5.0 étoiles sur 5 genial
Publié le 28 mai 2010 par fee-ross

1.0 étoiles sur 5 Quelle déception!!!
J'ai essayé 5 recettes et aucune ne m'a donné satisfaction: à croire qu'elle n'ont jamais été testées.
Les couleurs des ombres à paupière, dans les proportions recommandées, ne donnent absolument le résultat promis de la photo, par exemple.
Les rouges à lèvres sont...
Publié le 13 avril 2010 par Christine C

1.0 étoiles sur 5 Quelle déception!!!, 13 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Se maquiller au naturel : Le B.A.-BA d'un maquillage soin à faire soi-même et 50 recettes à réaliser (Broché)
Les rouges à lèvres sont complètement ratés avec les ingrédients et les poids indiqués.
Vivent les blogs des tambouilleuses beaucoup plus fiables!!!

1.0 étoiles sur 5 théorie interessante mais pratique... laisse à désirer, 19 novembre 2010
Je trouve la partie théorique plutôt interessant bien qu'il pourrait y avoir plus d'informations, en particulier sur les ingrédients. La partie qui explique les couleurs est bien faite.
Cependant, la moitié du livre au moins est composé de recettes, et de celles que j'ai essayé, aucune n'a fonctionné. J'ai pourtant suivi les instructions à la lettre et je fais déjà des cosmétiques maison depui plus d'une année.
Je ne me suis pas découragée après la première recette qui ne fonctionnait pas, pensant que les autres iraient.
Je me suis donc retrouvée avec un fond de teint orange, un fard à paupière brun(qui était censé être prune), un crayon pour les yeux tellement mou que je ne pouvais même pas le tailler et un mascara qui ne sèche pas.

Donc pas mal pour la théorie, mais c'est tout. Il existe bien assez d'autres livres dans lesquels la théorie ainsi que les recettes sont biens et des sites et blogs qui sont des mines d'information. Ce livre n'est donc d'après moi vraiment pas nécessaire

5.0 étoiles sur 5 genial, 28 mai 2010
amies bio !!! ce livre est pour vous !!! des recettes pour tous niveaux et pour tous soins esthétiques :) grace a ce livre, me voici dans l'air du maquillage home made...poudre, blush, fard a paupiere, rouge a lèvres/gloss et fond de teint n'ont plus de secret pour moi !!! et sont adoptés grace a ce livre :) de bonnes bases avec des conseils pour personnaliser les teintes et les textures...

4.0 étoiles sur 5 Plus belle au naturel, 25 novembre 2010
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Je l'ai reçu en cadeau, mais je ne m'intéresse pas spécialement à fabriquer des cosmétiques.
Mon intérêt ne va pas au delà de la fabrication des rouges à lèvres, après la fabrication des baumes à lèvres ,une sorte de jeu en ajoutant des saveurs et des odeurs de caramel, chocolat ,melon ou autres délices organoleptiques.
Ce livre retrace l'historique du maquillage, les matières premières à utiliser, les dangers des certains ingrédients des produits de maquillage en vente dans le commerce, ,l'avènement du maquillage naturel et biologique,un tour du monde des matières premières fort intéressante, l'obtention des couleurs, et les kits de formulation du maquillage, et les recettes.
J'ai fabriqué des lotions démaquillantes, avec un bon succès, anti âge et douceur câline, et les deux se conservent au frigo pendant 6 mois .Il y en a d'autres recettes que se conservent seulement 2 mois au frigo, chose étonnante car il y a parmi ses ingrédients, des huile de pamplemousse, et de la vitamine E, deux puissants conservateurs.
Le touche à tout que je suis, va se risquer à fabriquer un rouge à lèvres, sans aucune prétention, juste pour voir ce que cela donne......
Sophie Macheteau a un site que j'ai visité ,il y a longtemps, et de là que date la fabrication d'une crème, avec sa recette de Cérat de Galien, avec l'ajout des huiles essentielles , et c'est une recette que j'ai bien réussie.
Si l'on veut mettre en valeur la beauté naturelle , respecter la nature et la santé, soyons attentifs aux secrets que mère nature nous dévoile , servons nous en et restons naturels.

3.0 étoiles sur 5 J'aime bien, mais je n'ai testé encore aucune recette, 9 juin 2014
Ce livre m'a été offert à Noël par une de mes belles-soeurs. Je n'ai encore suivi à ce jour aucune des recettes proposées, vu que le maquillage et moi ça fait 3000. Cela dit, j'aime beaucoup cet ouvrage : des photos claires et qui donnent envie de faire les recettes, une mise en page attractive (bien qu'un peu trop rose histoire de bien insister que le maquillage cé-pour-lé-filles), des recettes simples et sympas à réaliser... Pour le moment il a tout bon !
Cela dit, ce livre a des critiques vraiment mitigées, à cause des recettes justement. Beaucoup de tambouilleuses se plaignent du résultat obtenu, qui ne suit pas du tout les promesses du livre. N'ayant pas essayé moi-même, je ne peux donner mon avis là-dessus. Ça viendra.

Il ravira : les fans de maquillage désireux d'en savoir plus, les tambouilleuses (?)

1.0 étoiles sur 5 Je ne recommande pas, 22 mai 2014
Très déçue par ce livre. Les couleurs obtenues n'ont rien à voir avec les photos ! Les recettes sur les blogs sont plus réalistes

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 5 juin 2013
Je le recommande pour toutes celles qui se lancent dans la fabrication de cosmétiques ! Utiles et des recettes faciles pour peu d'argent !

3.0 étoiles sur 5 Bien pour les cosmétiques pour adultes mais rien du tout pour la peau des enfants, 2 mai 2013
Un ouvrage plutot bien pour les cosmétiques pour adultes mais ignorent totalement les produits pour enfants, ce qui est regrettable, alors que leur peau est plus vulnérable. Rien trouvé sur le maquillage pour enfants (pour faire des spiderman, papillons, clown...).

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 7 février 2012
très bien très satisfaite commander 2 fois un pour moi et un pour une maquilleuse professionnelle je conseilles vivement
enfin le maquillage sous une belle face et propre, sans toxicité ça donne envie de se faire belle sans danger

5.0 étoiles sur 5 formidable, 10 octobre 2010
tous est clair (à une petite exception près sur un produit dont je n'arrive pas à déterminer de quoi elle parle, très bien illustré, qui donne envie de faire toutes les recettes proposées et également de les transformer pour les adapter à soi. Cela se lit vite, ce qui est bien pour les actifs pressés que nous sommes; je le trouve très complémentaire d'un autre livre que je recommande :créez vos cosmetiques bio, de Sylvie Hampikian. Je recommande vivement ce livre.

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 10,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat