Eduquer le poulain : Du sol à la selle
Format: ReliéModifier
Prix:49,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 20 avril 2014
A conseiller, extra! Pleins d exercices à faire, facilement réalisables. Du résultat avec mon poulain qui est super gentil!
C'est ma bible!
le 10 janvier 2012
A lire avant de se lancer dans l'achat d'un poulain , et aussi quand on fait naitre un poulain chez soi .
le 7 avril 2014
livre très intéressant,de bonnes explications accompagnées de belles photos ,c'est une bonne aide pour apprendre mais sans oublier de ce faire aider par un connaisseur,mais c est aussi une piqûre de rappel pour ceux qui savent déjà tout.
par contre je l'ai eu moins cher en supermarché.
bonne lecture
le 30 décembre 2014
Ce livre est parfait pour une personne qui prend un poulain. Tout y est expliqué pas à pas. J'y ai appris une foule de chose et je remercie l'auteur d'avoir rendu accessible cet apprentissage.

Je recommande vivement ce livre qui couvre les premières années du poulain.
le 24 février 2012
C'est tout simplement une "bible" pour tous ceux qui veulent éduquer leur poulain ou reprendre l'éducation d'un cheval. Des conseils fondés sur le bon sens et mettant toujours en avant le respect et le bien-être du cheval.
le 24 mai 2013
Véronique de Saint-Vaulry prend le meilleur dans les différents types d'équitation et méthodes. Sa réflexion aboutit à la construction d'une relation saine et agréable avec votre cheval. A lire et surtout à mettre en pratique!
le 19 août 2013
Rien à ajouter au titre mis à part le fait que j'aurais aimé plus de renseignements sur les entiers.
Mais j'en suis tout de même très satisfaite, je le conseilel vivement.
le 7 septembre 2013
livre très complet avec des explications simples et claires illusrteés par de belles photos !!!à vivement recommander aux personnes qui débutent avec un poulain !!
le 11 janvier 2012
Voilà un ouvrage à la hauteur de mes attentes, qui aborde aussi bien les premières manipulations du poulain que son introduction dans un nouveau troupeau, son éducation au fil du temps (l'attache, la marche en main, donner les pieds...) et le débourrage. Plein de conseils judicieux pour faire de nos poulains des chevaux "bien dans leur tête", agréables à vivre. De nombreuses photos commentées illustrent chaque chapitre. Je le recommande à quiconque a, ou souhaite avoir, un poulain.
le 1 janvier 2014
L'auteur mélange plusieurs méthodes afin d'en titrer le meilleur pour le débourrage. Un livre plein de bons astuces a recommander.