5.0 étoiles sur 5 simple et explicite pour commencer
ouvrage trés simple et explicite pour une une introduction tres soft pour l'apprentissage du dessin surtout pour un jeune ou un neophyte.pourrait accompagner des livres plus theoriques de cours de dessin plus structurés.Pour eviter l'ennui c'est tres simple pour une premiere prise de contact avec le dessin.
Publié le 13 mai 2006 par douniel

3.0 étoiles sur 5 Trop sommaire
Ce livre aurait pu être très bien si le contenu avait été plus travaillé et plus complet.
Ce ne sont que des dessins assez grossiers à recopier.
Aucune explications.
Peut être intéressant pour avoir des modèles, mais à part ça... il y a mieux.
Mais pour le prix, on peut pas tout avoir !
Publié il y a 10 mois par Guillaume Jean-charles

5.0 étoiles sur 5 simple et explicite pour commencer, 13 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Technique Tome 2 : Apprendre à dessiner pas à pas (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Trés intérressant, 12 juillet 2009
Le bouquin est fort intéressant aussi bien pour les débutants que pour les connaisseurs.
A RECOMMANDER

3.0 étoiles sur 5 Trop sommaire, 8 septembre 2013
Guillaume Jean-charles (Paris, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce ne sont que des dessins assez grossiers à recopier.
Aucune explications.
Peut être intéressant pour avoir des modèles, mais à part ça... il y a mieux.
Mais pour le prix, on peut pas tout avoir !

3.0 étoiles sur 5 Apprendre à dessiner, 23 juillet 2012
Deuxième fascicule sur l'apprentissage du dessin, le principe est le même que dans le tome 1. Les images sont expliquées et il suffit de les reproduire. Comme dans le tome 1, les explications sont un peu sommaires.

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 18 mars 2014
Un bon livre si vous avez déjà des bases. J'ai plus eu l'impression à faire à un livre de modèle qu'à un livre d'apprentissage.

5.0 étoiles sur 5 Apprendre à dessiner, 28 février 2014
Un livre très facile pour apprendre les premières techniques de dessin selon les formes géométriques présentes dans chaque sujet; on y arrive même si on ne sait absolument pas dessiner ce qui était mon cas !! Très encourageant !!!

5.0 étoiles sur 5 Vraiment très bien, 11 janvier 2014
Je n’ai vraiment rien à reprocher à cet article. Je le trouve vraiment bien et de qualité. Aucun déception donc. Vraiment très bien. Je recommande cet article aux personnes intéressées.

4.0 étoiles sur 5 La technique II, 12 octobre 2010
(Même commentaire que pour le tome I)
Très bon livre pour commencer le dessin ! Des petites remarques pertinentes tout au long de l'ouvrage, des bons exercices, des conseils pratiques...
Ce n'est pas un livre indigeste qui explique trait par trait comment faire. Il nous laisse le loisir de choisir nos modèles, nous incite à aller de l'avant et de prendre ses propres initiatives en faisant ses propres compositions ou en essayant tous les crayons possibles !
Je le conseille vraiment pour tout débutant !

2.0 étoiles sur 5 Deception, 19 octobre 2009
Tout comme Technique 1 il ne permet pas d'apprendre à dessiner autre chose que ce qui est présent dans le livre, mais il reste plus précis que le 1

3.0 étoiles sur 5 Pas TROP mal compte tenu du prix..., 19 novembre 2011
Ce petit livre m'avait semblé une bonne idée d'achat pour avoir quelques bases en dessin. Et bien, j'ai été déçue ! On dirait un assemblage de pages que j'aurais pu trouver sur internet, largement illustrées certes mais où est l'organisation? Il n'y a pas de sommaire, pas beaucoup de textes, tout est en noir et blanc.
De plus, je ne retiendrais que peu de pages qui me seront utiles. Si vous êtes en quête de bases, tout comme moi, passez votre chemin ! Investissez plutôt quelques euros de plus et vous aurez de vraies techniques bien expliquées, alors qu'ici vous aurez des dessins avec des explications à la va-vite et aucun pas-à-pas.

La Technique Tome 2 : Apprendre à dessiner pas à pas
La Technique Tome 2 : Apprendre à dessiner pas à pas de Walter Foster (Broché - 25 avril 2005)