5.0 étoiles sur 5 Indispensable
Plus de 350 pages . Un sommaire détaillé sur 4 pages. Des dessins d'une beauté et d'une précision rares. Un texte fort bien écrit. Un papier glacé de qualité. Voilà pour la forme.
Quant au fond, il est exceptionnel. Avantages, inconvénients, dangers, commentaires, idées fausses,...
Publié le 11 août 2010 par Kepler

3.0 étoiles sur 5 Pas pour débutant !
Livre à posséder si l'on a déjà pratiqué la musculation pendant un petit moment, notamment en se servant du volume 1 du même ouvrage. Celui-ci est un complément qui va plus loin pour continuer à bien progresser, mais utilise dans ses programmes pas mal de machines de musculation que tout le monde ne possède pas,...
Publié le 6 septembre 2010 par Jérôme

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La méthode Delavier de musculation, volume 2 (Broché)
C'est juste le meilleur livre sur la musculation qui est disponible sur le marché.
Tous ceux qui souhaitent progresser et surtout ne pas se blesser doivent se procurer ce livre d'urgence !!!

5.0 étoiles sur 5 PArfait, 12 août 2010
Assez impressionné par la contenance du livre , je pensé qu'il était plus petit agréablement surpris
Très détaillé claire et précis ,on ne peut que progresser ca sera mon livre de chevet pour très longtemps ..

4.0 étoiles sur 5 tres intéressant malgré un peu de redite, 5 novembre 2014
tres intéressant malgré un peu de redite par rapport au Guide des mouvements de musculation : Approche anatomique.

Je m'interroge sur l'utilité des volumes spécialisés (bras/abdos/ ...) du meme auteur.
Par contre je vais faire l'acquisition du volume 1 La Methode Delavier de musculation chez soi car il semblerait que les informations de bases y soient détaillées alors qu'elles ne sont plus évoquées dans le volulme 2. Dommage pour mon porte feuille.

5.0 étoiles sur 5 Très bon !!, 28 juillet 2010
Un livre très bien fourni.
Un bon nombre d'explications sur tous les sujets un peu délicat sur la musculation. Vous trouverez votre réponse dans ce livre.
De plus le découpage des exercice, avec ciblage de muscles, rend le livre terriblement efficace pour des lectures ponctuelles.

Les dessins rajoutent un charme et une compréhension hautement appréciable !!! Et sont donc indispensable.
Bref un livre à recommander de toute urgence !!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage indispensable qui ne déçoit pas, comme attendu, 27 juillet 2010
Digne successeur de la méthode Delavier première du nom, le livre est incroyablement riche d'enseignements.
Un approche réellement révolutionnaire, puisqu'elle prend en compte la morphologie de chaque individu, qui est unique. On apprend quels exercices sont les plus efficaces, et lesquels sont à éviter en fonction de sa propre morphologie. L'individu est unique, un programme unique ne pourra jamais en conséquence convenir à tout le monde. Il marchera bien sur certains, moins sur d'autres, et la réponse ainsi que les clés pour remédier à ce phénomène est dans cet ouvrage.
Un livre qui remet tous les dogmes de la muscu à plat, et qui ne cesse de nous en apprendre, lecture après lecture.
Bravo et merci aux auteurs d'avoir autant apporté à la musculation...

4.0 étoiles sur 5 Excellent, indispensable..., 22 août 2014
Tout est dans le titre... beaucoup d'infos... on aurait aimé une intro plus détaillée et la présence de quelques exercices supplémentaires (le transverse est un grand absent alors même qu'il est reconnu comme indispensable dans le ventre plat)... dans de prochaines éditions peut-être ? En attendant on a pas fait mieux à ma connaissance.

5.0 étoiles sur 5 Une bible !!, 20 août 2010
Autant sur le premier je suis resté sur ma faim, autant ce deuxième opus est une tuerie.
Vraiment le livre qu'il faut potasser sans relache afin de se construire l'entrainement qui nous iras le mieux.
En prenant compte de notre anato-morphologie et en nous apportant tant de renseignement sur les différents exercices, Avec leur avantage et inconvenient, les variante, etc, c'est une vrai mine d'or.
Clair, précis, sans détour, je trouve que c'est un "indispensable" à avoir chez soi! c'est que du bonheur.

5.0 étoiles sur 5 LA BIBLE !, 12 août 2010
Franchement ce livre est indispensable à toute personne qui envisage ou pratique déjà la musculation. Extrement bien documenté avec beaucoup de renseignements précieux qui eviteront beaucoup d'erreurs. Ne vous attendez pas à un programme clé en main détaillé, ce n'est pas le propos du livre. Mais c'est un guide indispensable pour construire son programme selon ses envies.
En résumé: on en a largement pour son argent !!

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 6 février 2013
A possèder pour tous les pratiquants de niveau intermédiaire à avancés en musculation.
Ultra complet et très bien expliqué.

On apprend de nouvelles choses à chaque lecture.
Un de mes meilleurs investissemenent pour le training.

Un grand merci à Messieurs Gundill et Delavier, continuez à nous régaler avec des ouvrages d'une telle qualité !

5.0 étoiles sur 5 excellent livre, 9 août 2010
vraiment un trés trés bon livre , riche en informations sur 350 pages
des dessins magnifiques , trés précis
un livre que tout pratiquant devrait avoir s'il souhaite progresser sans faire n'importe quoi !

La méthode Delavier de musculation, volume 2
La méthode Delavier de musculation, volume 2 de Michael Gundill (Broché - 7 juillet 2010)
Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines