2.0 étoiles sur 5 Anatomie humaine, 12 avril 2011
Ce livre détaille très précisément l'intérieur du corps humain (muscles, os) mais il n'y a presque aucun dessins, exercices du corps vu de l'extérieur... Cela ressemble plus à un livre de sciences que de dessin (même s'il est sûr qu'il faut connaître l'anatomie pour pouvoir dessiner correctement il ne faut pas exagérer!)
Je le renvoie car je suis très déçue.

2.0 étoiles sur 5 pas super, 11 août 2013
beaucoup de dessins d'études du corps, pas explications étapes par étapes ressemble plus a un livre de médecines très simplifier.

5.0 étoiles sur 5 classique, 3 mars 2014
Voilà que ce livre est un classique dans ce domaine. J'ai eu le bonheur de l'avoir consulté à plusieurs reprises encore enfant à sa version originale, dans un format. Le temps passé, voilà que le retrouve sous une nouvelle présentation, qui pourtant ne gène absolument pas son maniement. Utile à tous les étudiants de beaux-arts.

3.0 étoiles sur 5 Plutôt pour adultes en médecine !, 31 janvier 2014
Je n'avais pas compris que c'était un livre sur l'intérieur du corps !!! Alors ce n'était pas très adapté pour mon fils de 11 ans, mais plutôt pour adultes en médecine !

Anatomie humaine : Apprendre à dessiner pas à pas
Anatomie humaine : Apprendre à dessiner pas à pas de Walter Foster (Broché - 25 avril 2005)