5.0 étoiles sur 5 Le dessin pour les débutants
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, je suis quelqu'un de très mauvais en dessin mais avec un prix si réduit (moins de 5€ lors de mon achat) j'ai voulu tenter ma chance.

Le livre est à ma surprise en format A4 et est constitué d'une trentaine de pages.

Les premières pages présentent le dessin de...
Publié il y a 2 mois par Radiohead, Warcraft et Halo

3.0 étoiles sur 5 assez compliqué et sombre
Difficile pour les novices et le style est très sombre.
Je n'ai mis que trois étoiles car, pour ma part, cet ouvrage est plus qu'un mode d'emploi.
Tout est question de goût biensûr ;-)
Publié le 15 janvier 2012 par olidel

5.0 étoiles sur 5 Le dessin pour les débutants, 2 février 2014
Radiohead, Warcraft et Halo (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les créatures maléfiques (Relié)

Les premières pages présentent le dessin de manière générale avec le matériel, les formes, les astuces de perspectives ainsi que quelques techniques de bases. C'est très succin mais pour le débutant que je suis je ne désirais pas non plus me lancer dans une lecture approfondie qui me prendrait une après-midi.

Le reste des pages est consacré à des modèles et leurs étapes de création (en noir et blanc, des modèles couleurs sont proposés mais sans explications). On trouve Frankenstein, un vampire, une sorcière, un savant fou, une succube, un cerbère, une plante cannibale et un Cthulhu. De quoi effrayer la galerie en somme.

A chaque étape du dessin se trouve des petites indications sur ce qu'il faut faire, c'est très succin et peu explicatif en fait aussi je me suis plus appuyé sur les dessins en essayant de reproduire au mieux. Je regrette un peu que les dessins présentant les étapes soient parfois petits empêchant de voir les coups de crayons qui font les détails.

Mais au final, le résultat était satisfaisant. Bien sûr pas parfait mais je ne m'attendais pas à être capable à réussir ce genre de prouesse !

Je pense que ce livre est une bonne première approche pour les débutants comme moi. On arrive à des résultats gratifiants qui encouragent à continuer et se perfectionner ce qui d'après ce que j'ai pus lire est la meilleure façon d'apprendre. Encore et toujours dessiner. Bien sûr ce n'est pas non plus le livre miracle. Il vous faudra être patient et recommencer souvent vos coups de crayon mais cela semble le passage inévitable pour un jour réussir à dessiner correctement.

A savoir, il existe toute une collection avec d'autres thèmes bien moins effrayants donc à vous de voir.

Satisfait et pense se procurer d'autres ouvrages de la même collection.

3.0 étoiles sur 5 assez compliqué et sombre, 15 janvier 2012
Difficile pour les novices et le style est très sombre.
Tout est question de goût biensûr ;-)

5.0 étoiles sur 5 dessin de monstres: un régal, 13 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
c'est un livre parfait pour s'entrainer au dessin de personnages, pratiquer la BD. Cela donne des idées.
une collection pratique et permettant de développer son imagination pour des dessins réussis.

2.0 étoiles sur 5 Classique pour un livre dans ce genre, 14 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bon, j'irai pas jusqu'à dire que je n'aime pas, mais je ne lui trouve rien d'original par rapport aux autres livres de dessins... Une explication des différentes techniques, des univers de la fantasy, quelques idées d'exercices pour s’entraîner à dessiner et des modèles à reproduire...

Disons que ça fourni un peu plus ma bibliothèque graphique...

ARRAY(0xb24b28f4)

Les créatures maléfiques
Les créatures maléfiques de Jacob Glaser (Relié - 3 décembre 2010)