5.0 étoiles sur 5 Simple et facile d'utilisation
Les dessins décrivent parfaitement les muscles sollicités.
Les exercices simples de compréhension.
Idéal pour les personnes qui pratiquent du sport en salle.
Les groupes musculaires sont décrits séparemment ainsi que les étirements par muscle.
Publié le 26 avril 2013 par Carine

3.0 étoiles sur 5 Remise en forme
Je trouve ce livre facile à consulter et bien illustrés.
Un livre bien pratique pour se remettre en forme après une absence d'activité physique forcée ou non.
Publié le 9 juillet 2012 par Me Campeas Cecile

5.0 étoiles sur 5 Simple et facile d'utilisation, 26 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide des mouvements de musculation : Approche anatomique (Broché)
Les dessins décrivent parfaitement les muscles sollicités.
Les exercices simples de compréhension.
Idéal pour les personnes qui pratiquent du sport en salle.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 7 juin 2013
Si j'avais eu ce guide il y a deux ans, j'aurais évité une blessure lombaire due à une mauvaise technique au squat.
Ce livre est aussi beau qu'utile, chaque page est documentée de façon concise avec des mises en garde pour les mouvements difficiles et risqués.
Je m'en sers aussi bien pour mon travail d'artiste que pour ma pratique de la muscu.

Indispensable à tous les sportifs !

5.0 étoiles sur 5 Où sont passés mes muscles ?, 10 octobre 2011
Dans le cadre de mes études en dessin d'illustration, ce bouquin m'est d'un apport incroyable. Tous les muscles du corps humain y sont détaillés, leur fonction est expliquée et montrée. Les dessins sont d'une précision extrême.

Dessiner des corps humains en plein mouvement devient plus facile quand on sait, quand on voit, comment se comportent les muscles cachés sous la peau.

En plus, cerise sur le gâteau, ce bouquin m'a permis de faire disparaître une douleur persistante qui me torturait le haut du dos depuis des années.

Un achat incontesté !

5.0 étoiles sur 5 Le livre de base quand on pratique la muscu !!, 27 novembre 2012
Un très bon ouvrage qui illustre tout les mouvements de musculation, en précisant les muscles travaillés.
L'intéret est surtout que Fred Delavier nous précise comment se muscler en fonction de sa morphologie ce qui est très intéressant pour bien progresser sans se blesser.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 6 février 2013
excellent livre qui décrit les muscles travaillé selon les exercices, bon achat pour moi, un collègue
de bureau l'a également acheter après avoir feuilleter le mien.

5.0 étoiles sur 5 clair et complet, 12 octobre 2010
Les illustrations sont très bien faites.
Un bon livre pour s'entrainer et comprendre le corps

5.0 étoiles sur 5 Beau livre, 6 février 2014
Achat pour un cadeau.
Je l'ai feuilleté, je m'y connais pas trop en musculation, mais il y a des dessins qui explique chaque muscles sollicité pour chaque exercice. Il y a aussi des explications sur les risques d'accident, comment bien faire ses exercices avec les bonnes positions.
J'ai choisi ce livre justement par rapport aux nombreux commentaires positifs des anciens acheteurs.
C'est un livre intéressant.

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage !, 26 avril 2015
Description précise des mouvements de musculation avec les muscles travaillés, principaux exercices d'étirement, illustrations magnifiques... Un ouvrage de référence pour ceux qui souhaitent faire de la musculation en s'assurant d'effectuer les bons gestes ! La lecture de ce livre m'a donné envie d'aller plus loin en faisant l'acquisition des autres ouvrages de M. Delavier.

5.0 étoiles sur 5 Tout y est, 6 mars 2015
Je voulais savoir les bon et les mauvais coté de la musculation (reprise), les choses à faire et ne pas faire en connaitre plus sur l'anatomie. ce livre est excellent et permet de se faire sa propre idée sur bcp de chose qui peuvent être déformer si la réponse vient des collègues qui vont à la salle.

5.0 étoiles sur 5 Guide des Mouvements de Musculation !, 29 août 2012
Les mouvements sont illustrés d'excellent dessins de Frédéric Delavier. L'auteur ne c'est pas seulement contenté d'illustré les mouvements, des conseils anato-morphologique sont également annoté et la partie ciblé de l'exercice est colorié en rouge.
Indispensable dans votre bibliothèque !

Guide des mouvements de musculation : Approche anatomique
Guide des mouvements de musculation : Approche anatomique de Frédéric Delavier (Broché - 10 mai 2010)