le 19 juillet 2013
Ayant des douleurs au dos (perte musculaire et mauvaise posture), je cherche à résoudre ces problèmes.
ayant testé plusieurs ouvrages lié au mal de dos, je suis en train de découvrir le livre (lecture en cours).
j'ai visionné le DVD une 1ere fois et ensuite une 2ème pour faire le programme complet (presque 1h30),
bilan : ouvrage très adapté, les exercices sont accessible (avec un minimum de connaissance de gym quand même), la voie est douce et guide bien les mouvements (on peut presque suivre sans regarder la vidéo).
les exercices permettent de mieux respirer, de décontracter les tensions et blocage dont l'origine semble provenir de sur-contraction et crispation musculaire, on nous incite à être à l'écoute de son corps, un sorte de méditation très relaxante.
j'ai hate de lire la suite du livre et de faire régulièrement le programme complet.
Ouvrage à conseiller autour de soi.
le 23 juillet 2012
Ayant des soucis de dos et aimant beaucoup pratiquer le yoga, j'étais intéressée par cette démarche alliant les deux choses. Et je n'ai pas été déçue. Il s'agit d'une pratique douce avec plusieurs programmes (matin/soir, court/long). Très bien expliqué et facile à intégrer au quotidien.
le 16 mai 2012
Voilà plusieurs années que je souffre de manière permanente du dos. La découverte de ce programme de yoga pour muscler et renforcer son dos (qui ne va pas sans muscler les abdominaux) est d'une grange efficacité. Simple d'utilisation, le rythme est doux et permet de faire ces exercices en toute sécurité. Des programmes ciblés dos-abdominaux qui soulagent considérablement ces maux de dos liés aux tensions ou mauvaises postures. Je le conseille vivement à toutes celles qui veulent se réconcilier avec leur colonne vertébrale, pour ne plus en avoir "plein le dos".
le 23 septembre 2009
Rythme des séances, images, musique et voix du professeur très agréables, travail progressif et efficace. J'ai compris avec ce programme que la relaxation ne suffisait pas pour soulager le mal de dos : il faut aussi renforcer sa musculature ! Ce que permet ce programme, tout en douceur.
le 7 août 2012
Génial ! J'ai souvent mal au dos (lumbago) et avec ce CD j'essaye de faire mes exercices tous les matins et soirs. En tout cas, ces exercices soulagent vraiment.
le 7 octobre 2010
Bon DVD , une vrai scéance de relaxation pendant plus d'une heure. Que du bonheur après une dure journée de travail.
le 25 avril 2013
Ce dvd est bien conçu, pour ma part il fait suite à des séances de yoga auprès d'un professeur (je pense que cela reste indispensable tout de même)
le 23 juin 2011
Cet ouvrage m'a redonné un bon dos, après quelques semaines de pratique assidue!
Tout y est parfait: la qualité des exercices et les enchaînements, la musique, la voix, le décor, le rythme d'exécution. On propose divers enchaînements de durées variables, ce qui fait qu'on ne se lasse pas.
Excellente introduction au yoga, car les exercices préparent le dos à des postures plus exigeantes.
le 16 mai 2013
Ce DVD permet de choisir différents types de séances : des séances courtes d'une dizaines de minutes, des plus longues de 20-25 minutes et une longue séance d'une heure. Je fais régulièrement les séances courtes et elles sont suffisantes pour me soulager instantanément mon mal de dos.
La musique est agréable, la voix est claire, le rythme laisse le temps de faire les exercices correctement.
le 29 janvier 2015
Je fais du Yoga avec une prof 3 fois par semaine. J'ai acheté ce CD pour continuer les cours chez moi les autres jours restant.
Personnellement, j'ai constaté 3 points négatifs par rapport à mes cours habituels :
1 - manque de relaxation entre chaque postures (shavassana)
2 - la dame parle trop.
3 - la musique de fonds me tape sur les nerfs
J'aime le Yoga doux, lent et sans performance, là j'ai eu l' impression de faire de la gym.
Point positif : les postures sont bien expliquées.