5.0 étoiles sur 5 complet
Publié il y a 2 mois par Marco

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais sans plus
Le livre se décompose en 3 chapitres, un chapitre d'introduction et de théorie, un chapitre "catalogue d'exercices", et un chapitre avec des programmes d'entrainement.

Publié il y a 22 mois par B. Philippe

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais sans plus, 30 juin 2013
B. Philippe (Nice,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Musculation pour le fight et les sports de combat (Broché)

Le catalogue d'exercices est assez bien réalisé, les illustrations sont belles, les photos illustrent correctement les mouvements, les auteurs présentent les risques et les erreurs courantes liés aux différents exercices.

Le chapitre théorie est de bonne qualité sur le fond, il y a des références à des sources sérieuses (mémoires et publications). On sent bien qu'un réel travail a été effectué par les auteurs sur le sujet. En revanche, la forme est moins réussi, ça manque de structure.

Là où le livre est également moins bon, c'est au niveau de l'articulation entre la théorie et les programmes, à mon sens imprécise. Je regrette également que trop d'exercices nécessitent du matériel un peu exotique pour une salle de boxe. Dernier point: le périmètre est certes volontairement restreint à la musculation mais j'aurais néanmoins souhaité une petite digression sur le travail de la frappe, compte tenu de l'imbrication avec la musculation.

5.0 étoiles sur 5 complet, 9 février 2015
Bon outil de départ pour vous accompagner dans la pratique du fight. Complet, illustré et dans la lignée des méthodes Delavier, les exercices proposés sont bien adaptés à tout type de combat. Pratiquant de boxe française et kick boxing, je me réfère souvent à ces conseils avisés pour affiner mes entrainements.

3.0 étoiles sur 5 Non lisible sur PC, 12 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Musculation pour le fight (Format Kindle)
Bonjour,
Le contenu est très bien, mais....
Pourquoi est il impossible de lire cet ouvrage sur mon PC?
Et sur la tablette toutes les fonctionnalités de kindle ne sont pas disponible....

4.0 étoiles sur 5 Correspond au titre, 26 octobre 2014
Très complet voir trop mais cela correspond bien au titre, bonne qualité d'impression et très beaux détails, un bon livre

5.0 étoiles sur 5 Musculation pour le fight, 14 décembre 2014
Encore un excellent livre de Mr Delavier dont je suis fan (c'est mon 4 ème livre)! Ce fight anatomique est superbe!

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage soigné, érudit et accessible., 10 octobre 2012
Un ouvrage référence écrit par des auteurs de terrain expérimentés pour des pratiquant(e)s de terrain (entraîneurs et "fighters"). Incontournable, à mon sens ! Quels que soient votre niveau (débutant, intermédiaire ou confirmé), votre discipline (sport de combat ou art martial), vos attentes particulières en matière de préparation physique générale et spécifique, vous trouverez (vraiment !) dans ce livre pratique toutes les informations claires et essentielles et les réponses concrètes et détaillées aux questions que vous pouvez vous poser pour optimiser votre entraînement et pour vous perfectionner efficacement et durablement dans votre art. Un assuré futur best seller ! On prend le pari ?

4.0 étoiles sur 5 droit a l'essentiel, 21 octobre 2012
un livre concis, sans fioritures et qui va droit a l'essentiel.
il resume aussi les notions developpées dans les precedents livres.
J'aurai donné la 5eme étoile si le livre avait contenu plus d'excercices specifiques.

5.0 étoiles sur 5 Super, 4 avril 2013
Tout simplement bravo!!!!!!
Une vraie bible pour ceux et celles qui utilisent la muscul comme élément a par entière de leur préparation physique pour le fight!

5.0 étoiles sur 5 très utile, bien détaillé, 9 août 2013
Se démarque des autres, approche différente de l'entrainement du culturo, changement radicale de puissance depuis la pratique des circuits de ce livre

4.0 étoiles sur 5 Bien, 22 septembre 2014
Ce recueil a, pour moi, le mérite de spécifier un entrainement réel pour le combat, mais je dois avouer que les termes redondants de fight et fighters qui parsèment le livre me gavent un peu.

Par contre, les conseils sont assez précis et s'opposent parfois à la musculation classique, dans l'option B.B s'entend.

On ne reviendra plus sur la qualité des illustrations de Mr Delavier, c'est une cause entendue: excellente.

Je rejoins quand même un des commentaires précédents, le matériel: cela nous donne plus l'impression d'avoir des conseils pour un bodybuilder qui ferait des sports de combat/arts martiaux qu'un combattant/artiste martial qui ferait de la musculation: trop de matériel de salle.

Ceci dit, ouvrage sérieux.

Les reproches qui lui ont été faits (commentaires supprimés depuis lors....) ne tiennent pas: en tant que professionnel de santé et pratiquant de karaté, rien ne m'a choqué.

Musculation pour le fight et les sports de combat
Musculation pour le fight et les sports de combat de Michael Gundill (Broché - 3 septembre 2012)