5.0 étoiles sur 5 Indispensable
Plus de 350 pages . Un sommaire détaillé sur 4 pages. Des dessins d'une beauté et d'une précision rares. Un texte fort bien écrit. Un papier glacé de qualité. Voilà pour la forme.
Publié le 11 août 2010 par Kepler

3.0 étoiles sur 5 Pas pour débutant !
Publié le 6 septembre 2010 par Jérôme

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 11 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La méthode Delavier de musculation, volume 2 (Broché)
Quant au fond, il est exceptionnel. Avantages, inconvénients, dangers, commentaires, idées fausses, considérations anatomiques, ... c'est riche, très riche. Pas de blabla inutile. De l'expérience, du réfléchi et beaucoup de travail.

Cela fait plus de 25 ans que je me passionne pour toute ce qui touche le travail musculaire, et en particulier les sports de force. J'aurais aimé avoir "ce" livre à ma disposition lorsque j'ai commencé. Alors pour tous ceux qui débutent, c'est "le" bouquin à acheter, à lire, à tester, à relire encore et encore. Pour les autres, comme moi, cet ouvrage leur donnera un regard nouveau sur le travail musculaire, des pistes, des confirmations ou des infirmations. Pour tous, hommes ou femmes, débutants ou non, quelque soient leurs spécialités sportives, il se révélera être un guide précieux et intelligent.

5.0 étoiles sur 5 Méthode?, 19 décembre 2012
L. Olivier (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Plus qu'une méthode, il s'agit plutôt d'un condensé de "trucs" et astuces pour chaque exercice, chaque muscle et chaque groupe musculaire.
Il donne chaque fois des directives mais toujours en expliquant pourquoi et la plupart du temps cela repose sur des études scientifiques.
Il y a aussi des programmes. Enfin bref un livre très complet que je ne saurais que recommander!

3.0 étoiles sur 5 Pas pour débutant !, 6 septembre 2010
Jérôme (Alsace, France) - Voir tous mes commentaires
Livre à posséder si l'on a déjà pratiqué la musculation pendant un petit moment, notamment en se servant du volume 1 du même ouvrage. Celui-ci est un complément qui va plus loin pour continuer à bien progresser, mais utilise dans ses programmes pas mal de machines de musculation que tout le monde ne possède pas, contrairement au très bon premier volume plus pour débutant qui n'en utilise pas.

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage!, 8 décembre 2010
Possédant le premier opus (La méthode Delavier vol. 1), je dois avouer que le premier volet m'a été plus "bénéfique".

Pratiquant la musculation à domicile, certains exercices décrits dans le livre étaient irréalisables pour moi. Mais heureusement, le livre ne propose pas seulement une approche des machines! Il propose divers exercices à faire chez soi, comme par exemple avec un banc et des haltères. Il répond aussi à pas mal de "mythes" liés à la musculation, et permet de rattraper nos points faibles.

Le livre est d'une très bonne qualité, les dessins sont vraiment exceptionnels (bravo à Mr Delavier, j'adore ses illustrations qui ont le mérite d'être claires en plus d'être belles!), permettant une lecture facile et compréhensible (les parties sont différenciées par des couleurs..) . Les informations concernent cependant les intermédiaires et confirmés, car afin d'utiliser parfaitement le livre, il faut plusieurs mois de pratique de musculation (donc passer par la méthode Delavier vol. 1!).

Les exercices proposés sont classés par ordre musculaires (liste des exercices pour pectoraux etc...), facilitant ainsi la recherche.

Au final, encore un excellent livre de musculation que nous offre Mr Delavier, cependant, je ne conseille pas aux débutants l'achat direct de ce livre, car il explique comment prendre du muscle APRES des antécédents de musculations (donc plusieurs mois de pratique), et permet de passer l'étape du gain de muscle difficile après le début de la musculation.
Donc, un ouvrage à se procurer en ayant déjà pratiqué ce sport, il ne faut pas directement attaquer la musculation avec le volume 2!

5.0 étoiles sur 5 La bible du fonteux, 10 août 2010
Livre vraiment extrêmement complet. Chaque phrase a son importance. Un nombre hallucinant de conseil et de techniques diverses et variées.
Des illustrations de qualités (delavier quoi...)
Une fois lu, on revoit totalement sa vision de l'entrainement.

5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE, 14 août 2010
Dès les premières pages, on se rend vite compte de la qualité du livre. C'est très dense et en même temps expliqué de façon très claire, précise, d'un ton neutre et objectif. On est dans l'exact opposé des dogmes que dénoncent les auteurs.

Au delà de stratégies souvent peu connues à mettre en place pour toujours mieux progresser, mieux récuperer, le livre insiste fortement sur l'adéquation entre les differentes morphologies des pratiquants et la réalisation des exercices, pour mieux tirer parti de ces exercices, mais surtout pour ne pas se blesser.

Cet ouvrage surclasse de loin tout ceux que j'ai pu lire sur le sujet à tout point de vue.

4.0 étoiles sur 5 Complet et adapté, 28 février 2014
Parfait pour n'importe quel pratiquant quel que soit le niveau.
Le seul point que je regrette est l'absence total d'explication physiologique.

5.0 étoiles sur 5 un livre super, 3 janvier 2014
Très complet!
Images, explications des mouvements et des répercutions sur le corps.
Génial je recommande vivement!

Par contre énormément decue de la livraison qui a finalement était effectué dans un autre point relais sans que je le sache avant de réclamer...

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 23 juin 2013
Excellent ouvrage qui nous apprend beaucoup sur les équilibres musculaires.
Petit bémol pour les programmes de fin d'ouvrage qui tombent un peu un cheveu sur la soupe, pas d'explications.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 août 2010
C'est juste le meilleur livre sur la musculation qui est disponible sur le marché.
Tous ceux qui souhaitent progresser et surtout ne pas se blesser doivent se procurer ce livre d'urgence !!!

La méthode Delavier de musculation, volume 2
La méthode Delavier de musculation, volume 2 de Michael Gundill (Broché - 7 juillet 2010)