5.0 étoiles sur 5 méthode prouvé
Publié il y a 20 mois par xarina

3.0 étoiles sur 5 Pour autant qu'on soit accro au TTouch
Publié il y a 3 mois par Chouquinette

5.0 étoiles sur 5 méthode prouvé, 29 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheval : éthologie et travail (Relié)
arnaque? J'utilise la méthode depuis 20ans et ces jours si on a travaillé ma jument et le résultat était si net que tout le monde l'a vu tout de suite! Les scientifiques on pu prouvé les résultats de ce travail aux états -unis.C'est tellement plus agréable d'avoir un cheval qui est bien dans sa peau et qui aime son travail! a lire absolument!

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille à mettre entre toutes les mains..., 31 décembre 2012
Un livre aussi intéressant qu'enrichissant. Il permet d'en savoir plus sur le cheval mais aussi de proposer des solutions aux problèmes rencontrés par les cavaliers avec leurs montures. Il apporte une aide précieuse dans l'amélioration du travail et de la relation de l'Homme avec son cheval. A lire sans modération !!!

5.0 étoiles sur 5 Une vraie bible à avoir chez tout propriétaire de chevaux!, 23 janvier 2010
Cet ouvrage de Linda est très documenté et explicite. Il est agréable à lire, avec des témoignages, beaucoup de photos et des exemples de cas concrets. Beaucoup de solutions sont proposées à beaucoup de problèmes. Un livre indispensable à tout cavalier ou meneur.

5.0 étoiles sur 5 génial, 17 décembre 2009
moi je l'ai trouvé super tout est très bien expliquer au minimum une grande image couleur par massage ou exercice Les massages proposer son efficace sur les chevaux auquels j'ai essayé super détente.
les solutions de problèmes pu vraiment améliorer certains "probélème" (j'ai jamais non plus tout fait ce qui était proposer pour un problème)
exercice de travail au sol efficace pas encore fait les exercices monté, mais superbe livre bien fait, contenu très divers et vraiment intéressant.

5.0 étoiles sur 5 ethologie equine, 13 mai 2010
pour les amoureux des chevaux qui ont envie de mieux les comprendre et de les dresser de manière douce

3.0 étoiles sur 5 Pour autant qu'on soit accro au TTouch, 17 mai 2014
Je reconnais que ce livre est très complet : tout y est selon la méthode : toutes les TTouch, conseils de dépistages pour maladie ou inconfort du cheval, travail à pied. Avec une table des matières très bien faite qui vous renvoie toujours à un endroit ou à un autre du livre pour répondre à vos questions. Belles couleurs, belles photos, mais...
Après avoir travaillé mon cheval avec un comportementaliste, ce qui me gêne dans ce livre - et la méthode - ce sont l'utilisation "d'accessoires" spécifiques pour le travail du cheval : collier d'encolure de marque, corde + chaînette de marque, ruban pour entourer la croupe lors de certain travail à pied, etc. tout comme le vocabulaire donné aux différentes touches de massage.
On peut très bien travailler uniquement avec une corde standard de 4 m, une longe standard de 8 m, une badine souple de 1m10 et stop. C'est notre comportement, notre justesse et notre légèreté qui font le succès du travail avec le cheval, pas tout le bazar qu'on met autour. Du coup, j'ai revendu ce livre qui m'énervait...

4.0 étoiles sur 5 très bon livre, 19 mai 2013
c'est un très bon livre très bien décrit
Même si tout n'est pas forcément très évident à mettre en pratique, ce livre permet d'ouvrir les yeux sur pleins de choses
Linda Telllington ne fait pas que donner une solution aux problèmes, elle permet d'ouvrir les yeux sur une autre façon d'appréhender ces problèmes et donc de travailler autrement avec son cheval

4.0 étoiles sur 5 Arnaque ?, 29 août 2009
Avant de parler d'arnaque vaudrait peut-être mieux avoir compris de quoi il s'agit, voire d'avoir essayé d'appliquer la méthode !! Voilà quelqu'un qui n'a pas été voir plus loin que le bout de son nez ! Avant de critiquer le contenu, peut-être vaudrait-il la peine d'essayer les différentes choses proposées dans ce livre et voir ce que l'animal, lui, pense de ce soit-disant "ésotérisme".

1.0 étoiles sur 5 Quelle déception !, 3 mars 2009
Sous couvert du mot "éthologie", ce livre devrait plutôt figurer au rayon "Ésotérisme" Aucune explication rationnelle ! Tout tourne autour d'un certain type de massage qu'il faudrait appliquer à différents endroits du cheval pour par exemple, (je cite) : "diminuer la peur cellulaire" de la bête...les déformations dénuées de sens de termes scientifiques sont légion. Bref une belle arnaque.

Cheval : éthologie et travail
Cheval : éthologie et travail de Bobbie Lieberman (Relié - 7 novembre 2008)