undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici B01CP0MXG6 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Relié|Modifier

le 7 octobre 2011
J'ai acheté ce livre quand j'ai recommencé l'équitation vers 35 ans, en club. Tout ce que j'avais appris au cours de mon enfance et de mon adolescence a été brusquement remis en question, et j'ai enfin découvert que ce que je sentais intuitivement était fondé et efficace. Les chevaux ont des émotions et nous pouvons les décoder et entrer dans une vraie relation avec eux, qui n'est pas basée sur la soumission mais sur le respect mutuel.

Ce livre m'a donné envie de nouer une relation privilégiée avec un cheval et c'est grâce à cette lecture si je suis devenue propriétaire d'un puis de deux chevaux, vivant chez moi. Je l'ai lu et relu, et continue à l'ouvrir au hasard régulièrement. Les deux autres livres de VSV apportent également des informations inestimables. Un livre à conseiller à tous !
le 6 novembre 2014
Je lis beaucoup ces derniers temps des méthodes dites "éthologiques", et je trouve que celle-ci est claire, bien expliquée et me semble logique et applicable facilement.

La seule chose qui m'a dérangée dans ce livre, c'est la structure des chapitres et des thèmes abordés.
Elle parle d'une chose qui renvoie à 100 pages plus loin ou plus en avant, etc... et donc on s'y perd un peu et on a pas tout de suite toutes les informations utiles à la compréhension.
La structure n'est donc pas super claire.

A part ceci je recommande vraiment ce livre qui sera utile à toute personne voulant créer une relation nouvelle et basée sur la collaboration et le respect avec son cheval.
Je vais d'ailleurs commander ses autres livres car ils m'ont l'air tout aussi instructifs.
le 22 octobre 2010
Livre très intéressant, à mettre entre toutes les mains de passionnés de "chevaux" et non de "l'équitation" !
Basé sur l'éthologie équine, l'auteur remet en question autant les nouvelles méthodes dites "éthologique" que les méthodes classique d'équitation. Elle mène vers le chemin de la réflexion en nous donnant les clés nécessaire à celle ci.
Ce livre permet de mieux comprendre notre compagnon pour mieux l'éduquer et partager des moments de complicité !
Elle à répondu à toutes les questions que je pouvais me poser face aux problèmes que j'ai pu rencontrer avec mon poulain. Les causes de certaines réactions ne sont quasi jamais celle qu'on croyait ( exemple du cheval qui fait des sauts de mouton, le cavalier pense à de la joie, alors qu'il s'agit souvent de douleur du à la selle ou autres)
Vraiment bien écrit et très terre à terre, une personne qui ne semble pas vouloir profité de la vague commerciale de " l'équitation éthologique !"
le 7 avril 2013
Livre utile et facile à lire. Il m'a permis une vraie remise en question sur ma pratique de l'équitation. Livre riche en illustrations et photos. A lire et à relire! Merci Véronique de Saint Vaulry pour votre ouvrage !
le 4 mars 2013
bonne présentation.Je suis débutante et le vocabulaire et les thermes utilisés sont très compréhensibles et appropriés pour mon niveau. C'est un plaisir de le lire et relire.Je le conseille vivement.
le 17 juin 2012
Très bon livre avec des explications simples. Il est très agréable à lire et bien utile. Ce livre est destiné à tous les amoureux du cheval afin de comprendre un peu mieux leur langage.
le 6 mars 2012
J'ai dévoré ce livre, et je compte bien le relire.
Il est très clair et m'a donné beaucoup de bonnes idées et permis de mieux comprendre ma jument.
le 5 janvier 2012
C'est excellent ouvrage. Beaucoup d'info utile pour un débutant pour connaître la psychologie.du cheval. Le livre de chevet de tout cavalier.
le 24 octobre 2014
Je trouve ce livre très bien, avec de l'humour (ce qui ne gâte rien!) et plein de conseils pour progresser en douceur avec les chevaux. J'ai pu tester quelques méthodes et ça marche !! Quand mon cheval a peur, j'utilise la méthode décrite et il passe à côté de l'objet sans précipitation ni fuite en avant, le top !!! Tout dans la douceur :)
le 30 octobre 2014
à mon sens, c'est LA base pour comprendre son cheval, mais surtout pour apprendre à lui apprendre
toujours très bien écrit et illustré, avec humour, beaucoup de bon sens et une très bonne connaissance du cheval
très facile à lire, à appliquer au quotidien, et rempli de détails qui changent vraiment la relation avec son cheval