Publié le 7 février 2007 par Mag

3.0 étoiles sur 5 Peurs...
Assez bon livre qui aide à comprendre les peurs du cheval, mais je le trouve un peu fouilli.
Néanmoins il permet d'avancer dans la relation avec son animal!
Publié il y a 6 mois par carole bascoul

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Pour tout ceux qui souhaitent soulager leur cheval des peurs incessantes des parcours de travail, 7 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand le cheval a peur ... : P..révention, éducation, solutions (Relié)
Partir seul avec son cheval en ballade quand on veux se changer les idées c'est tentant mais quand votre cheval est un trouillard invetéré comme le mien vous vous y reprenez à deux fois avant de seller. Grâce à ce livre et au foisonnement de ces astuces et conseils, j'ai appris comment mettre mon cheval en confiance devant chaque obstacle, chaque évènements "Bizzare" comme les gués, les passages de clôture, les contre- hauts et contre-bas, les bruits, les fantômes qui traversent devant lui etc.... En l'éduquant correctement pour l'exterieur on lui confère du bien être à lui et à nous l'assurance de rentrer entier au bercail ! Par des explications claires et adaptées à toutes les situations Véronique de St Vaulry nous ouvre la voix vers de réels moments de plaisir et de connivence avec sa monture, et si l'on est avisé on peut même devenir pour lui un "bagage indispensable".

5.0 étoiles sur 5 LA BIBLE, 27 janvier 2010
Ce bouquin est une véritable bible, une référence pour mettre son cheval en confiance et pour se mettre en confiance soi-même. De toute ma bibiliothèque c'est mon Top 1. Ce qui s'applique à l'extérieur s'applique aussi à l'intérieur. Après lecture de ce livre, vous et votre cheval ne serez plus les mêmes...Ce livre vous explique comment fonctionne votre cheval et à partir de là vous avez toute les cléfs pour le faire réagir dans le bon sens. Vous retiendrez qu'on ne punit pas un cheval qui a peur comme on ne punit pas un enfant qui a peur. On l'amènera à prendre confiance en lui et la technique des renes longues deviendra votre véritable alliée ( notamment dans les cas d'êxtrême urgence). Exemple concret : mon cheval avait une peur bleue des tracteurs roulant.(bonjour les cabrioles, ruades, demi-tours, écarts fulgurant... bref un comportement extrême. A ce jour, croiser un tracteur est devenu quelque chose de normal et de totalement maîtrisé par mon cheval. Cela ne se fait pas en un jour, mais l'application des techniques présentées vous sera d'un grand secours... Cela est vrai pour toute autre objet de peur de votre cheval...

4.0 étoiles sur 5 A lire avant et aprés une rando, 22 décembre 2007
Maure "flamengo" (france) - Voir tous mes commentaires
pour des jeunes cavaliers de plus de 50 ans, nous avions besoin de chevaux en confiance. Ce qui est les cas avec nos chevaux Auvergnats.Mais... il y a tant d'imprévus, il reste les passages de gués..
les baches sur les tas de bois. Grâce à ce livre nous abordons avec passion les exercices proposés, de plus les photos, même retouchées sont une aide à la compréhension du texte. Un beau livre à offir pour cette fin d'année
jean

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 21 juin 2010
Grard Guenard (Lamorlaye, France) - Voir tous mes commentaires
Livre à lire avant de commencer à monter à cheval !
Cela éviterait beaucoup d'erreurs !
Les professionnels du monde du cheval vont voir décrire dans ce livre leur comportement, c'est à dire, tout ce qu'il ne faut pas faire !
Ça fait peur ...
Merci Véronique pour tout ce soi-disant "blabla", il faut marteler les idées quand les préjugés sont acquis, la répétition est donc une chose très importante, que seuls d'autres enseignants vraiment concernés peuvent comprendre, ainsi que les cavaliers honnêtes et respectueux.

5.0 étoiles sur 5 enthousiasmée, 8 mai 2010
Rousseau (Aude) - Voir tous mes commentaires
Tout le monde du cheval devrait lire ce livre .......et nous verrons bien moins de catastrophes sur les terrains !!!
Encore faudrait il que tous écoutent ses conseils !!!Il est loin d'être évident de faire confiance à son cheval alors que l'on est persuadé de bien faire ....Un livre qui devrait être lu et mis en application par tous les enseignants !!!

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 5 mai 2008
C'est vrai que l'éditeur aurait pu soigner le travail sur les images... mais il serait dommage de s'arrêter à ce qui n'est qu'un détail. Ce livre passionnant est un véritable ouvrage de référence qui met à mal bien des idées reçues sur les raisons du comportement des chevaux et qui propose d'apprendre à les comprendre et à les aider à affronter et dépasser leurs peurs.
Un ouvrage indispensable à qui refuse la vision anthropomorphique du monde équin qui attribue parfois au cheval la préméditation d'un acte là ou la logique et l'éthologie nous disent qu'il n'y a qu'un réflexe ou un comportement naturel à l'espèce.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 21 mars 2011
Laurent Vaucelle "paint horses" (Bretagne France) - Voir tous mes commentaires
c'est un livre extraordinaire pour qui s'interesse à l'éthologie équine , très détaillé , bien écrit, faisant le pendant et une synthèse originale et innovante des méthodes très connues parelli et corbigny

5.0 étoiles sur 5 Pour ne plus avoir peur..., 25 décembre 2010
J'ai appris à monter à cheval en extérieur (jamais en carrière) et je retrouve dans ce livre des réponses et surtout pas mal d'explications indispensables pour bien réagir face à un cheval qui semble avoir peur. J'avais compris que nous étions souvent à l'origine des peurs de nos fidèles compagnons et là j'en ai la preuve. A lire absolument.

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 8 mars 2009
Pour tous les amoureux du cheval pour qui équitation rime avec respect et confiance et non pas contrainte.

5.0 étoiles sur 5 A recommander, 18 mars 2012
Tres bon livre que tout cavalier devrait avoir dans sa bibliotheque. Simple et bien ecrit, c'est un plaisir de lire.
Pleins de conseils judicieux, je recommande!!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Quand le cheval a peur ... : P..révention, éducation, solutions
Quand le cheval a peur ... : P..révention, éducation, solutions de Véronique de Saint Vaulry (Relié - 5 décembre 2005)