5.0 étoiles sur 5 Excellent
Livre trés complet et trés interessant que l'on soit naisseur ou que l'on acquiert un poulain avant son débourrage.
Tout est bien expliqué avec photos à l'appui de la naissance au débourrage en passant par le sevrage et l'éducation du poulain.
Une méthode douce et éthologique pour avoir un poulain...
Publié le 16 septembre 2011 par Bandy33

1.0 étoiles sur 5 Trop basique
Apres lecture de ce livre, je suis très déçue, car je n'ai rien appris de plus.
Les conseils sont idéals pour un débutant.
Publié il y a 12 mois par Vrine

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eduquer le poulain : Du sol à la selle (Relié)
Une méthode douce et éthologique pour avoir un poulain bien dans sa tête et pour faire du débourrage une simple formalité.
Il traite aussi des éventuels problèmes que l'on pourrait rencontrer avec des poulains non socialisés ou réticents.
Rien à redire sur ce livre que j'adore.
A recommander vivement.

5.0 étoiles sur 5 à recommander pour ceux qui se lancent dans l'aventure du poulain, 17 août 2012
Pour ceux qui vont acquérir un poulain, je dirai que ce livre répondra à beaucoup de questions que vous vous posez. Comment l'accueillir avant, aprés le sevrage, des conseils utiles selon les circonstances. Des étapes chronologiques bien détaillées dans l'éducation et le travail de son futur poulain. Un livre qui s'adresse à des amateurs tout en mettant en garde sur les bonnes questions à se poser sur notre capacité à commencer avec un poulain. A conseiller vivement.

5.0 étoiles sur 5 A avoir, 9 juin 2013
J'ai eu la chance de m'occuper de jeunes chevaux avant, pendant et après le débourrage, ce livre m'a apporté beaucoup de réponse et m'en apporte encore aujourd'hui. Il permet d'évoluer et de progresser avec son jeune cheval dans le calme et de faire face à des situations inconnues sans laisser place à la panique. Je le recommande vivement !

5.0 étoiles sur 5 Nouvelle conception de l'education, 19 mai 2012
J'ai trouvé ce livre super interessant, cette nouvelle façon d'éduquer un poulain me convient parfaitement : patience, compréhension du cheval et confiance.

5.0 étoiles sur 5 Exactement ce qu'il me fallait, 21 juin 2014
Extrêmement complet, cette encyclopédie regorge de conseil pour mieux comprendre les poulains petits ou grands.
Il me sert de base pour éduquer un "poulain" de 7 ans et j'ai compris énormément de choses grâce à l'auteure qui pointe du doigt les erreurs sans culpabiliser, tout en donnant des solutions pour parer aux problèmes.

Je l'ai mis dans les mains d'une néophyte (propriétaire de chevaux mais qui n'a jamais fait d'équitation) qui m'en a rapporté également beaucoup de bien.

A recommander, vraiment.

5.0 étoiles sur 5 instructif, 28 janvier 2013
un super bouquin très bien écrit et facile a comprendre, je recommande vivement pour tous les propriétaires de chevaux jeunes comme moins jeunes

5.0 étoiles sur 5 Une bible !, 6 mai 2012
S'il n'en fallait qu'un, ça serait celui ci ! C'est une vraie bible, tout y est pour faire de son poulain un bon cheval !

5.0 étoiles sur 5 Le meilleure ouvrage pour débuter avec un poulain, 11 février 2014
Après avoir commandé plusieurs livres sur le "pré-débourrage" du poulain (on dira plutôt la désensibilisation),
c'est le meilleure livre qui m'a été donné de lire!
Je le conseille à chaque personne avec qui on parle d'ouvrage sur le travail au sol ou la désensibilisation, pour un poulain ou non!

Des conseils simples et précis, beaucoup d'illustrations, des exemples concerts... Bref, que du bonheur!

Le prix m'a de prime à bord un peu refroidie mais cet ouvrage vaut de l'or!

5.0 étoiles sur 5 clair, efficace, essentiel, 7 avril 2014
c'est LE livre à avoir quand on a un jeune. ce livre est clair, simple à comprendre et à mettre en oeuvre. il donne toutes les BONNES réponses pour parvenir à une relation de confiance et un travail dans la douceur.
il permet de se remettre en question sur l'approche qu'on a de son cheval. une grande leçon de vie et d'éducation. merci à l'auteur

5.0 étoiles sur 5 projet de poulain? livre à avoir absolument dans la bibliothèque., 24 décembre 2013
Rien à dire: livre pragmatique, très bien expliqué, socles scientifiques solides, très bien illustré. Ce livre m'a permis de m'aider à avancer sur un problème précis et il continuera à m'accompagner pour la suite du travail de ma pouliche.
Je le recommande vivement!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Eduquer le poulain : Du sol à la selle
Eduquer le poulain : Du sol à la selle de Véronique de Saint Vaulry (Relié - 8 juillet 2011)