5.0 étoiles sur 5 Excellent
Livre trés complet et trés interessant que l'on soit naisseur ou que l'on acquiert un poulain avant son débourrage.
Tout est bien expliqué avec photos à l'appui de la naissance au débourrage en passant par le sevrage et l'éducation du poulain.
Une méthode douce et éthologique pour avoir un poulain...
Publié le 16 septembre 2011 par Bandy33

1.0 étoiles sur 5 Trop basique
Apres lecture de ce livre, je suis très déçue, car je n'ai rien appris de plus.
Les conseils sont idéals pour un débutant.
Publié il y a 9 mois par Vrine

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 30 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eduquer le poulain : Du sol à la selle (Relié)
Bel ouvrage, efficace...évidemment tout n'est pas si simple, mais ça aide beaucoup! Lecture fluide, plaisante et légère et belles illustrations! A recommander!

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 22 mars 2013
très bon livre, vraiment complet et très agréable à lire (illustrations, encadré pour des points spécifiques....). Il permet de rafraichir la mémoire sur certains points fondamentaux et accompagne en douceur l'histoire que l'on écrit avec son poulain.

5.0 étoiles sur 5 un solide appui pour une novice, 17 mars 2013
j'ai choisi ce livre parce que l'éthologie me paraît la méthode la plus respectueuse du cheval. J'ai trouvé dans cet ouvrage des méthodes et des conseils très intéressants en particulier pour une personne débutante comme moi qui éduque son premier poulain. Je recommande vivement ce livre pour toute personne se posant des questions sur la meilleure façon de faire de son poulain un compagnon de confiance sans stress et sans violence.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 13 mars 2013
Expédition très rapide, reçu le lendemain ! ce livre est une mine de conseils pour qui veut faire le moins d'erreurs possible avec son poulain ! Je recommande la lecture !

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 10 janvier 2012
A lire avant de se lancer dans l'achat d'un poulain , et aussi quand on fait naitre un poulain chez soi .

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 6 décembre 2011
Comme d'habitude, je suis enchantée de parcourir les livres de VSV. Celui-ci est une vraie bible et il m'aide dans ma vie de tous les jours avec mon poulain mais aussi avec mes adultes.
Je le recommande vivement !!

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage repere pour tous qui travaillent avec des jeunes chevaux, 8 septembre 2014
Decidamment ca vaut le coup malgre le prix eleve.
Un livre que chacun devrait avoir entre ses mains lorsqu il s interesse a l education des jeunes chevaux ou lorsqu il doit remettre en cause l education d un cheval age.
Bcp d idees, bcp d exemples, jolies photos, des explications claires, simples et comprehensibles meme pour les debutants en debourrage ou education des chevaux.

Si chacun avait ce livre et en appliquait au moins 2/3 en pratique, on aurait bcp moins des soucis avec nos cherubins ...

Livre redige sur un papier de haute qualite, tout a fait apte a devenir le tresor des bibliotheques equins.

5.0 étoiles sur 5 Riche, clair, incontournable !, 20 août 2011
Cet ouvrage allie une qualité éditoriale sans reproche (papier, format, lisibilité, illustrations et encarts) à une didactique si maîtrisée qu'en le lisant "on s'y croit", on comprend, on meurt d'envie de vivre ces moments d'observation et d'échanges avec le poulain.
Le style, si fluide, est porté par l'extraordinaire générosité de l'auteur qui nous guide avec douceur mais sans faille sur le chemin d'une formidable relation homme-cheval.

5.0 étoiles sur 5 Super intéressant!, 20 avril 2014
A conseiller, extra! Pleins d exercices à faire, facilement réalisables. Du résultat avec mon poulain qui est super gentil!
C'est ma bible!

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 24 février 2012
C'est tout simplement une "bible" pour tous ceux qui veulent éduquer leur poulain ou reprendre l'éducation d'un cheval. Des conseils fondés sur le bon sens et mettant toujours en avant le respect et le bien-être du cheval.

Eduquer le poulain : Du sol à la selle
Eduquer le poulain : Du sol à la selle de Véronique de Saint Vaulry (Relié - 8 juillet 2011)