undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 22 février 2011
Mes parents m'ont commandé ce livre que j'ai trouvé très complet, mais un peu difficile pour moi qui n'ait que 11 ans et pas de bases en dessin. Les dessins sont très réussis et j'ai pu reproduire les modèles proposés (une maison, une grappe de raisin, un visage, un moineau...). Une fois qu'on a acquis la technique, je pense que c'est plus simple de reproduire d'autres images. Je recommande ce livre à tous ceux qui n'ont pas un très grand niveau de dessin et veulent arriver à faire quelque chose de joli assez rapidement.
0Commentaire20 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 octobre 2009
Très incomplet permet d'apprendre à copier les illustrations du livre mais ne donne pas de technique permettant de dessiner des images ou photos prises en dehors
0Commentaire28 sur 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 mars 2010
Comme d'autres commentateurs, je suis déçu par ce livre qui, en terme de techniques, n'apprends quasiment rien, hormis les deux premières pages qui sont présentes dans l'ensemble des livres de la série, avec le matériel conseillé. Ensuite, ce n'est qu'une série d'exemples divers, mais pas très variés, avec les différentes étapes de construction pour parvenir à un résultat assez médiocre, d'ailleurs, car les dessins de l'auteur ne sont eux-mêmes pas très convaincants... Pas de recommandations sur le traitement des volumes, de l'ombre et de la lumière, des différentes techniques de remplissage des surfaces... Recopiez puis essayez par vous-même, voilà les seuls conseils dispensés au cours de l'ouvrage, très succinct par ailleurs. à éviter si vous voulez vraiment progresser.
11 commentaire26 sur 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Le matériel est assez bien détaillé.
Plusieurs traits et textures sont montrés.
La perspective est détaillée.
Les pas à pas sont de bonnes tailles est suffisamment détaillés.

Une maison (dessin de couverture)
Des raisins
Une grue (l'oiseau)Un moineau
Un perroquet
Un chien
Un cheval
Des pas à pas pour chaque partie du visage
Une vue de profil
Une vue de face
Deux vues de 3/4 (une gauche et une droite)
Des personnages de BD
Des animaux de BD
Des caricatures
Les arbres
Des silhouettes

Des apprentissages de la plume et au pinceau.

Je recommande vivement ce livret !! Que de bonnes choses à dessiner et/ou apprendre à dessiner !!!
0Commentaire61 sur 67 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 octobre 2013
c'est un cahier simple de dessin en blanc et noir pour apprendre les techniques de base pour dessiner une maison, des fruits, des fleurs, des oiseaux, un chien, un cheval, un visage en différents profils, des personnages de BD, des arbres, la silhouette d'un animal.
Il y a un enchainement progressif des dessins avec des explications.
Pour le prix ce cahier de dessin pour tout âge est assez complet et devrait être proposé je pense aussi en milieu scolaire, car il pourrait aider certains qui sont frustrés de ne pas savoir dessiner.
11 commentaire5 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 septembre 2009
Très déçu par ce livre! permet tout juste de recopier des dessins déjà présentés qu'il faut reproduire pas à pas. ça ressemble aux livres des enfants apprendre à dessiner des princesses, des dragons, etc.
En conclusion ce n'est pas une méthode des techniques pour apprendre à dessiner.
0Commentaire27 sur 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 mai 2010
Il fait partie de ces livres que j'utilise sans cesse lorsque je dessine. Il m'a permis de pouvoir dessiner des oiseaux, des arbres,etc. Là encore, les dessins sont expliqués par des croquis bien séparés qu'il suffit de reproduire, le résultat est génial.
A vos feuilles de papier et à vos crayons. Tous les dessins deviennent à la portée de tous.
A acheter absolument
le 2 juin 2013
J'aime beaucoup dessiner et je pense pouvoir le faire assez bien mais je demande qu'à m'améliorer. Ce cahier semble correspondre à ce que j'attendais: des conseils qui me permettront de dessiner autrement, pour l'instant, je n'ai fait que le regarder attentivement. Il me reste qu'à prendre mes crayons. Je le recommande à tout le monde, suffisamment explicite, il permet à tous de se faire plaisir...!
le 17 décembre 2012
facile et utile ,agreable à manipuler grace à son format cahier,mais efficace pour se perfectionner dans l'art du dessin de paysages
le 8 septembre 2013
Ce livre aurait pu être très bien si le contenu avait été plus travaillé et plus complet.
Ce ne sont que des dessins assez grossiers à recopier.
Aucune explications.
Peut être intéressant pour avoir des modèles, mais à part ça... il y a mieux.
Mais pour le prix, on peut pas tout avoir !