5.0 étoiles sur 5 Toutes les bases... et bien plus !
Ce livre de plus de 250 pages contient toutes les bases nécessaires à une bonne pratique ET une bonne compréhension de la musculation.
Publié le 19 août 2010 par Guerin Emmanuel

2.0 étoiles sur 5 Tout mais en aucun cas une Méthode
Je vais essayer de donner un avis le plus objectif possible.

Extérieurement, le livre est beau, la reliure est de qualité.

L'ouvrage est intéressant, les exercices sont bien détaillés et la qualités des dessins est un régal pour le lecteur.
Il détail très bien les muscles et les...
Publié le 4 novembre 2010 par Damien

5.0 étoiles sur 5 Toutes les bases... et bien plus !, 19 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Methode Delavier de musculation chez soi (Broché)
Tout est très clair et très pédagogique, sans pour autant être rébarbatif ni trop technique : comment un muscle acquiert de la force, comment il développe son endurance, comment il s'hypertrophie, comment tirer le meilleur parti des différents types de résistance (mains libres, poids, bandes élastiques, plyométrie...), etc...
L' ouvrage va même bien plus loin qu'une simple présentation des bases ( savez-vous par exemple ce qu'est la théorie de l'inroad ? )et détaille une méthode en 20 étapes pour élaborer son propre programme.
Sont ensuite abordés les exercices pour les différents groupes musculaires, avec à chaque fois les avantages et les inconvénients, puis viennent les exemples de programmes, tant pour la musculation à but esthétique que celle à but sportif (plus de 50 programmes pour plus de 30 sports, sans oublier des programmes de prévention des blessures !).
Les critiques injustifiées sont vraiment navrantes : un tel avoue avoir mis le minimum sans avoir lu le livre et sans avoir l'intention de le faire (sic), un autre accuse les auteurs de se moquer du monde en pronant des squats avec haltères de 10 kg alors que l'ouvrage insiste longuement sur le principe de surcharge progressive du poids, etc... etc... !
Je recommande chaudement ce livre chaque fois que j'en ai l'occasion à tous ceux qui souhaitent s'entraîner avec un matériel minimal (haltères, barre de traction, et bandes élastiques -qui ne sont pas un simple effet de mode, tout est expliqué dans le livre)... matériel minimal qui est finalement le plus adapté en cas de doute sur les possibilités offerts par sa propre morphologie : haltères, barres ou machines ? Ca, c'est dans le volume 2, qui commence là où celui-ci s'achève, et développe en détails le principe d'une pratique anato-morphologique de la musculation !

2.0 étoiles sur 5 Tout mais en aucun cas une Méthode, 4 novembre 2010
Je vais essayer de donner un avis le plus objectif possible.

Extérieurement, le livre est beau, la reliure est de qualité.

Il détail très bien les muscles et les moyens de les solliciter avec peu de matériels.

Si vous débutez, ça passe mais si vous avez plusieurs années d'expérience en musculation, cela vous apprendra peu de choses mais vous rappellera les bases (ce qui j'avoue ne m'a pas fait de mal)

Concernant la partie programme, car c'est ce que j'attendais en achetant un livre se nommant "méthode" et bien j'en ai guère trouvé plus plus que dans un magazine mensuel, 6 à 8 pages et on a fait le tour.
Je trouve cela un peu juste quand même.

Conclusion: le livre est de bonne qualité, donne de bonnes bases mais en aucun cas une "MÉTHODE".
Un ouvrage vendeur par sa présentation mais il ne faut pas s'attendre à des programmes très variés

3.0 étoiles sur 5 Des explications oui mais pas une méthode, 24 juillet 2013
Bertorello (Aubagne, France) - Voir tous mes commentaires
Un livre de bonne qualité pour qui veut commencer la musculation avec des altères. Mais ce n'est pas non plus une méthode a proprement parlé.

5.0 étoiles sur 5 bon livre, 12 août 2014
Pour qui veut avoir des connaissances , des précisions , des informations pour savoir du pourqui du pourquoi du comment , c'eqst le livre qu'il vous faut avec de précieux conseils , bien entendu pour les pro ce livre n'est pas utile...

4.0 étoiles sur 5 Valeur sûre!, 22 juillet 2014
Excellent manuel, je le recommande vivement!!! Illustrations de qualité textes explicatifs clairs et sans fioritures, astuces, conseils etc... Le top!!

5.0 étoiles sur 5 mode d'emploi pour commencer la muscu, 8 juin 2014
il est parfait tout est clair,simple et précis des illustrations complètes,aucun regret de l'avoir acheter écrit par 2 grands pontes

5.0 étoiles sur 5 Un super livre !, 11 septembre 2014
Je le recommande !
Livre parfait pour apprendre la base des mouvements en musculation !
simple et efficaces du Delavier !

5.0 étoiles sur 5 complet et soigné, 6 septembre 2014
livre remarquable sur la muscu ,

decription du muscle qui travail lors d un effort

beau dessin et complet .

5.0 étoiles sur 5 Le must des débutants, 19 septembre 2014
Si vous voulez vous lancer dans la musculation et ne savez pas par où commencez n'hésitez pas, c'est le livre qu'il vous faut!

4.0 étoiles sur 5 Une référence, 4 août 2010
Il s'agit d'un ouvrage de référence que chacun devrait lire AVANT d'attaquer La muscu. C'est une synthèse des grands principes que l'on doit avoir en tête pour s'entraîner efficacement. Toutes les informations que l'on peut trouver sur Le net (après de longues lectures sur les forums ou les sites spécialisés et de nombreux recoupements pour trouver l'information juste) y sont exposées et c'est selon moi ce qui fait la force de cet ouvrage. Il ne donne pas de recettes toutes faites, il fait mieux:il vous transforme en chef cuisinier !

La Methode Delavier de musculation chez soi
La Methode Delavier de musculation chez soi de Michael Gundill (Broché - 18 mars 2009)