5.0 étoiles sur 5 Très bon livre
A recommender ! Beaucoup d'images et d'explications, parfait pour ma fille de 12 ans qui commence le travail à pied avec son poney :-) !
Publié le 7 décembre 2012 par Nathalie Bernard

1.0 étoiles sur 5 Pas assez approfondi
Je pensais trouver dans ce livre des exercices précis pour évoluer à pied avec ma jument mais je n'y ai trouvé qu'une description de différentes méthodes "éthologiques". Juste de quoi donner quelques pistes mais qu'il faudrait approfondir pour avoir réellement des choses à travailler. Vraiment déçue.
Publié le 5 août 2008 par Sev82

1.0 étoiles sur 5 Pas assez approfondi, 5 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le travail à pied de votre cheval : Exercices et jeux pour développer un lien puissant avec votre cheval (Relié)

1.0 étoiles sur 5 Titre trompeur, 10 août 2008
Ce livre ne donne qu'un très vague survol de différentes méthodes.
Inutilisable pour un vrai travail pratique.
Très décevant...

3.0 étoiles sur 5 un peu déçue du contenu, 9 octobre 2009
Estelle Trahard (France) - Voir tous mes commentaires
ce livre reprend des exercices de la méthode La Cense ou d'Elisabeth de Corbigny sans les nommer
"exercices et jeux" est le sous titre mais il n'y a pas de jeux comme je l'entends
je suis donc un peu déçue du contenu mais c'est sans doute car j'ai déjà beaucoup lu sur le sujet : à lire avant tout autre pour ne pas être dans ce cas

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 7 décembre 2012

2.0 étoiles sur 5 ne correspond pas à mes attentes, 27 février 2015
tout d'abord je trouve le licol éthologique sur la couverture trompeur, car on s'attend à du travail à pied "éthologique" ce qui n'est pas précisément le cas.
ce livre décrit différentes méthodes de travail à pied dont la longe, les enrênements, les longues rênes, mais ne nous apprend pas vraiment les codes à mettre en place pour travailler avec son cheval vers la liberté. Ça ne parle pas des différentes échelles d'énergie, et certains codes expliqués sont différents de ceux appris à un stage … Certains exercices ne sont pas assez détaillés dans la méthodes .

Il y a tout de même des bons points, ça dépend de ce qu'on cherche.
Le livre ne donne pas les clés vers le travail éthologique, en liberté, mais résume bien le travail à pied possible avec un cheval.

4.0 étoiles sur 5 utile parce que pratique, 13 septembre 2009
Très "pratique", directement utilisable mais on peut regretter le coté un peu touche à tout sans approfondissement. Une bonne introduction à ce qui se fait en dressage éthologique

5.0 étoiles sur 5 Le travail à pied de votre cheval, 5 novembre 2013
très pratique pour commencer le travail en douceur, plein de petit jeux et techniques sympa et bonnes explications du comportement à adopter.