5.0 étoiles sur 5 très intéressant
Publié le 22 février 2011

1.0 étoiles sur 5 Deception
Très incomplet permet d'apprendre à copier les illustrations du livre mais ne donne pas de technique permettant de dessiner des images ou photos prises en dehors
Publié le 19 octobre 2009 par L. Alexandre

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

1.0 étoiles sur 5 Deception, 19 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Technique Tome 1 : Apprendre à dessiner pas à pas (Broché)

5.0 étoiles sur 5 très intéressant, 22 février 2011
L'évaluation d'un enfant
Mes parents m'ont commandé ce livre que j'ai trouvé très complet, mais un peu difficile pour moi qui n'ait que 11 ans et pas de bases en dessin. Les dessins sont très réussis et j'ai pu reproduire les modèles proposés (une maison, une grappe de raisin, un visage, un moineau...). Une fois qu'on a acquis la technique, je pense que c'est plus simple de reproduire d'autres images. Je recommande ce livre à tous ceux qui n'ont pas un très grand niveau de dessin et veulent arriver à faire quelque chose de joli assez rapidement.

1.0 étoiles sur 5 Un livre limité, 22 mars 2010
Nicolas Lescureux (France) - Voir tous mes commentaires
Comme d'autres commentateurs, je suis déçu par ce livre qui, en terme de techniques, n'apprends quasiment rien, hormis les deux premières pages qui sont présentes dans l'ensemble des livres de la série, avec le matériel conseillé. Ensuite, ce n'est qu'une série d'exemples divers, mais pas très variés, avec les différentes étapes de construction pour parvenir à un résultat assez médiocre, d'ailleurs, car les dessins de l'auteur ne sont eux-mêmes pas très convaincants... Pas de recommandations sur le traitement des volumes, de l'ombre et de la lumière, des différentes techniques de remplissage des surfaces... Recopiez puis essayez par vous-même, voilà les seuls conseils dispensés au cours de l'ouvrage, très succinct par ailleurs. à éviter si vous voulez vraiment progresser.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 26 juin 2009
Valérie et Thomas "V&T" (France, Rhones Alpes) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Le matériel est assez bien détaillé.
Plusieurs traits et textures sont montrés.
La perspective est détaillée.
Les pas à pas sont de bonnes tailles est suffisamment détaillés.

Une maison (dessin de couverture)
Des raisins
Une grue (l'oiseau)Un moineau
Un perroquet
Un chien
Un cheval
Des pas à pas pour chaque partie du visage
Une vue de profil
Une vue de face
Deux vues de 3/4 (une gauche et une droite)
Des personnages de BD
Des animaux de BD
Des caricatures
Les arbres
Des silhouettes

Des apprentissages de la plume et au pinceau.

Je recommande vivement ce livret !! Que de bonnes choses à dessiner et/ou apprendre à dessiner !!!

1.0 étoiles sur 5 on s'attend à beaucoup mieux, 24 septembre 2009
Très déçu par ce livre! permet tout juste de recopier des dessins déjà présentés qu'il faut reproduire pas à pas. ça ressemble aux livres des enfants apprendre à dessiner des princesses, des dragons, etc.
En conclusion ce n'est pas une méthode des techniques pour apprendre à dessiner.

4.0 étoiles sur 5 Techniques de base, 26 octobre 2013
carlottaa - Voir tous mes commentaires
c'est un cahier simple de dessin en blanc et noir pour apprendre les techniques de base pour dessiner une maison, des fruits, des fleurs, des oiseaux, un chien, un cheval, un visage en différents profils, des personnages de BD, des arbres, la silhouette d'un animal.
Il y a un enchainement progressif des dessins avec des explications.
Pour le prix ce cahier de dessin pour tout âge est assez complet et devrait être proposé je pense aussi en milieu scolaire, car il pourrait aider certains qui sont frustrés de ne pas savoir dessiner.

5.0 étoiles sur 5 C'est important la technique, 21 mai 2010
Il fait partie de ces livres que j'utilise sans cesse lorsque je dessine. Il m'a permis de pouvoir dessiner des oiseaux, des arbres,etc. Là encore, les dessins sont expliqués par des croquis bien séparés qu'il suffit de reproduire, le résultat est génial.
A vos feuilles de papier et à vos crayons. Tous les dessins deviennent à la portée de tous.
A acheter absolument

3.0 étoiles sur 5 facile d'approche, 17 décembre 2012
facile et utile ,agreable à manipuler grace à son format cahier,mais efficace pour se perfectionner dans l'art du dessin de paysages

3.0 étoiles sur 5 Trop sommaire, 8 septembre 2013
Guillaume Jean-charles (Paris, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce livre aurait pu être très bien si le contenu avait été plus travaillé et plus complet.
Ce ne sont que des dessins assez grossiers à recopier.
Aucune explications.
Peut être intéressant pour avoir des modèles, mais à part ça... il y a mieux.
Mais pour le prix, on peut pas tout avoir !

5.0 étoiles sur 5 Des conseils pour dessiner!, 2 juin 2013
J'aime beaucoup dessiner et je pense pouvoir le faire assez bien mais je demande qu'à m'améliorer. Ce cahier semble correspondre à ce que j'attendais: des conseils qui me permettront de dessiner autrement, pour l'instant, je n'ai fait que le regarder attentivement. Il me reste qu'à prendre mes crayons. Je le recommande à tout le monde, suffisamment explicite, il permet à tous de se faire plaisir...!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La Technique Tome 1 : Apprendre à dessiner pas à pas
La Technique Tome 1 : Apprendre à dessiner pas à pas de Walter Foster (Broché - 25 avril 2005)