undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères

Format: Relié|Modifier

le 5 mai 2011
Une véritable révélation! Après 25 ans d'équitation "traditionnelle", je découvre avec émerveillement, à travers ce livre, l'équitation "éthologique". Que de temps de perdu, que de méconnaissance! Bon sang, qu'attendent les clubs pour s'y mettre et pour sensibiliser leurs cavaliers à cette approche, tellement plus respectueuse et plus à l'écoute du cheval!?
Livre très bien fait, clair, avec des exercices à mettre en pratique...Une vraie bible pour moi, sans redites ni bla-bla (contrairement à celui de Parelli, intéressant mais très redondant).
A lire de toute urgence!
le 3 février 2014
Ce livre est indispensable pour établir enfin une réelle relation de complicité avec son cheval.

Je mets en pratique les exercices et conseils de ce livre depuis moins d'un an, et j'ai atteint un niveau de complicité avec mon cheval inespéré. L'avantage de cette méthode : elle nous permet d'être des cavaliers moyens. Pas besoin d'avoir des aides ou une assiette parfaite pour établir une réelle relation avec son cheval, le motiver à travailler, et obtenir de lui bien plus qu'on n'aurait espérer.

Mais il faut savoir bousculer ses habitudes et tout ce qu'on nous a appris. Le plus dur est peut-être là, se remettre en question et oublier tout ce qu'on nous a appris en club (tenir court le cheval en longe, garder le contact sans cesse, ne pas utiliser la voix, ni de friandises car "ça rend mordeur", etc...) sans se chercher d'excuses. Si on accepte de changer, et de mettre vraiment en pratique les conseils de ce livre, alors on obtient enfin la complicité et le travail tant désiré.

Mon cheval, un "trottineur" invétéré, qui ne supportait pas le contact du mors est devenu calme, répond à la voix, sur des rênes longues, et a retrouvé confiance au travail avec le mors sans s'énerver, trottiner, se creuser.
Nous avons fait des progrès incroyables dans tous les domaines, et tout le monde me demande comment je fais, lorsqu'ils voient mon cheval obéir au moindre petit geste, au moindre ordre, dans le calme, et la douceur. Je réponds toujours c'est la méthode de Véronique de Saint vaulry !
le 20 août 2011
S'il ne faut lire qu'un seul livre sur le cheval, ce doit être celui-ci: le lire et le relire, car c'est une mine.
Véronique de Saint Vaulry est sans doute l'une des plus grandes spécialistes vivantes du cheval ; elle possède en plus un sens extraordinaire de la pédagogie, qu'elle applique autant aux chevaux qu'à leurs cavaliers.
Résultat:
Un livre clair et incroyablement utile
Un livre facile à lire et plein d'humour
et en même temps l'ouvrage le plus pointu et le plus compétent en la matière !
Bref, une véritable bible pour tous ceux qui s'intéressent au cheval, en amateur ou en professionnel.
le 9 septembre 2010
Jamais dogmatique, l'auteur sait nous faire partager son expérience. Beaucoup de bon sens. Des conseils s'appuyant sur le comportement équin tout en n'oubliant jamais que chaque cheval est un individu _ Quel danger que ces méthodes à appliquer à l'espéce équine et niant l'individualité ! _.
Cet ouvrage s'adresse à tous les cavaliers quelque soit leur équitation (classique, western, etc.) et quelque soit leur niveau (la grande majorité des conseils s'appliquent sans nécessiter de compétence équestre particulière).
De plus, l'écriture très vivante permet de joindre l'utile à l'agréable : ce livre se lit comme un roman.
le 23 novembre 2011
Véronique de Saint-Vaulry nous fait clairement part de toute son expérience dans le domaine de l'éducation des chevaux. Elle nous donne toutes les bases pour un rapport sain avec son cheval, pour obtenir un cheval bien dans sa tête, qui nous fait confiance et en qui nous pouvons avoir confiance en retour.
Je trouve aussi particulièrement intéressant qu'elle ne se contente pas de donner sa méthode personnelle, mais essaie aussi de donner le point de vue d'autres auteurs.
J'applique moi-même un grand nombre de ses principes sur le cheval que j'ai en demi-pension, et nous avons énormément progressé (autant lui que moi!) en 6 mois.
Toute personne en contact avec des chevaux, propriétaire ou non, devrait avoir lu ce livre!
le 23 septembre 2011
propriétaire d'une jument depuis peu, j'ai trouvé dans cet ouvrage des aides et outils nécessaire pour faire face aux problèmes rencontrés. Les explications sont claires et faciles à mettre en pratique, on évolue et progresse tout au long du livre. Pour moi ce livre est la bible de l'éthologie.Je vous le conseille fortement.
le 6 octobre 2011
de bons renseignements, des anecdotes et des illustrations très bien faites... Un vrai plaisir de l'avoir... Des sujets comme le respect pour être respecté... la voix, les aides tactiles, l'environnement et son influence... autant de thèmes abordés et bien développés... Je vous le recommande vraiment.
le 26 mai 2014
J'ai beaucoups aimé.
Un bémol : je l'ai lu avant "le cheval d'extérieur".
Il aurait fallu faire le contraire, lire le cheval d'extérieur avant, pour une meilleur compréhention.
le 18 janvier 2011
Ma fille a dévoré ce livre. Il m'avait semblé à priori un peu cher mais la qualité des commentaires, des photos et des schémas explicatifs ont révélé un véritable travail de l'auteur et de l'éditeur.Ce livre a plus de valeur que son prix.
le 8 janvier 2012
Bonjour,
Le livre de Véronique de Saint Vaulry est vraiment incroyable et je rejoins tous les commentaires qui ont mis en avant l'efficacité des méthodes développées pas à pas afin de facilité et de mieux comprendre le langage de notre compagnon de vie. Un grand MERCI