le 25 mai 2010
J'ai offert ce livre à mon fils pour ses 12 ans. Résultat : trop difficile pour lui malgré que l'ouvrage soit très bien. Je pense qu'il est plus accessible à ceux qui ont déjà des notions de dessin... perso, je me régale pour dessiner !
En conclusion, je dirais que je ne le conseille pas en fonction de l'âge mais plutôt du niveau d'apprentissage du dessin. Déconseillé aux débutants sauf si très motivé :-)
0Commentaire14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 septembre 2009
Vraiment agréablement surprise de la qualité de ce livre qui explique étape par étape la réalisation d'un dessin. En plus il y a du choix suivant les niveaux des uns et des autres. Il ne faut pas s'en priver pour le prix ! A vos crayons ...
le 28 avril 2009
Article sympa, bonne source d'inspiration pour créateur en herbe. Chaque dragon a sa petite biographie, c'est un petit plus appréciable. Agréable à feuilleter, ce petit livre sert de bonne bases à nos dessins.
le 5 décembre 2011
livres bien presentés avec un soucis de donner des explications sur les differents dragons
pour contre les explications sont un peu compliquées pour les enfants
les dessins sont de bonnes qualités
plutot prévu pour des ados ou des fans du dessin
Un mode d'emploi bien conçu, un pas à pas intéressant pour se lancer dans le dessin des différents dragons : d'eau, de terre, de feu, bébé dragon, nâga, drake, hydre, amphisbène, amphitère, lindworm, vouivre, dragons oriental et occidental, drachenstein et fafnir... de quoi les reconnaître et surtout apprendre à les reproduire sur le papier.

Les pas à pas sont une aide efficace, chaque dessin se décomposant en 6 ou 8 étapes.
De plus, le matériel nécessaire au dessin est précisé, de même que sont développées les techniques pour poser les ombres, créer des effets de textures, élaborer des créatures (partir d'une forme géométrique jusqu'au dessin final).
Je ne le conseille pas aux tout petits mais aux enfants dès sept ans et aux adultes qui débutent aussi.
review image
le 9 avril 2011
fascicule bien fait, dessins pas a pas, et on arrive a evoluer assez vite en terme de creation. de plus il y a pleins de dragons differents et cela donne des idees... :)
le 4 janvier 2010
pour les amateurs : c'est très clair et facile à suivre, même pour qui ne sait pas trop dessiner. C'est accessible aux grands enfants et ados qui veulent se faire la main.
le 9 janvier 2011
ce livre était pour mon fils de 11 ans et il l'adore! il dessine ses dragons sans aucune difficulté. les modéles sont intéressants et tous trés différents.
le 12 janvier 2012
très bon ouvrage très instructif et bien expliqué, je recommande, excellent pour les premiers pas... ou une remise à niveau...
le 7 avril 2015
Bonjour, je possède plusieurs ouvrages de cette collections qui existes sur beaucoup de sujets.
Ce sont des petits livres intérressent et utile, il est parfois pratique de les avoir sous la mains lorsque l'on créer un motif personnalisée.
Le but de ces ouvrages comme ici les dragons vont vous donnez la possibilité de recréer les motifs du livre, mais aussi de réaliser des motifs imaginer et très personnel, toute on utilisons le livres pour vous permettre d’ajouter des détails qui viendrons améliorer votre création ou approfondirons votre idée. Dans l'ouvrage des dragons vous trouverez toutes sortes de dragons différents avec chaque fois des détails différents sur la peau, les ailes, le nombres de doigts etc ...
A vous de choisir les ouvrages multiples de cette collection qui vous intéresseront et à vos crayons .
Cordialement Sandrine
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus