5.0 étoiles sur 5 Enfin un livre de recettes!!
Sophie Macheteau et Vanina Guet proposent un livre de recettes vraiment variées.

Je commence par les points négatifs:

Marketing à peine voilée pour Aroma-Zone: tous les ingrédients (à quelques exceptions) sont disponibles chez eux et le bouquin en fait une belle pub.

Mais de là, j''enchaîne...
Publié le 24 janvier 2008 par B. Vanessa

1.0 étoiles sur 5 Déçu!!!!!!!!!
Je suis trés déçu!!!!
Bon OK, il y a quelques points positifs:
- belle présentation
- explications claires sur l'effet de certains produits

Mais pour les points négatif:
Publié le 7 août 2008 par Mlle Laura Cosentino

1.0 étoiles sur 5 Déçu!!!!!!!!!, 7 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : 90 Recettes de beauté bio à faire soi-même : 100% Glamour, 100% gourmandes, 100% naturelles (Broché)
Je suis trés déçu!!!!
Bon OK, il y a quelques points positifs:
- belle présentation
- explications claires sur l'effet de certains produits

Mais pour les points négatif:
On a l'impression que les recettes n'ont jamais été testé avant! Même en suivant le protocole doné, le résulta n'est pas du tout comme sur la photo, les produist se conserves mal!!! Il y a toujours des rattages!!
De plus les ingrédients sont parfois rares et chères (et non, ils sont pas tous chez aroma zone)!!!!
Elle ne donne pas d'explication précise pour les méthodes (température du chauffage, emulsion eau dans huile....)

Bref des recettes toutes faites, non rentables, chère et qui rattent toujours!!!!

1.0 étoiles sur 5 A éviter..., 17 août 2008
Très déçue par ce livre: hormis les superbes photos, cet ouvrage n'est qu'une compilation de recettes glanées là est la : après quelques essais, force est de constater que ces recettes n'ont pas dû être essayées ni testées... De plus elles n'ont rien d'original et utilisent souvent des ingrédients trop chers pour la bourse de Mme Toulemonde, et c'est carrément une pub ouverte pour le Aromazone (dont je suis d'ailleurs cliente) mais il est fort dommage que se livre en fasse une telle publicité pour UNE enseigne...
Pour résumer, si vous souhaitez faire vos crèmes et aux soins de beauté vous-même, une foule de sites et de blogs donnent, gratuitement, des recettes VRAIMENT testées, et au point, sur Internet!

1.0 étoiles sur 5 Passez votre chemin, 2 juin 2008
Ce livre n'a juste qu'une qualité : il est beau !
Il décorera parfaitement votre bibliotheque.
Le papier est de bonne qualité, les photos sont belles, le nom des recettes allèchantes mais c'est tout.

Il a déjà un gros probleme de classement dans les recettes : celles ci sont triés par problemes a traiter et non par categorie.

Puis on découvre que les recettes sont irrealisable.
Les cremes pour le visage sont soit des cerats de galien soit des triturations de karité. Dans le 1er cas les émulsions sont instable et du fait de la presence de la cire d'abeille (qui est occlusive) ont se retrouve couvert de points noirs.
Dans l'autre cas, le karité sert d'emulsifiant. La recette peut être acceptable mais uniquement en utilisation corps. Pour la même raison que precedement.

On sera aussi étonné de decouvrir des ingredients n'existant pas : l'huile essentielle de bleu d'auvergne !!!

Les proportions sont aussi abracadabrantes.

En bref : on voit bien que les recettes n'ont pas été faites.

Ne vous fiez donc pas a ce livre sous peine d'être décourager suite a vos echecs.

2.0 étoiles sur 5 Bonnes recettes mais..., 15 janvier 2008
Les Trois quarts des ingrédients nécessaires aux recettes sont rares donc coûteux. Il faut acheter en grande quantité pour faire un pot de crème ou en fabriquer trois d'un coup sauf que les délais de conservation ne suivent pas...et aller sur pleins de sites différents pour trouver. De plus les recettes se trouvent gratuitement sur internet! Sophie Macheteau nous vend des recettes gratuites! Donc le livre est trop cher. Je suis déçue.

1.0 étoiles sur 5 JOLI LIVRE JOLIS PHOTOS MAIS LE RESTE NE SUIT PAS, 21 mars 2008
Dommage qu'on ne puisse pas mettre 0 étoile tant ce livre est decevant et pour plusieurs raisons

- le deal commercial avec AROMA ZONE (site de vente que j'apprécie par ailleurs)

- les recettes sont irréalisables pour la plupart mal dosées, certains ingrédients difficilement trouvables.

