Format: Broché|Modifier

le 30 mars 2013
Trés interessant, fait le tour du domaine (outils, connaissances du pied,parage et ferrage).
Le plus interessant pour moi, le chapitre consolider une ferrure. Trés utiles quand je pars en randonnée.
Par contre je ne me lancerais pas a ferrer ou parrer ma jument, en ayant aucune autre base a par ce livre.
le 3 août 2009
Petit livre essentiel pour tous ceux qui veulent partir en randonnée avec son cheval, l'esprit tranquille ; avec juste quelques outils et un savoir-faire. Les nombreuses illustrations permettent de bien voir les positions adaptées, notamment au déferrage et ferrage des 4 pieds.
L'édition brochée, plus légère est un plus.
Je donnerai quelques conseils supplémentaires : au lieu d'acheter des fers neufs pour partir randonner, demandez au maréchal-ferrant, lors d'un referrage, de vous donner les fers usés de votre cheval ; ceux-ci étant parfaitement adaptés à ses pieds. Notez par une marque le fer correspondant à chacun des pieds. Demandez-lui également une poignée de clous.
le 31 août 2014
Très bon livre, bien détaillé avec beaucoup d'illustrations. Un indispensable pour les amateurs de randonnées et ceux qui ont la curiosité du cheval.