5.0 étoiles sur 5 Apprivoiser les formes
C'est un de ces petits livre qui met l'eau à la bouche en le feuilletant et fait les mains fourmiller d'anxiété de prendre crayons en mains et aller à la rencontre de la nature et perpétuer sa beauté en la figeant su papier.
Publié le 10 août 2009 par tabare27

2.0 étoiles sur 5 Pouvait mieux faire
Publié le 16 décembre 2010 par Tobias Schenckell's

5.0 étoiles sur 5 Apprivoiser les formes, 10 août 2009
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Arbres : Apprendre à dessiner pas à pas (Relié)
Au fil de ses 32 pages noir et blanc(et ceci ne ma dérange pas pour une fois) il expose et montre tout ce qu'il est nécessaire de savoir pour pouvoir dessiner ces merveilles de la nature qui sont les arbres.
Pour commencer avec les outils, les techniques d'ombrage, les surfaces et les textures et l'importance des valeurs des zones claires et obscures dans le dessin.Les arbres en perspective, croquis et notes et des dessins d'arbres , arbres et encore des arbres.
Séquoias,sapins, aulnes, érables, chênes,saules pleureurs, cocotiers,peupliers, avec leurs parties en aparté branches, ,racines, feuilles,etc.
Des petits textes très pertinants accompagnent les dessins attirant l'attention sur des détails importants...
J'avais vu sur Internet une étrange forme ressemblent à des doigts de géant ...que je n'avais jamais vu dont la forme m'avait impressionée,et je découvre dans ce livre qu'il s'agit des racines impressionantes de l'étrange cyprès chauve...à qui il dédie toute une page pour maîtriser son dessin..On en apprend pas seulement à dessiner...
Une petite merveille...

4.0 étoiles sur 5 Un livre pour débutant mais pas seulement, 1 octobre 2011
Je crois que ce livre a été écrit pour des débutants en dessin. Mais il peut très bien servir pour des personnes ayant un niveau plus élevé. Je pense même qu'il peut paraître un peu difficile pour des débutants. Mais je dirais que c'est un bon moyen pour progresser. Je recommande donc ce livre pour tous ceux qui veulent apprendre à dessiner des arbres.
Autre livre qui traite des arbres mais aussi des paysages en général. Attention, livre en anglais : Drawing Scenery: Landscapes and Seascapes

2.0 étoiles sur 5 Pouvait mieux faire, 16 décembre 2010
Le livre est d'un contenu correct sans plus. Il est vrai que le discours ne se perd pas dans la redondance mais les explications, si l'on considère que l'on est dans une procédure pas à pas, manque de quelques intermédiaires pour un débutant... Et là malheureusement on risque de piétiner un moment avant de faire de beaux dessins...

Sachant que rien ne remplace la pratique, vous trouverez quand même dans ce livre des informations très utiles, sur le matériel de dessin entre autre, et si je n'ai mis que deux étoiles, c'est parce que j'ai un petit bouquin à peine plus cher reçu le même jour qui donne davantage de ces fameuses "phases intermédiaires de dessin" qui permettent effectivement d'aboutir à de bons résultats bien plus rapidement !

C'est uniquement sur ce point pourtant crucial, que se fait la différence.

5.0 étoiles sur 5 un livre tres complet , simple et tres utile, 13 août 2009
Mme H. Mouraud (Nlle Calédonie) - Voir tous mes commentaires
ce petit livre contient tous ce qu'il faut savoir pour dessiner des arbres, de bons trucs et des idees interessantes. tres utile.

5.0 étoiles sur 5 Les arbres., 10 septembre 2013
Reçu rapidement, C'est parfait
Ce livre correspond à mes attentes, il y réuni les informations nécessaire à travailler les arbres. et leurs différences.

5.0 étoiles sur 5 Redonner vie à la nature, 2 août 2013
A conseiller aux débutants comme aux plus affirmés. Reprendre les bases du dessin ou les découvrir à son rythme. Parfait

4.0 étoiles sur 5 dessin classique (crayon graphite+charcoal), 2 août 2013
OK pour débutants... +révisions ! (doc à compléter
par interprétations "plus touffues" sur le sujet).
support d'étude un peu mince.

5.0 étoiles sur 5 Trés beau document, 19 mars 2013
Tous les trucs pour mener à bien la représentation des arbres. Ce "cahier" est d'une grande utilité pour un débutant comme moi qui aime la nature et les arbres en particulier mais il est aussi plein d'astuces pour le dessinateur averti pour le rendu des formes et des volumes . Je suis trés satisfait de cet achat.

3.0 étoiles sur 5 pas mal, 17 février 2013
cet ouvrage permet d'apprendre à dessiner même quand on n'est pas très doué
il suffit de s'entrainer et de persister

5.0 étoiles sur 5 les arbres: apprendre à dessiner pas à pas, 17 janvier 2013
les arbres: apprendre à dessiner pas à pas.
très bon manuel, facile à lire et pas cher ! je le recommande vivement à tous ceux qui souhaitent dessiner des arbres.

Les Arbres : Apprendre à dessiner pas à pas
Les Arbres : Apprendre à dessiner pas à pas de William F Powell (Relié - 17 janvier 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 13,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat