5.0 étoiles sur 5 Vraiment bien
Publié le 3 septembre 2011 par Princesse Bride

3.0 étoiles sur 5 bien mais ne remplace pas un vrai cours
Adepte de pilates depuis peu, on m'a offert ce livre DVD, dans l'ensemble bien fait il ne remplace pourtant pas une vraie séance guidée, mais bon pour garder le contact avec cette discipline pendant les vacances ce DVD n'est pas mal quand même :)
Publié il y a 8 mois par Pépita

5.0 étoiles sur 5 Vraiment bien, 3 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pilates (1DVD) (Broché)
Je viens de l'acheter et j'en suis ravie. Le livre reprend l'explication et les bienfaits des mouvements qu'on retrouve sur le DVD. Celui-ci comporte 4 programmes, un de 10 mn, un de 18 mn pour tonifier bras, dos, abdos, un complet de 21 mn et un de 16 (pour la mobilité mais que je n'ai pas encore fait). Le rythme est parfait et la voix off suit vocalement le mouvement fait à l'écran, notamment les inspirations et les expirations, ce qui est très utile quand on débute comme moi. Chaque exercice peux se passer avec la télécommande chapitre suivant si on est plus rapide. Je fais du pilates depuis un mois tous les jours pdt 20 mn et franchement je sens la différence. Je pratique aussi avec le DVD "Pilates pour les nuls" qui comporte 2 cours de 30 mn (un pour débutant et un intermédiaire -impossible à faire pour moi pour l'instant pour certains mouvements sic -) Mais quand on enchaine les mouvements sans attendre les explications en début de chaque ça prend également 20 mn et je le trouve aussi vraiment bien fait.(il suffit de passer avec la télécommande, chapitre suivant))

4.0 étoiles sur 5 initiation aux pilates, 15 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pilates (1DVD) (Broché)
Je n'ai jamais fait de pilates et voulait m'y initier.
Sachant que ce genre d'activité peut être "dangereuse" si les gestes et postures sont mal réalisées, je voulais absolument un DVD.
Ici le livre apporte des compléments d'informations non repris dans le DVD, ce qui est très pratique.
Les cours en vidéo sont bien fait je trouve cela pratique que la voix de la vidéo colle parfaitement aux mouvements (inspirations, expirations correspondant), ça aide à imiter les postures.
Dans le DVD les mouvements sont répétés 5 fois environ et les exécutions se font rapidement, si nécessaire je remets plusieurs fois les exercices le temps de bien les intégrer.
Une fois l'habitude prise on suit le tout sans trop de difficultés. Pour avoir essayé d'autres exercices via des vidéos sur le net, je trouve que ceux-ci sont bien exécutés, avec précisions et les explications imagées, et détaillées permettent de ne pas faire de faux mouvements.
Ne vous y trompez pas certaines série d'exercices vous donneront chaud! Et enfin, devoir se concentrer sur sa respiration constitue en soi un exercice de méditation (on focalise son esprit sur une seule chose), ce qui est tout bénef. on ressort d'une séance la tête vide, vivifié, et tout léger!

4.0 étoiles sur 5 Bonne présentation, 20 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pilates (1DVD) (Broché)
Je ne connaissais pas la méthode Pilates et j'ai été attirée par l'idée d'une combinaison livre et dvd. Les supports sont bien complémentaires. J'appréhendais la présentation des exercices, et après avoir vu les deux premiers programmes, j'apprécie la formule employée. La démonstratrice opte pour la sobriété, les exercices sont présentés simplement, la musique n'est pas agaçante. L'ensemble donne plutôt envie de persévérer. ; )

5.0 étoiles sur 5 Un moment agréable et des résultats!, 4 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pilates (1DVD) (Broché)
Un très bon produit. Les exercices sont clairs, très bien expliqués et complétés par le livre. La musique est relaxante sans être du tout ringarde. Un moment de plaisir dont un relève les résultats très rapidement! J'aime bien commencer la journée par un des programmes qui sont complets et ciblés, selon mon humeur ou ce que j'ai envie de travailler. Pour moi qui pratique le Pilates depuis peu de temps, ce DVD convient parfaitement. A recommander!

4.0 étoiles sur 5 Bien, 13 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pilates (1DVD) (Broché)
Livraison rapide. Article conforme à la description. Il y a un livret et un DVD. Les exercices sont sympas et variés. Le rythme est à mon gout est peu trop rapide; mais c'est souvent le cas avec ce genre de DVD de coaching sportif. Je recommande tout de même cet ensemble livret et DVD.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pilates (1DVD) (Broché)
Très bon produit pour débutants. Explication et démonstration au top. J'en suis ravie. Le livre permet de bien s'imprégner des mouvements à effectuer et de passer ensuite au dvd sans être obligée de s'interrompre à tout moment pour revenir en arrière visualiser les postures.

3.0 étoiles sur 5 bien mais ne remplace pas un vrai cours, 30 août 2014

5.0 étoiles sur 5 Bon livre, 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pilates (1DVD) (Broché)
Ce livre est bien utile surtout en plus des cours.
Le DVD est très complémentaire aux explications écrites, notamment si on ne prend pas de cours.

3.0 étoiles sur 5 FACILE, 9 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pilates (1DVD) (Broché)
Ce livre est facile d'utilisation, le cd est bien aussi pour s'entraîner. Les positions et la respiration essentielles sont très bien explquées.

5.0 étoiles sur 5 PILATES, 13 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pilates (1DVD) (Broché)
DVD TRES BIEN FAIT, 4 SEANCES AU CHOIX , SI VOUS AVEZ LE TEMPS OU PAS, TRES BIEN EXPLIQUE, IL FAIT PARTIE DE MES FAVORIS CAR J EN AI PLUSIEURS

Pilates (1DVD)
Pilates (1DVD) de Michaela Bimbi-Dresp (Broché - 28 janvier 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 12,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat