le 17 décembre 2012
Facile et utile aux débutant.Un bon support et une aide efficace pour continuer à s'améliorer.
Concept pratique et leger grace à son format cahier.
le 20 janvier 2011
Voici un livre magnifique mais qui est surtout pour se perfectionner car il faut déjà avoir une base avant d'entamer ces dessins... C'est dommage ! J'avais pris ce livre croyant apprendre la base donc un peu déçue de ce côté-là. Livre que je conseillerais plutôt pour se perfectionner.
William F. Powell a fait des études d'art en Amérique , et au Louvre,à Paris.
Il nous expose sa technique , travaillée pendant un demi siècle, et ,généreusement tous ses secrets d'artiste pour le dessin des fleurs.
Un petit livre de 31 pages, avec une introduction sur le matériel, les techniques d'ombrage,les compositions florales,et les formes de base des fleurs.
Une superbe collection de fleurs fait suite dont les dessins montrent l'habilité et le travail de dessinateur.
Cornouiller, lys royal,giroflée des murailles, bégonias, dendrobium,,hibiscus,fuchsia, et coeur de Marie, en voici quelques noms, mais il y en a d'autres...que vous découvrirez avec joie.
On dirait , en regardant ses dessins,que main et crayon ne font qu'un et que de la beauté ,il en a captée l'essence.
L'oeil avisé, le geste sûr, le dessin impéccable, un maître parfait pour s'initier au dessin des plus beaux des jardins, pas-à-pas ,affinant votre adresse et épanouissant votre talent.
le 30 octobre 2010
ce livre m'a permis de comprendre le mécanisme pour la réalisation des différentes fleurs (ronde, allongée, composition florale etc...)
le 12 avril 2012
j'ai commencé à prendre des cours de dessin il y a 2 ans et ce genre de livre est vraiment à recommander ainsi que les autres du même type............
le 12 novembre 2013
un trés bon livre pour dessiner avec de bonnes techniques!
on ne peut pas se tromper dans la proportionnalité!
génial
le 3 août 2012
Petit ouvrage intéressant pour qui ne sait pas faire les fleurs. Les explications sont claires. Je ne suis pas déçue.
M'étant mise aux coloriages adultes, je souhaitai me remettre aux dessins.
C'est un livre bien écrit, bien illustré mais je n'ai pas forcément les pré requis pour savoir bien dessiner, alors j'ai eu quelque peu de mal.
Mais si on prend son temps et qu'on s’essaie à plusieurs fois, c'est un bon livre pour progresser.
Ce qui est très bien, c'est qu'elle indique dès le début, le matériel nécessaire pour apprendre à bien dessiner. On apprend ensuite les formes de base de différentes fleurs tout le long du livre et la progression pour les dessiner avec les techniques d'ombrage et de texture.

Si on a une appétence particulière à vouloir apprendre à dessiner les fleurs, je le recommande.
le 18 juin 2014
Livre intéressant qui permet de dessiner les principaux types de fleurs différents (lys, roses, dalias tulipes..) Recommandés aux dessinateurs débutants.
le 11 décembre 2013
très bon livre, bien expliqué pour commencer à apprendre à dessiner les fleurs, et par la suite, bien plus. Je recommande.