5.0 étoiles sur 5 Excellent
Livre trés complet et trés interessant que l'on soit naisseur ou que l'on acquiert un poulain avant son débourrage.
Tout est bien expliqué avec photos à l'appui de la naissance au débourrage en passant par le sevrage et l'éducation du poulain.
Une méthode douce et éthologique pour avoir un poulain...
Publié le 16 septembre 2011 par Bandy33

1.0 étoiles sur 5 Trop basique
Apres lecture de ce livre, je suis très déçue, car je n'ai rien appris de plus.
Les conseils sont idéals pour un débutant.
Publié il y a 8 mois par Vrine

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eduquer le poulain : Du sol à la selle (Relié)
Une méthode douce et éthologique pour avoir un poulain bien dans sa tête et pour faire du débourrage une simple formalité.
Il traite aussi des éventuels problèmes que l'on pourrait rencontrer avec des poulains non socialisés ou réticents.
Rien à redire sur ce livre que j'adore.
A recommander vivement.

5.0 étoiles sur 5 à recommander pour ceux qui se lancent dans l'aventure du poulain, 17 août 2012
Pour ceux qui vont acquérir un poulain, je dirai que ce livre répondra à beaucoup de questions que vous vous posez. Comment l'accueillir avant, aprés le sevrage, des conseils utiles selon les circonstances. Des étapes chronologiques bien détaillées dans l'éducation et le travail de son futur poulain. Un livre qui s'adresse à des amateurs tout en mettant en garde sur les bonnes questions à se poser sur notre capacité à commencer avec un poulain. A conseiller vivement.

5.0 étoiles sur 5 A avoir, 9 juin 2013
J'ai eu la chance de m'occuper de jeunes chevaux avant, pendant et après le débourrage, ce livre m'a apporté beaucoup de réponse et m'en apporte encore aujourd'hui. Il permet d'évoluer et de progresser avec son jeune cheval dans le calme et de faire face à des situations inconnues sans laisser place à la panique. Je le recommande vivement !

5.0 étoiles sur 5 Nouvelle conception de l'education, 19 mai 2012
J'ai trouvé ce livre super interessant, cette nouvelle façon d'éduquer un poulain me convient parfaitement : patience, compréhension du cheval et confiance.

5.0 étoiles sur 5 instructif, 28 janvier 2013
un super bouquin très bien écrit et facile a comprendre, je recommande vivement pour tous les propriétaires de chevaux jeunes comme moins jeunes

5.0 étoiles sur 5 Une bible !, 6 mai 2012
S'il n'en fallait qu'un, ça serait celui ci ! C'est une vraie bible, tout y est pour faire de son poulain un bon cheval !

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 30 avril 2013
Bel ouvrage, efficace...évidemment tout n'est pas si simple, mais ça aide beaucoup! Lecture fluide, plaisante et légère et belles illustrations! A recommander!

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 22 mars 2013
très bon livre, vraiment complet et très agréable à lire (illustrations, encadré pour des points spécifiques....). Il permet de rafraichir la mémoire sur certains points fondamentaux et accompagne en douceur l'histoire que l'on écrit avec son poulain.

5.0 étoiles sur 5 un solide appui pour une novice, 17 mars 2013
j'ai choisi ce livre parce que l'éthologie me paraît la méthode la plus respectueuse du cheval. J'ai trouvé dans cet ouvrage des méthodes et des conseils très intéressants en particulier pour une personne débutante comme moi qui éduque son premier poulain. Je recommande vivement ce livre pour toute personne se posant des questions sur la meilleure façon de faire de son poulain un compagnon de confiance sans stress et sans violence.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 13 mars 2013
Expédition très rapide, reçu le lendemain ! ce livre est une mine de conseils pour qui veut faire le moins d'erreurs possible avec son poulain ! Je recommande la lecture !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Eduquer le poulain : Du sol à la selle
Eduquer le poulain : Du sol à la selle de Véronique de Saint Vaulry (Relié - 8 juillet 2011)