5.0 étoiles sur 5 Indispensable
Cavalière depuis plus de 10ans, j'ai trouvé un grand nombre de réponses à mes questions et surtout je découvre une nouvelle relation avec ma jument. Les exercices au sol sont simples à mettre en oeuvre et apportent énormément. Je le recommande vivement même pour les novices. Très simple à lire.
Publié le 18 octobre 2010 par Speedplus

3.0 étoiles sur 5 évolution
pour une meilleure pratique,exercices bien expliqués, si on prend le temps de demander correctement et pas tout le bouquin d'un coup mon cheval répondra OK .
Il faut un minimum de doigté et d'expérience.
Nouvelle technique,découverte mais pas obligatoirement apprécié par les débutants.
Publié le 8 avril 2012 par jacqueline

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 18 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel d'équitation éthologique : Savoirs 1 à 5 (Broché)

5.0 étoiles sur 5 très complet - bien illustré - facile à comprendre, 22 janvier 2010
Livre super pour débuter le travail au sol - à pied - une bonne aide pour le débourage - facile à comprendre et à mettre en pratique.

4.0 étoiles sur 5 Il est bien !, 25 novembre 2012
Kevin Labecot (TALENCE, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Relativement bien expliqué pour un début mais un peu trop théorique, pas assez d'applications pratiques.
Je recommande quand même ce très bon manuel !

3.0 étoiles sur 5 évolution, 8 avril 2012
Il faut un minimum de doigté et d'expérience.

4.0 étoiles sur 5 Exactement ce que je cherchais, 29 juin 2009
Y. Laflamme (Québec) - Voir tous mes commentaires
Je cherchait ce livre pour comprerndre les exercices non décrits dans le livre 3 d'Élisabeth de Corbigny sans être oubligée d'acheter les volume 1 et 2. Il est simple et complet.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 9 novembre 2011
excellent livre pour apprendre et meme se perfectionner avec l'équitation éthologique, livre très complet, facile à lire, avec des photos et des explications très claires et facile à refaire seul

3.0 étoiles sur 5 Superficiel, 25 mai 2011
Pour moi, ce document sert davantage à exprimer les objectifs à atteindre pour passer les brevets nationaux qu'expliquer comment y parvenir. Je trouve qu'il manque de pratique de base. On passe rapidement sur des apprentissages importants. C'est un peu l'équivalent du code de la route qui ne vous apprend pas à conduire...

5.0 étoiles sur 5 lu et pratiqué, 27 janvier 2015
Bastin Estelle "Estelle" (Herve, Belgique) - Voir tous mes commentaires
j'ai acheté ce livre pour compléter mes savoirs et donner mes cours d'équitation éthologique et de travail à pied. il est indispensable pour travailler dans l'ordre.

5.0 étoiles sur 5 Super, 5 juillet 2014
C'est un manuel parfait pour se mettre au travail . Présenter de manière clair , il me rappel mon premier manuel de passage des "galops" . Je conseil ... ;-)

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 15 mai 2013
Très bon livre,bien expliqué et bien illustré.Envoie éclair.Un grand merci pour votre serieux.Ma fille est ravie avec ce livre qui va l'aider avec sa jument

Manuel d'équitation éthologique : Savoirs 1 à 5
Manuel d'équitation éthologique : Savoirs 1 à 5 de Claude Lux (Broché - 23 décembre 2005)