5.0 étoiles sur 5 Indispensable
Plus de 350 pages . Un sommaire détaillé sur 4 pages. Des dessins d'une beauté et d'une précision rares. Un texte fort bien écrit. Un papier glacé de qualité. Voilà pour la forme.
Publié le 11 août 2010 par Kepler

3.0 étoiles sur 5 Pas pour débutant !
Publié le 6 septembre 2010 par Jérôme

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 11 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La méthode Delavier de musculation, volume 2 (Broché)
Quant au fond, il est exceptionnel. Avantages, inconvénients, dangers, commentaires, idées fausses, considérations anatomiques, ... c'est riche, très riche. Pas de blabla inutile. De l'expérience, du réfléchi et beaucoup de travail.

Cela fait plus de 25 ans que je me passionne pour toute ce qui touche le travail musculaire, et en particulier les sports de force. J'aurais aimé avoir "ce" livre à ma disposition lorsque j'ai commencé. Alors pour tous ceux qui débutent, c'est "le" bouquin à acheter, à lire, à tester, à relire encore et encore. Pour les autres, comme moi, cet ouvrage leur donnera un regard nouveau sur le travail musculaire, des pistes, des confirmations ou des infirmations. Pour tous, hommes ou femmes, débutants ou non, quelque soient leurs spécialités sportives, il se révélera être un guide précieux et intelligent.

3.0 étoiles sur 5 Pas pour débutant !, 6 septembre 2010
Jérôme (Alsace, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Livre à posséder si l'on a déjà pratiqué la musculation pendant un petit moment, notamment en se servant du volume 1 du même ouvrage. Celui-ci est un complément qui va plus loin pour continuer à bien progresser, mais utilise dans ses programmes pas mal de machines de musculation que tout le monde ne possède pas, contrairement au très bon premier volume plus pour débutant qui n'en utilise pas.

5.0 étoiles sur 5 La bible du fonteux, 10 août 2010
Livre vraiment extrêmement complet. Chaque phrase a son importance. Un nombre hallucinant de conseil et de techniques diverses et variées.
Des illustrations de qualités (delavier quoi...)
Une fois lu, on revoit totalement sa vision de l'entrainement.

5.0 étoiles sur 5 Méthode?, 19 décembre 2012
L. Olivier (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Plus qu'une méthode, il s'agit plutôt d'un condensé de "trucs" et astuces pour chaque exercice, chaque muscle et chaque groupe musculaire.
Il donne chaque fois des directives mais toujours en expliquant pourquoi et la plupart du temps cela repose sur des études scientifiques.
Il y a aussi des programmes. Enfin bref un livre très complet que je ne saurais que recommander!

5.0 étoiles sur 5 Méthode Delavier Vol.2, 29 août 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre est tout simplement la Bible du Bodybuilding ! Des programmes pour tous les niveaux, des programmes pour rattraper ces points faible. Des illustrations de qualité comme toujours avec Mr Delavier. Des technique d'intensifications pour continué à progresser, les avantages et les inconvénients de chaque exercices, les exercices à choisir en fonction de çà morphologie,....
Un seul conseil...achetez le !
Personnellement, je l'utilise régulièrement pour la conception de mes programmes. S'il ne faudrait choisir qu'un seul livre à acheter ce serais celui-ci !

5.0 étoiles sur 5 Indispensable!, 13 mars 2013
Ayant pratiqué la méthode LF pendant 1 an sans me soucier de ma morphologie, j'ai collectionné les blessures surtout aux coudes et aux épaules. Les livres de la méthodes Delavier vol1 et 2 mon aidés mieux comprendre les mouvements de musculations et de les adapter à ma morphologie.
Depuis je me suis acheté un banc inclinable et un peut de fonte en complément de ma barre de traction et franchement il n'y a pas photo, les résultats sont au rendez vous et les blessures ne sont plus qu'un mauvais souvenir! Je ne dis pas que la méthode LF est inefficace mais qu'elle n'est pas adaptée à tout le monde et que seul des personnes avec une bonne génétique peuvent prétendre à des résultats en terme esthétiques.
Je recommande donc cet ouvrage à toute personnes pratiquant la musculation quelque soit la méthode utilisée désirant se muscler sans risquer de se blesser.

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage!, 8 décembre 2010
Possédant le premier opus (La méthode Delavier vol. 1), je dois avouer que le premier volet m'a été plus "bénéfique".

Pratiquant la musculation à domicile, certains exercices décrits dans le livre étaient irréalisables pour moi. Mais heureusement, le livre ne propose pas seulement une approche des machines! Il propose divers exercices à faire chez soi, comme par exemple avec un banc et des haltères. Il répond aussi à pas mal de "mythes" liés à la musculation, et permet de rattraper nos points faibles.

Le livre est d'une très bonne qualité, les dessins sont vraiment exceptionnels (bravo à Mr Delavier, j'adore ses illustrations qui ont le mérite d'être claires en plus d'être belles!), permettant une lecture facile et compréhensible (les parties sont différenciées par des couleurs..) . Les informations concernent cependant les intermédiaires et confirmés, car afin d'utiliser parfaitement le livre, il faut plusieurs mois de pratique de musculation (donc passer par la méthode Delavier vol. 1!).

Les exercices proposés sont classés par ordre musculaires (liste des exercices pour pectoraux etc...), facilitant ainsi la recherche.

Au final, encore un excellent livre de musculation que nous offre Mr Delavier, cependant, je ne conseille pas aux débutants l'achat direct de ce livre, car il explique comment prendre du muscle APRES des antécédents de musculations (donc plusieurs mois de pratique), et permet de passer l'étape du gain de muscle difficile après le début de la musculation.
Donc, un ouvrage à se procurer en ayant déjà pratiqué ce sport, il ne faut pas directement attaquer la musculation avec le volume 2!

5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE, 14 août 2010
Dès les premières pages, on se rend vite compte de la qualité du livre. C'est très dense et en même temps expliqué de façon très claire, précise, d'un ton neutre et objectif. On est dans l'exact opposé des dogmes que dénoncent les auteurs.

Au delà de stratégies souvent peu connues à mettre en place pour toujours mieux progresser, mieux récuperer, le livre insiste fortement sur l'adéquation entre les differentes morphologies des pratiquants et la réalisation des exercices, pour mieux tirer parti de ces exercices, mais surtout pour ne pas se blesser.

Cet ouvrage surclasse de loin tout ceux que j'ai pu lire sur le sujet à tout point de vue.

5.0 étoiles sur 5 LA BIBLE !, 12 août 2010
Franchement ce livre est indispensable à toute personne qui envisage ou pratique déjà la musculation. Extrement bien documenté avec beaucoup de renseignements précieux qui eviteront beaucoup d'erreurs. Ne vous attendez pas à un programme clé en main détaillé, ce n'est pas le propos du livre. Mais c'est un guide indispensable pour construire son programme selon ses envies.
En résumé: on en a largement pour son argent !!

5.0 étoiles sur 5 Très bon !!, 28 juillet 2010
Un livre très bien fourni.
Un bon nombre d'explications sur tous les sujets un peu délicat sur la musculation. Vous trouverez votre réponse dans ce livre.
De plus le découpage des exercice, avec ciblage de muscles, rend le livre terriblement efficace pour des lectures ponctuelles.

Les dessins rajoutent un charme et une compréhension hautement appréciable !!! Et sont donc indispensable.
Bref un livre à recommander de toute urgence !!!!!!!!!

ARRAY(0xa7cb0ac8)

La méthode Delavier de musculation, volume 2
La méthode Delavier de musculation, volume 2 de Michael Gundill (Broché - 7 juillet 2010)