5.0 étoiles sur 5 Excellent
Livre trés complet et trés interessant que l'on soit naisseur ou que l'on acquiert un poulain avant son débourrage.
Tout est bien expliqué avec photos à l'appui de la naissance au débourrage en passant par le sevrage et l'éducation du poulain.
Une méthode douce et éthologique pour avoir un poulain...
Publié le 16 septembre 2011 par Bandy33

1.0 étoiles sur 5 Trop basique
Apres lecture de ce livre, je suis très déçue, car je n'ai rien appris de plus.
Les conseils sont idéals pour un débutant.
Publié il y a 15 mois par Vrine

5.0 étoiles sur 5 clair, efficace, essentiel, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eduquer le poulain : Du sol à la selle (Relié)
c'est LE livre à avoir quand on a un jeune. ce livre est clair, simple à comprendre et à mettre en oeuvre. il donne toutes les BONNES réponses pour parvenir à une relation de confiance et un travail dans la douceur.
il permet de se remettre en question sur l'approche qu'on a de son cheval. une grande leçon de vie et d'éducation. merci à l'auteur

5.0 étoiles sur 5 à mettre entre toutes les mains, 30 octobre 2014
Livre très clair, écrit avec humour, beaucoup de bon sens et une très bonne connaissance du cheval.
Adepte de l'auteure depuis ses débuts, je n'ai pas été déçue, et j'ai encore appris plein de choses

et toujours de très bonnes illustrations et photos, à la fois efficaces et de bonne qualité

à mettre entre toutes les mains

5.0 étoiles sur 5 projet de poulain? livre à avoir absolument dans la bibliothèque., 24 décembre 2013
Rien à dire: livre pragmatique, très bien expliqué, socles scientifiques solides, très bien illustré. Ce livre m'a permis de m'aider à avancer sur un problème précis et il continuera à m'accompagner pour la suite du travail de ma pouliche.
Je le recommande vivement!

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 22 mars 2013
très bon livre, vraiment complet et très agréable à lire (illustrations, encadré pour des points spécifiques....). Il permet de rafraichir la mémoire sur certains points fondamentaux et accompagne en douceur l'histoire que l'on écrit avec son poulain.

4.0 étoiles sur 5 Très bien!, 29 septembre 2014
J'ai d'autres ouvrages de cet auteur, et comme d'habitude la qualité est au rendez-vous.
Nous venons d'acheter une pouliche de 9 mois, et le travail proposé fonctionne parfaitement.
Donc très satisfait, je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 7 août 2014
Excellent ouvrage
Si il y en a un à recommander en matière d'éducation éthologique c'est celui-ci !
Belle présentation, croquis et photo explicite. Agréable a lire. Pleins de conseils et suggestions pratiques.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 6 décembre 2011
Comme d'habitude, je suis enchantée de parcourir les livres de VSV. Celui-ci est une vraie bible et il m'aide dans ma vie de tous les jours avec mon poulain mais aussi avec mes adultes.
Je le recommande vivement !!

5.0 étoiles sur 5 Riche, clair, incontournable !, 20 août 2011
Cet ouvrage allie une qualité éditoriale sans reproche (papier, format, lisibilité, illustrations et encarts) à une didactique si maîtrisée qu'en le lisant "on s'y croit", on comprend, on meurt d'envie de vivre ces moments d'observation et d'échanges avec le poulain.
Le style, si fluide, est porté par l'extraordinaire générosité de l'auteur qui nous guide avec douceur mais sans faille sur le chemin d'une formidable relation homme-cheval.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 13 mars 2013
Expédition très rapide, reçu le lendemain ! ce livre est une mine de conseils pour qui veut faire le moins d'erreurs possible avec son poulain ! Je recommande la lecture !

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 30 avril 2013
Bel ouvrage, efficace...évidemment tout n'est pas si simple, mais ça aide beaucoup! Lecture fluide, plaisante et légère et belles illustrations! A recommander!

Eduquer le poulain : Du sol à la selle
Eduquer le poulain : Du sol à la selle de Véronique de Saint Vaulry (Relié - 8 juillet 2011)