La méthode Delavier de musculation, volume 2
Format: BrochéModifier
Prix:26,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 11 août 2010
Plus de 350 pages . Un sommaire détaillé sur 4 pages. Des dessins d'une beauté et d'une précision rares. Un texte fort bien écrit. Un papier glacé de qualité. Voilà pour la forme.
Quant au fond, il est exceptionnel. Avantages, inconvénients, dangers, commentaires, idées fausses, considérations anatomiques, ... c'est riche, très riche. Pas de blabla inutile. De l'expérience, du réfléchi et beaucoup de travail.

Cela fait plus de 25 ans que je me passionne pour toute ce qui touche le travail musculaire, et en particulier les sports de force. J'aurais aimé avoir "ce" livre à ma disposition lorsque j'ai commencé. Alors pour tous ceux qui débutent, c'est "le" bouquin à acheter, à lire, à tester, à relire encore et encore. Pour les autres, comme moi, cet ouvrage leur donnera un regard nouveau sur le travail musculaire, des pistes, des confirmations ou des infirmations. Pour tous, hommes ou femmes, débutants ou non, quelque soient leurs spécialités sportives, il se révélera être un guide précieux et intelligent.
le 19 décembre 2012
Plus qu'une méthode, il s'agit plutôt d'un condensé de "trucs" et astuces pour chaque exercice, chaque muscle et chaque groupe musculaire.
Il donne chaque fois des directives mais toujours en expliquant pourquoi et la plupart du temps cela repose sur des études scientifiques.
Il y a aussi des programmes. Enfin bref un livre très complet que je ne saurais que recommander!
le 8 décembre 2010
Possédant le premier opus (La méthode Delavier vol. 1), je dois avouer que le premier volet m'a été plus "bénéfique".

Pratiquant la musculation à domicile, certains exercices décrits dans le livre étaient irréalisables pour moi. Mais heureusement, le livre ne propose pas seulement une approche des machines! Il propose divers exercices à faire chez soi, comme par exemple avec un banc et des haltères. Il répond aussi à pas mal de "mythes" liés à la musculation, et permet de rattraper nos points faibles.

Le livre est d'une très bonne qualité, les dessins sont vraiment exceptionnels (bravo à Mr Delavier, j'adore ses illustrations qui ont le mérite d'être claires en plus d'être belles!), permettant une lecture facile et compréhensible (les parties sont différenciées par des couleurs..) . Les informations concernent cependant les intermédiaires et confirmés, car afin d'utiliser parfaitement le livre, il faut plusieurs mois de pratique de musculation (donc passer par la méthode Delavier vol. 1!).

Les exercices proposés sont classés par ordre musculaires (liste des exercices pour pectoraux etc...), facilitant ainsi la recherche.

Au final, encore un excellent livre de musculation que nous offre Mr Delavier, cependant, je ne conseille pas aux débutants l'achat direct de ce livre, car il explique comment prendre du muscle APRES des antécédents de musculations (donc plusieurs mois de pratique), et permet de passer l'étape du gain de muscle difficile après le début de la musculation.
Donc, un ouvrage à se procurer en ayant déjà pratiqué ce sport, il ne faut pas directement attaquer la musculation avec le volume 2!
le 14 août 2010
Dès les premières pages, on se rend vite compte de la qualité du livre. C'est très dense et en même temps expliqué de façon très claire, précise, d'un ton neutre et objectif. On est dans l'exact opposé des dogmes que dénoncent les auteurs.

Au delà de stratégies souvent peu connues à mettre en place pour toujours mieux progresser, mieux récuperer, le livre insiste fortement sur l'adéquation entre les differentes morphologies des pratiquants et la réalisation des exercices, pour mieux tirer parti de ces exercices, mais surtout pour ne pas se blesser.

Cet ouvrage surclasse de loin tout ceux que j'ai pu lire sur le sujet à tout point de vue.
le 10 août 2010
Livre vraiment extrêmement complet. Chaque phrase a son importance. Un nombre hallucinant de conseil et de techniques diverses et variées.
Des illustrations de qualités (delavier quoi...)
Une fois lu, on revoit totalement sa vision de l'entrainement.
le 24 avril 2015
Pour tout ceux qui souhaitent parfaire leurs connaissances dans le domaine de la musculation et avoir une expérience plus complète pour se faire soit même un plan d'entrainement, sans suivre constamment des "conseils" de coach qui devraient eux-même se référer à ce livre avant de raconter des conneries.

Très gros bouquin avec de bonnes explications, je ne peux que conseiller :)
le 22 avril 2015
Livre indispensable pour tout pratiquant sérieux de musculation, qui souhaite se muscler efficacement et intelligemment. Surtout pour ceux qui s'entrainent à la maison sans coach, qui veulent comprendre comment fonctionne la biomécanique. Les illustrations, les textes sont tout simplement uniques et basés sur une solide expérience des auteurs !!! Merci à eux
le 3 janvier 2014
Très complet!
Images, explications des mouvements et des répercutions sur le corps.
Génial je recommande vivement!

Par contre énormément decue de la livraison qui a finalement était effectué dans un autre point relais sans que je le sache avant de réclamer...
le 20 juin 2015
pour ceux qui ne connaissent pas..voiçi le livre indispensable traitant de la musculation
Permet d'acquérir de bonnes bases pour la pratique et la compréhension de l'entrainement.
Gundill et Delavier des références en la matière
Vivement le volume 3 !
le 12 août 2010
Assez impressionné par la contenance du livre , je pensé qu'il était plus petit agréablement surpris
Très détaillé claire et précis ,on ne peut que progresser ca sera mon livre de chevet pour très longtemps ..