- que de la cire d'abeille pour une soi-disant pro de la formulation cosmétique c'est curieux....

- recettes testées ? j'en doute....

passez votre chemin....

On me l'a offert, j'ai essayé qq une de ses recettes toutes décevantes je touve nettement mieux sur les blogs français et outre atlantique.

Ce livre est une arnaque tout simplement il a fini en vente sur ebay.

5.0 étoiles sur 5 Enfin un livre de recettes!!, 24 janvier 2008
B. Vanessa "B. Vanessa" (Vendée, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Je commence par les points négatifs:

Mais de là, j''enchaîne sur les points positifs:

Au moins, Aroma-Zone existe! Il y a encore peu, il fallait acheter les ingrédients difficiles à trouver à l''étranger.' Donc, ne crachons pas trop sur la soupe et continuons de feuilleter. La plupart des ingrédients sont assez nouveau, finalement. La création de cosmétique bio étant assez récente, il me semble évident d''avoir encore des difficultés à trouver les ingrédients chez le petit magasin bio du coin, mais je pense que vu le succès rencontreé par la création de cosmétique, les ingrédients devraient se "démocratiser" et être plus facile à dénicher dans nos magasins bio.

Ensuite, la présentation: claire, egayante. Et bien oui, une recette par page, cela semble le b-a-ba, mais tous les livres que j'ai lu jusqu'ici (y compris l''excellent bouquin de Sylvie Hampikian, Créez vos cosmétiques Bio, que j''adore aussi, soi-dit en passant) proposaient des recettes pêle-mêle au milieu de pages'. Pas forcément pratique de s'y retrouver. Là, le bouquin orienté uniquement recettes, est composé de chapîtres clairs et nets, avec une recette par page, comme un livre de recettes cuisine.

Pleins de petites bulles d''astuces, dissiminées ça et là'

Enfin, sur le fond: j''aime beaucoup la variété des recettes proposées: du démaquillant tout simple, au parfum pour homme, en passant par le savon ou une bougie cosmétique, il y en a vraiment pour tout les goûts!

5 étoiles pour l'innovation, la présentation, la diversité des recettes!

1.0 étoiles sur 5 A éviter!!!, 19 octobre 2008
D. Marie-anne (Rennes) - Voir tous mes commentaires
Livre à éviter, bourrés d'erreurs de capacités, on utilise des HE photosensibilisantes dans des crèmes visage sans aucune mise en garde sur les risques, soit-disant un livre pour les débutantes et leur donner envie, c'est pas du tout le cas, on trouve bien mieux sur les blogs, et il faut être un peu averti sur le sujet pour se rendre compte que certaines proportions sont aberrantes... le seul point positif est la beauté du livre, en effet ça donne envie de faire ses cosmétiques, encore faudrait-il que les recettes aient été testées avant et soient vraiment géniales!

5.0 étoiles sur 5 un peu de fraicheur, 21 décembre 2011
c'est un livre pratique!
il nous permet de faire nos recettes toute naturelle et pas chère

alors je vous le conseille vivement

il y a tout ce qu'une femme peut rever

1.0 étoiles sur 5 Un échec, 26 janvier 2010
Je suis vraiment déçue de ce produit : les ingrédients proposés sont relativement onéreux pour la plupart, les recettes sont décevantes et ne semblent pas avoir été testées par Mme Macheteau puisque beaucoup se révèlent être une catastrophe soit parce qu'elles sont ratées même en suivant scrupuleusement la recette, soit parce qu'elles ne ressemblent pas du tout aux photos et leur utilisation est difficile, soit parce qu'elle ne se conservent pas!
A la rigueur il pourra servir d'inspiration aux plus initiées qui sauront modifier les recettes pour les rendre "utilisables" mais je ne le confierais pas aux novices pour ne pas les dégouter.

3.0 étoiles sur 5 excellent mais presque impossible..., 6 janvier 2008
Excellentes recettes a priori, mais la plupart exigent des ingrédients très difficiles à trouver! J ai déjà cherché dans 4 magasins bio différents... sans trouver. en gros ça donne juste envie, je n ai pas pu faire de recette. Je conseille plutot le livre de sylvie Hampikian beaucoup plus clair pour les debutants meme s il n y a pas les jolies photos....

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 5,51
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat