5.0 étoiles sur 5 Une véritable découverte!
Une véritable révélation! Après 25 ans d'équitation "traditionnelle", je découvre avec émerveillement, à travers ce livre, l'équitation "éthologique". Que de temps de perdu, que de méconnaissance! Bon sang, qu'attendent les clubs pour s'y mettre et pour sensibiliser leurs cavaliers à cette...
Publié le 5 mai 2011 par geraldine

3.0 étoiles sur 5 Snob...
C'est un livre où on apprend facilement les bases qui nous servent de début de relation avec le cheval. Cependant, je trouve ce livre très snob : l'auteure dénigre sans arrêt les "débutants", ce qui n'est pas forcément encourageant lorsqu'on vient d'acquérir un cheval...

C'est assez décevant comme...
Publié il y a 3 mois par B. Ghislaine

4.0 étoiles sur 5 Très bien !, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Communiquer avec son cheval (Relié)
J'ai beaucoups aimé.
Un bémol : je l'ai lu avant "le cheval d'extérieur".
Il aurait fallu faire le contraire, lire le cheval d'extérieur avant, pour une meilleur compréhention.

5.0 étoiles sur 5 Ce livra m'a donné l'envie de devenir propriétaire, 7 octobre 2011
Corinne Dewandre (Aix en provence, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté ce livre quand j'ai recommencé l'équitation vers 35 ans, en club. Tout ce que j'avais appris au cours de mon enfance et de mon adolescence a été brusquement remis en question, et j'ai enfin découvert que ce que je sentais intuitivement était fondé et efficace. Les chevaux ont des émotions et nous pouvons les décoder et entrer dans une vraie relation avec eux, qui n'est pas basée sur la soumission mais sur le respect mutuel.

Ce livre m'a donné envie de nouer une relation privilégiée avec un cheval et c'est grâce à cette lecture si je suis devenue propriétaire d'un puis de deux chevaux, vivant chez moi. Je l'ai lu et relu, et continue à l'ouvrir au hasard régulièrement. Les deux autres livres de VSV apportent également des informations inestimables. Un livre à conseiller à tous !

4.0 étoiles sur 5 Très instructif et facile à comprendre, 6 novembre 2014
Je lis beaucoup ces derniers temps des méthodes dites "éthologiques", et je trouve que celle-ci est claire, bien expliquée et me semble logique et applicable facilement.

La seule chose qui m'a dérangée dans ce livre, c'est la structure des chapitres et des thèmes abordés.
Elle parle d'une chose qui renvoie à 100 pages plus loin ou plus en avant, etc... et donc on s'y perd un peu et on a pas tout de suite toutes les informations utiles à la compréhension.
La structure n'est donc pas super claire.

A part ceci je recommande vraiment ce livre qui sera utile à toute personne voulant créer une relation nouvelle et basée sur la collaboration et le respect avec son cheval.
Je vais d'ailleurs commander ses autres livres car ils m'ont l'air tout aussi instructifs.

3.0 étoiles sur 5 Snob..., 4 janvier 2015
B. Ghislaine (Paris) - Voir tous mes commentaires

C'est assez décevant comme attitude, lorsque l'on sait que les chevaux sont des animaux qui pardonnent énormément, et que l'être humain peut parfois se tromper, faire des erreurs... Le cheval sait reconnaître les efforts qu'on met en place pour créer une communication, or, l'auteure ne semble pas réellement prendre cela en considération, malheureusement...

5.0 étoiles sur 5 Une vraie bible., 7 avril 2013
Livre utile et facile à lire. Il m'a permis une vraie remise en question sur ma pratique de l'équitation. Livre riche en illustrations et photos. A lire et à relire! Merci Véronique de Saint Vaulry pour votre ouvrage !

5.0 étoiles sur 5 super je le lis et le relis, 4 mars 2013
bonne présentation.Je suis débutante et le vocabulaire et les thermes utilisés sont très compréhensibles et appropriés pour mon niveau. C'est un plaisir de le lire et relire.Je le conseille vivement.

4.0 étoiles sur 5 TRES INTERRESSANT, 17 juin 2012
Très bon livre avec des explications simples. Il est très agréable à lire et bien utile. Ce livre est destiné à tous les amoureux du cheval afin de comprendre un peu mieux leur langage.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre!, 6 mars 2012
J'ai dévoré ce livre, et je compte bien le relire.
Il est très clair et m'a donné beaucoup de bonnes idées et permis de mieux comprendre ma jument.

4.0 étoiles sur 5 très bien fait, 5 janvier 2012
C'est excellent ouvrage. Beaucoup d'info utile pour un débutant pour connaître la psychologie.du cheval. Le livre de chevet de tout cavalier.

4.0 étoiles sur 5 Super, 24 octobre 2014
Je trouve ce livre très bien, avec de l'humour (ce qui ne gâte rien!) et plein de conseils pour progresser en douceur avec les chevaux. J'ai pu tester quelques méthodes et ça marche !! Quand mon cheval a peur, j'utilise la méthode décrite et il passe à côté de l'objet sans précipitation ni fuite en avant, le top !!! Tout dans la douceur :)

Communiquer avec son cheval
Communiquer avec son cheval de Véronique de Saint Vaulry (Relié - 1 mars 2010)